Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devant Tebboune, le président du Portugal ignore l’«autodétermination du peuple sahraoui»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devant Tebboune, le président du Portugal ignore l’«autodétermination du peuple sahraoui»



    Depuis hier, le président algérien effectue une visite officielle au Portugal. Abdelmadjid Tebboune s’est réuni, ce mardi à Lisbonne, avec le président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa. La question du Sahara occidental, une priorité pour l’Algérie, n’a pas échappé aux entretiens entre les deux parties, rapportent des médias algériens.
    «Naturellement, nous avons une position qui est la même, et qui consacre le rôle des Nations unies, le respect des résolutions des Nations unies, dans le domaine du Sahara occidental, la recherche d’une solution politique avec la médiation des Nations unies et l’accord entre les parties intéressées. Pour nous, cela a été la position constante» du Portugal, a souligné De Sousa dans une déclaration devant la presse.
    Le chef d’Etat, qui occupe une fonction honorifique au Portugal alors que les pleins pouvoirs sont entre les mains du Premier ministre, a ignoré de mentionner, en présence de Tebboune, «le droit du peuple du peuple sahraoui» ou de plaider pour «un rôle de l’Union africaine» dans le règlement de la question du Sahara, comme l'exige l'Algérie.
    Pour rappel, le gouvernement portugais dirigé par le socialiste António Luís Santos da Costa a réitéré, à l’occasion de la tenue le 12 mai à Lisbonne de la 14e Réunion de haut niveau Maroc-Portugal, son appui au plan marocain d’autonomie au Sahara. «Le Portugal réitère son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie, présentée en 2007, qu'il considère comme une proposition de solution réaliste, sérieuse et crédible convenue dans le cadre des Nations unies», lit-on dans la Déclaration conjointe publiée à l'issue de ce sommet.












    yabiladi

  • #2
    Continuez à surveiller tebboune et ses visites d’état.

    su c’est pour oublier les couches de zaitar, c’est raté
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      80% des algeriens ne savent pas que Tebboune et pari en vacances...

      Commentaire


      • #4
        Continuez à surveiller tebboune et ses visites d’état.
        Ils n’ont pas le choix, il ne se passe rien chez eux, lorsque leur roi se déplace, c’est pour subir une opération en France ou pour vivre une convalescence au Gabon ou Congo, je ne sais pas ou exactement , en Algérie on s’en fou du roi et de ses déplacements.

        Commentaire


        • #5
          Mais pourquoi le voyage du Président algérien intéresse-t-il tant la dictature marocaine? Par jalousie de l'immobilisme de l'ivrogne, narcotrafiquant et addictif à la coke l'empereur M6 en hallali?

          Commentaire


          • #6
            80% des algeriens ne savent pas que Tebboune et pari en vacances...
            . Contre 100% des marocains qui savent que Tebboune se trouve au Portugal

            Commentaire


            • #7
              bledard_for_ever kedboune se déplace au gré de l'évolution du dossier du sahara, le jour où il s déplacera pour les intérêts de son pays uniquement on n'y prêtera aucune attention c'est promis....

              Commentaire


              • #8

                . Contre 100% des marocains qui savent que Tebboune se trouve au Portugal
                Bah c'est normal, il n'est parti au Portugal que pour parler de nous et il va revenir avec zero projet pour l'algerien lambda

                Commentaire

                Chargement...
                X