Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secrétaire général du MSP dénonce devant l'ONU que ses proches sont attaqués par le polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secrétaire général du MSP dénonce devant l'ONU que ses proches sont attaqués par le polisario


    El secretario general del MSP denuncia ante la ONU que sus familiares son agredidos por el Polisario
    Subraya que no se trata del primer ataque y pide que la MINURSO verifique los hechos sobre el terreno
    Hach Ahmed, fundador del MSP, que se opone a las pretensiones militaristas del Polisario
    Hach Ahmed, fundador del MSP jmz ahmed
    J.M. ZULOAGA
    31.03.2023 16:55


    Hach Ahmed, secretario general del Movimiento Saharaui para la Paz (MSP), ha denunciado ante la ONU el ataque que sufrió ayer su familia por parte de elementos polisarios en el campamento de Dajla, a 160 Kilómetros al este de Tinduf, en Argelia. Ahmed se dirige al Representante Especial de la ONU y le informa de que “grupos armados de las milicias del Polisario agredieron a mis familiares más próximos, entre ellos mi sobrina Hassina Salem Ahmed”.

    Acompaña a la denuncia una serie de fotos en las que se observa de su sobrina con señales en el cuerpo por los golpes recibidos.

    “No es la primera vez que se produce este tipo de agresiones. En septiembre del año pasado mis familiares en ese mismo campamento fueron víctimas de acciones de hostigamiento a cargo de una turba manipulada por el discurso del odio y la intolerancia propagados por el Polisario en dichos campamentos”, subraya.

    “Sin duda se trata de una agresión injustificada que pone de manifiesto el uso de la fuerza en actos represivos, de represalia o venganza por razones políticas en un campamento de refugiados civiles habitado mayoritariamente por mujeres y niños. Le ruego que tenga en cuenta mis inquietudes personales y, si es posible, los traslade a los funcionarios de la Minurso sobre el terreno para verificar la veracidad de los hechos”, concluye..

    La razon


  • #2
    Traduction
    Le secrétaire général du MSP dénonce devant l'ONU que ses proches sont attaqués par le Polisario
    Il souligne qu'il ne s'agit pas de la première attaque et demande à la MINURSO de vérifier les faits sur le terrain
    Hach Ahmed, fondateur du MSP, qui s'oppose aux revendications militaristes du Polisario
    Hach Ahmed, fondateur du MSP


    Hach Ahmed, secrétaire général du Mouvement sahraoui pour la paix (MSP), a dénoncé devant l'ONU l'agression dont sa famille a été victime hier par des éléments du Polisario dans le camp de Dakhla, à 160 kilomètres à l'est de Tindouf, en Algérie. Ahmed s'adresse au représentant spécial de l'ONU et l'informe que "des groupes armés des milices du Polisario ont attaqué mes plus proches parents, dont ma nièce Hassina Salem Ahmed".

    La plainte est accompagnée d'une série de photos sur lesquelles on peut voir sa nièce avec des marques sur le corps suite aux coups qu'elle a reçus.

    « Ce n'est pas la première fois que ce type d'agression se produit. En septembre de l'année dernière, mes proches dans ce même camp ont été victimes d'actes de harcèlement par une foule manipulée par des discours de haine et d'intolérance propagés par le Polisario dans ces camps », souligne-t-il.

    « Sans aucun doute, il s'agit d'une agression injustifiée qui révèle l'usage de la force dans des actes de répression, de représailles ou de vengeance pour des raisons politiques dans un camp de réfugiés civils habité majoritairement par des femmes et des enfants. Je vous prie de prendre en compte mes préoccupations personnelles et, si possible, de les référer aux responsables de la Minurso sur le terrain pour vérifier la véracité des faits », conclut-il

    Commentaire

    Chargement...
    X