Il s'agit de la ''diplomatie '' de la régence d'Alger qui comme tous le monde le sait était sous la gouverne des deys turcs qui étaient a leur tour sous la gouverne de Constantinople.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
lumiéres sur la représentation diplomatique Algérienne entre le 16éme et 19éme siécle.
Réduire
X
-
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
-
Maurice_94
Pour avoir un ambassadeur, il faut un état souverain.
Or ce que tu appelles "Etat d'Alger", est une Province de l'Empire Ottoman, appelée par les Ottomans
non seulement, l'Etat d'Alger et ses dépendances est un Etat au sens propre du terme, mais c'est également l'Etat le plus vaste, le plus riche, le plus puissant ,le plus célèbre et le mieux administré de tout le Maghreb , hier comme Aujourd'hui ,que quelqu' un ose prétendre le contraire avec force d'arguments !!!
Un nom algérien, c'est le nom d'un autochtone d'algerie comme ton nom à toi par exemple, ou le nom de tebboune...
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Exactement, ca c'est bien vrai ,et c'est ce qui est amplement démontré .
Mensonge de celui qui ne veux pas avouer car il ne peux l’assumer devant l'évidence que une représentation diplomatique au niveau des ambassadeurs entre la régence d’Alger et des États européens étant impossible
Car
Si
Un état européen avait placé un ambassadeur européen à Alger et inversement.
Ce serait une reconnaissance officielle de souveraineté mutuelle
Un précédent qui aurait fait une autre orientation de l’histoire ou les écrits et les archives nous seraient parvenus .
jusqu'à nouvelle ordre,
l'empire ottoman s’est bien éteint en Algerie avec la reddition du Dey d’Alger qui est retourné dans son pays natal
Si c’était le cas.
Point besoin de votre vétérinaire de service pour vous travestir et vous illusionner d une histoire travaillée à la sauce youtube
Commentaire
-
xenon
Envoyé par xenonNon ,c'est un Etat d'Empire
Ma foi on comprend pourquoi des vétérinaires se réinventent historiens en Algerie aujourd'hui... C'est devenu un sbitar à ciel ouvert.
Envoyé par xenonc'est également l'Etat le plus vaste, le plus riche, le plus puissant ,le plus célèbre et le mieux administré de tout le Maghreb , hier comme Aujourd'hui, que quelqu'un ose prétendre le contraire avec force d'arguments !!!
Ton Etat d'Empire de l'étoile noire rayonnait sur la galaxie entière. Ce que ne nous avait pas dit, Georges Lucas (par jalousie de l'histoire de l'Algerie surement), est que Dark Vador était de père algérien. La force même a été découverte en Algérie.
Si les algeriens étaient si forts et souverains à l'époque, pourquoi ils auraient accepté de regarder leurs filles et femmes se faire enfanter (les bébés Kouloughlis) par la soldatesque Ottomane des Janissaires. Gallek Etat d'Empire
Régence d'Alger est une province Ottomane, et si tu as un problème avec cela, règle le avec les Ottomans qui vous considéraient et traitaient comme leur propre propriété provinciale.Dernière modification par Maurice_94, 10 avril 2023, 14h03.
Commentaire
-
xenon
Tu perds ton temps. Tu ne pourras jamais nous convaincre ni convaincre qui que ce soit qu'il a existé dans l'histoire un "état" algérien. Ce n'est pas non plus un véto qui pourra nous convaincre du contraire (un véto, comme s'il n'y a pas d'historiens en Algérie).
L'Algérie a été sous domination ottomane de 1516 à 1830. Point barre. Inutile de chercher à pervertir l'Histoire. D'ailleurs le croissant et l'étoile sur le drapeau algérien est la preuve même de cette domination ottomane.
Commentaire
-
Allez pour faire plaisir a xénon,on va dire que la régence d'Alger était bénéficiaire d'une autonomie élargie sous domination turque.
(Ça ne vous rappelle rien ça ?l
Mais le hic c'est que la classe dirigeante de cette régence (iyala),deys et janissaires, était foncièrement Turco-othomane.!!!!!
Ah ya ya ! Quel casse tête cette histoire dzairia..
Commentaire
-
Tu ne pourras jamais nous convaincre ni convaincre qui que ce soit qu'il a existé dans l'histoire un "état" algérien.
Si les algériens s'amusaient à dénier l'histoire marocaine, je comprendrai l'acharnement des marocains de défendre le contraire. Mais là, c'est tout à fait le contraire et ça frôle la démence. Figurez-vous : des marocains sont là pour prouver que l'Algérie n'a pas d'hsitoireLa guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Pour avoir un ambassadeur, il faut un état souverain
Les Deys, notamment avec le premier Dey d’Alger Baba Ali, ont opéré une évolution politique dans l'émancipation de la régence d'Alger de la tutelle ottomane et ont formalisé son statut de système politique et d’État indépendant.
Vous avez, Wikipédia pour vous instruire
Cohabitation des deys et des pachas (1671-1710)
De 1671 à 1710, l'État d'Alger est toujours vu comme une dépendance par le sultan ottoman, qui y délègue de manière protocolaire un pacha au côté du dey. Durant cette période, les institutions de la régence se consolident, ainsi que ses frontières à l'est et à l'ouest. Le dey exerçant la réalité du pouvoir, il se développe une politique largement indépendante d'Istanbul.
Période des deys (1710-1830)
Les deys affirment leur autorité en matière de politique étrangère. En 1719, les Hollandais se plaignent sans succès auprès de la Sublime Porte des attaques des raïs d'Alger ; le dey Mohammed Ben Hassen (1718-1724) ne se sent pas lié par les capidji ottomans. De la même manière le dey Kurd Abdi (1724-1732) ne se sent pas lié par les accords passés entre Istanbul et les pays européens.
Le Dey Baba Ali
Il est le premier dey à cumuler le titre de pacha, refusant un représentant du sultan ottoman à ses côtés même s'il demeure depuis longtemps dans la politique locale comme une fonction purement honorifique dénuée de prérogative réelle. Il opère ainsi une évolution politique dans l'émancipation de la régence d'Alger de la tutelle ottomane et formalise son statut de système politique et d'état indépendant. De par sa position, il est populaire auprès de la population d'Alger et célèbre dans l'historiographie.
Baba Ali Chaouch consolide son autorité, il est désormais à la tête d'un État structuré œuvre de ses prédécesseurs : les frontières est et ouest sont délimitées, le gouvernement au niveau central et provincial (beyliks) est bien organisé, les fonctions de chacun étant définies. Le dey est alors vu comme un souverain allié, non plus comme un vassal vis-à-vis de la tutelle ottomane par les consuls européens. L’État algérien prend alors la forme d'une sorte de « république militaire », administrée selon la primauté de ses intérêts propres.Dernière modification par icosium, 10 avril 2023, 17h31."Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
Voici le discours qu'à prononcé cet ambassadeur lorsqu'il est parti en France : "[...] & les illustres & magnifiques Pacha, Dey, Divan, & victorieuses milices de la république des Algériens."
L'expression "République des Algériens" montre à elle seule que le Royaume d’Alger était un état souverain. En effet, le Dey n’était pas désigné par Istanbul mais élu. De plus, le Dey n'était pas un souverain absolue car son pouvoir était contre-balancer par le puissant Diwan
Vous voyez bien que l’Algérie était un État moderne, à des années lumières de votre Royaume Alaouite archaïque dont les souverains se réclament descendants du Prophète
Dernière modification par icosium, 10 avril 2023, 18h20."Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
Envoyé par icosiumLes incultes en histoire n’arrivent pas à comprendre que malgré que le Royaume d’Alger, était dans la sphère de l’empire ottoman, c'était un État souverain et autonome. . Comme la France est aujourd'hui membre de l’Union Européenne.
Un deuxième tebbouniste surgit, et part encore plus loin dans le délire: il nous sort "Royaume d'Alger" et ose sans le moindre gêne ou embarras l'analogie (l'Empire Ottoman = l'Union Européenne)
Cette compétition entre les tebbounistes qui consiste à "qui va balancer la plus grosse débilité" a fait de l'Algerie la risée internationale, une image d'un sbitar à ciel ouvert.... où aujourd'hui des vétérinaires, bouchers, bricoleurs, tout et n'importe qui... se réinvente historien du dimanche sur youtube, et tente de s'inventer une nouvelle histoire sur mesure de l'Algérie, chacun suivant son propre délire personnel.
L'Algerie de Tebboune suit les mêmes pas de la Lybie de Kadhafi...
Les libyens ont été longtemps associés à cette image de ringardise véhiculée par leur leader, et les algeriens à leur tour sont de plus en plus associés à l'image debilisante de Tebboune.Dernière modification par Maurice_94, 10 avril 2023, 19h16.
Commentaire
-
Les incultes en histoire n’arrivent pas à comprendre que malgré que le Royaume d’Alger, était dans la sphère de l’empire ottoman, c'était un État souverain et autonome. Comme la France est aujourd'hui membre de l’Union Européenne
C'est aussi bien sur la forme que sur le fond.
Tu as en plus mal choisi l'exemple,
choisir la France successeur de l'empire ottoman c'était vraiment te faire Hara Kiri .
Excuse nous,
La France n'est pas le dey de l'union européenne
Il est juste membre de cette union car elle y adhère comme membre en respectant des règles communes .
C'est à croire que l'union européenne est un empire ou chaque état soit un dey.
C'est grotesque,
Ce que vous pouvez vous inventer comme bêtise pour faire croire que l'Algérie est le seul pays qui n'était pas une provinces turque .
Même la Grèce avec sa prestigieuse histoire ne cherche pas d'excuses ridicules quand elle était sous la coupe des turcs.
Il n'y a qu'en Algérie que cela pose un problème car le Maroc a échappé a cette héritage historique ou une bonne partie du pourtour méditerranéen était intégré dans l'empire ottoman
I
Commentaire
-
Ce n'est pas non plus un véto qui pourra nous convaincre du contraire (un véto , comme s'il n'y a pas d'historiens en Algérie).
Tu perds ton temps. Tu ne pourras jamais nous convaincre ni convaincre qui que ce soit qu'il a existé dans l'histoire un "état" algérien.
cela étant, ce qui est certain, ,c'est que vous autres ne réussirez certainement pas à nous convaincre que ce type est un empereur ...
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
L'Algérie a été sous domination ottomane de 1516 à 1830. Point barre. Inutile de chercher à pervertir l'Histoire
.D'ailleurs le croissant et l'étoile sur le drapeau algérien est la preuve même de cette domination ottomane.
pour ta bonne information ...
étendard Zianide
étendard Hafcide
étendard Hammadite
étendard ziride
étandard Fatimide
.
étendard de la régence d'Alger
étendard du bey de constantine
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
son travail est strictement orientés vers l'histoire de l'Algérie ,
Et pourquoi il s'offusque d'être interpellé par des juifs a la place des marocains,,ne sait il pas,ce toubib des chiens et chats, qu'il y a des marocains de confession juive !!
Commentaire
Commentaire