Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UE prévient Elon Musk à propos de la haine sur Twitter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UE prévient Elon Musk à propos de la haine sur Twitter

    Le commissaire européen au Marché intérieur annonce dimanche sur franceinfo que l'Union européenne va mener des "audits à blanc" des plateformes comme Twitter.

    "À partir de septembre Elon Musk fera ce qu'on lui demandera de faire s'il veut continuer à opérer", a prévenu le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton, invité dimanche 23 avril de l'émission Questions politiques sur France Inter/franceinfo/Le Monde. Le commissaire européen a averti le patron de Twitter Elon Musk que l'Union européenne allait mener des "audits à blanc" des plateformes. "J'irai faire un audit" chez Twitter en Californie, a-t-il lancé.

    "Je vais annoncer cette semaine quelles sont ces plateformes systémiques", a-t-il ajouté, précisant qu'entre "19 et 25" seront concernées. Les très grandes plateformes en ligne, comme Twitter, Facebook ou Amazon, devront appliquer dès septembre la nouvelle législation de l'UE entrée en vigueur en novembre pour éliminer les zones de non-droit sur internet. Sont notamment ciblés par les services de la Commission les discours haineux, le "respect de la vie privée" et la désinformation.

    "Elles vont devoir très vite changer radicalement leur fonctionnement si elles veulent continuer à opérer en Europe", a souligné le commissaire, chargé du numérique. "Je suis en train de créer une équipe qui va faire des 'descentes' quand elle estimera devoir le faire en cas de problème chez telle ou tel plateforme", a précisé Thierry Breton. Cette équipe rassemblera "une centaine de spécialistes", selon lui.

    France info
    "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

  • #2
    Le vieux continent deviendra vraiment vieux...dans tout les domaines....

    Commentaire


    • #3
      L'UE a parfaitement raison d'agir contre Twitter dans la mesure où le troll Elon Musk est un rapace dépravé qui est idéologiquement d'extrême droite qui est intéressé par l'argent y compris en encourageant la désinformation et la propagande fasciste.

      D'ailleurs, depuis qu'il a acheté Twitter, le troll dépravé Elon Musk a autorisé le retour de nombreux racistes néo-nazis qui étaient exclus de Twitter pour leurs discours racistes, xénophobes, anti-musulmans...etc.

      Exemple concret : le troll néo-nazi britannique Paul Golding et son parti fasciste Britain First ont été exclus de Twitter depuis 2017 pour leurs discours racistes, anti-immigrés et anti-musulmans mais ils sont désormais de retour sur Twitter grâce au troll néo-nazi Elon Musk. D'ailleurs, les médias britanniques ont parlé des sympathies du troll rapace Elon Musk pour les néo-nazis notamment le Times avec cet article : Elon Musk’s Twitter welcomes back neo-Nazis.

      Pour gagner plus d'argent et pour permettre à ses amis néo-nazis de prêcher et de recruter les jeunes, le troll rapace Elon Musk n'hésite pas à transformer Twitter en un bastion des néo-nazis et de la désinformation.

      D'où la nécessité pour l'UE et tous les pays du monde d'agir contre les réseaux sociaux car les lois d'un pays doivent aussi être applicables sur Internet pour réduire le risque de radicalisation des jeunes et de manipulation des populations locales par des agents propagandistes.

      Il suffit de prendre l'exemple de Daech : beaucoup de jeunes musulmans ont été radicalisés sur Internet par des precheurs djihadistes qui prêchaient leurs discours haineux et djihadistes sur Internet.

      D'ailleurs, les agents russes se frottent leurs mains : depuis son achat de Twitter, le troll Elon Musk a transformé Twitter en un bastion de la désinformation au service de la propagande russe. Les agents russes se vantent du fait que seuls 1% des faux comptes propagandistes russes sont détectés et désactivés par Twitter.

      Commentaire


      • #4
        nassim

        Twitter sous Elon Musk laisse la liberté d'expréssion ouverte pour tout le monde. Durant la pandémie, Twitter, Youtube, facebook censuraient des médecins, des politiciens, des scientifiques qui critiquaient la version officielle.

        Commentaire


        • #5
          Issabrahimi

          Pas du tout. Le troll Elon Musk est plutôt favorable à l'expression qui l'arrange et qui est susceptible de l'enrichir encore plus. Par exemple, le troll Elon Musk a suspendu les comptes de plusieurs journalistes et activistes palestiniens sur ordre du gouvernement israélien et des propagandistes sionistes.

          Peux-tu nous citer des cas de scientifiques exclus de Twitter pour avoir critiqués la version officielle? Il ne faut pas confondre la critique légitime avec la propagande mensongère concernant Covid-19.

          Je vais citer un exemple d'une médecin américaine d'origine nigériane qui a été exclue de Twitter/Facebook/Youtube : la charlatan évengélique Stella Immanuel qui est si délirante et si mythomane qu'elle proposait de faux traitements contre Covid-19 et mentait sans honte en disant que les problèmes de santé des Américains sont causés par des relations sexuelles avec les démons et les aliens (voir vidéo).

          Une ordure comme la charlatan Stella Immanuel est une véritable menace à la santé publique y compris la santé mentale.

          Sans surprises, le déchet dépravé Trump qui a lui même menti sans honte sur Covid y compris en proposant de s'injecter du javel dans le corps pour traiter Covid-19, est un grand fan de la charlatan Stella Immanuel.

          Commentaire


          • #6
            à ce moment là, pourquoi ne pas créer une commission de ''l'information'' au niveau de l'UE qui aura pour charge de donner des autorisations aux journalistes et aux citoyens (plus généralement) pour pouvoir s'exprimer..si l'info a le feu vert de l'UE, elle sort..si elle n'a pas le feu vert de l'UE, elle ne sort pas.

            Commentaire


            • #7
              nassim ce n'est pas aux politiques de dire qui a le droit de parler ou d'avoir un avis.

              C'est à la justice indépendante de faire son travail.
              "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

              Commentaire

              Chargement...
              X