Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un trafiquant de captagon syrien tué par un raid jordanien à l'est de Soueïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un trafiquant de captagon syrien tué par un raid jordanien à l'est de Soueïda

    Une frappe aérienne, probablement menée par des avions jordaniens, a tué lundi 8 mai, un important narcotrafiquant syrien et les membres de sa famille, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

    De notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

    Merhi al-Ramthan, sa femme et ses six enfants, ont été tués lundi matin dans un raid aérien qui a détruit le bâtiment qui les abritait dans une localité à l’est de la province syrienne de Soueïda, non loin de la frontière avec la Jordanie. Ce raid intervient deux jours après que le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman al-Safadi, ait envisagé une opération militaire en Syrie si le trafic de drogue à partir de ce pays se poursuivait.

    La victime dirigeait un des principaux réseaux de trafic de captagon à destination de la Jordanie et des pays du Golfe. Arrêté en décembre dernier pendant cinq jours par les services de sécurité syriens, ce trafiquant avait été libéré contre le paiement d’une importante rançon, affirme l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
    Toujours dans le sud de la Syrie, des tirs d’artillerie ont visé lundi à l’aube une route empruntée par des trafiquants de drogue dans le bassin du Yarmouk, dans la province de Deraa. Les obus ont probablement été tirés du côté jordanien de la frontière, selon des sources médiatiques à Damas.

    Ces développements inédits interviennent dans la foulée de la réintégration samedi de la Syrie à la Ligue arabe.

    La Jordanie et l’Arabie saoudite avaient mis l’accent, lors des négociations qui ont précédé cette décision, sur la nécessité pour Damas d’intensifier la lutte contre le trafic de captagon en provenance de Syrie et qui inonde les marchés de ces deux pays.



    Rfi

  • #2
    C'était la condition de la Jordanie de valider l'entrée de la Syrie à la ligue arabe c'est de mener des frappes au sud de la Syrie contre des mercenaires et trafiquants

    Commentaire


    • #3
      Merhi al-Ramthan, sa femme et ses six enfants, ont été tués lundi matin dans un raid aérien


      ehhhhhhh ben ..............ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuilliére les jordaniens

      ils auraient quand meme pu attendre qu'il soit seul .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Ils ont tué son épouse et ses six enfants.
        Mais ils seront pardonnés car la Jordanie est un pays arabe.
        Lorsqu'ils avaient tué 10 000 Palestiniens en septembre 1970, il y avait un silence assourdissant dans les pays arabes.
        Dernière modification par alibigoud, 09 mai 2023, 11h04.

        Commentaire


        • #5
          Après la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères le 1er mai à Amman, la Syrie s'est engagé à renforcer la coopération avec la Jordanie et l'Irak pour identifier les sources de production de drogue et du trafic depuis ses frontières avec ces deux pays.

          Une enquête effectuée en novembre a révélé que le trafic du captagon par le régime syrien génère un chiffre d'affaires de10 milliards de dollars. Cet argent sert à soutenir le régime de Bachar al-Assad.

          Commentaire

          Chargement...
          X