Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un missile russe détruit une clinique à Dnipro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cela viendra après la dénonciation des crimes commis par ceux qui peuplaient l'Algérie envers les pays européens, pendant plus d'un millénaire.
    Je reprends votre citation

    Avec les mêmes excuses et justifications bidons qui vont avec.
    tu cautionnes la théorie de "la traite des blancs" inventée par extrême droit pour faire apologie au colonialisme et aux massacres commis


    Tests effectués avec la bénédiction urbi et orbi du FLN à partir de l'indépendance.
    Toi autant qu'un simple citoyen en quoi te regardent les accords entre les deux pays, si tu es incapable à dénoncer les dérives envers les innocents qu'elle que soit sa nature ou l'auteur.


    Ce sont donc des ectoplasmes qui les ont commis.
    Non, c'est Erdogan qui prétend d’être l'héritier des ottomans il faut lui demander ca,

    Par contre les essaies nucléaires ont été effectués par la 5 eme république c a t l'actuel régime en place en France.


    Commentaire


    • #32
      El-Magico

      tu cautionnes la théorie de "la traite des blancs" inventée par extrême droit
      Votre négationnisme se heurte aux faits historiques.
      Il y a beaucoup d'articles sur cette "traite des blancs", à tel point que dire que c'est une théorie d'extrême droite est ridicule.

      La traite d’esclaves blancs qui a fait le plus de dégât en Europe a été celle organisée par les pays d’Afrique du Nord et en particulier par l’Algérie et la ville d’Alger. On parlait alors des « pirates barbaresques ».
      La pratique de ces pirates consistait à piller les bateaux marchands en méditerranée et dans le proche Atlantique mais aussi à razzier les côtes de l’Europe, de la Grèce à l’Islande, dépeuplant les côtes attaquées et ramenant les survivants comme esclaves. La Sardaigne, particulièrement exposée, a été totalement dévastée.
      Les autorités d’Alger prélevaient une dime sur les butins saisis et encourageaient ainsi les pirates.
      Le nombre de chrétiens réduits à l’esclavage par des musulmans ou des pirates est estimé à 1,2 millions. Il n’y a pas que des noirs qui ont été esclaves.

      Source : Le Monde

      La traite des esclaves de Barbarie est le commerce d'êtres humains, majoritairement européens, qui a fleuri principalement entre les XIVe et XVIIIe siècles dans les marchés d’esclaves du littoral de la côte des Barbaresques. Déjà existante sur les côtes maghrébines dès le XIIIe siècle, notamment à Béjaïa où elle était une activité importante, . Les marchés d’esclaves maghrébins faisaient le commerce d’esclaves que les pirates barbaresques s'étaient procurés dans des razzias d'esclaves sur les navires et par des raids sur les villes côtières d’Italie, de la mer Égée, des îles grecques, d’Espagne, des Baléares, du Portugal, de France, d’Angleterre, d'Irlande, des Pays-Bas et jusqu’en Islande.
      Robert C. Davis, professeur d’histoire à Ohio State University. estime que, du début du XVIe au milieu du XVIIIe siècle, les seuls marchands d’esclaves de Tunis, d’Alger et de Tripoli ont réduit de 1 million à 1 250 000 chrétiens européens en esclavage en Afrique du Nord (ces chiffres ne prennent pas en compte les Européens asservis par le Maroc et par les autres raiders et esclavagistes de la côte méditerranéenne)

      Source : Wikipedia
      Toi autant qu'un simple citoyen en quoi te regardent les accords entre les deux pays,
      Cela me concerne en tant que ressortissant d'un des deux pays qui a signé cet accord concernant les essais nucléaires et je ne vois pas pourquoi vous me déniez le droit de dire que le gouvernement algérien a signé cet accord.
      Non, c'est Erdogan qui prétend d’être l'héritier des ottomans il faut lui demander ca,
      Désolé, je m'adresse à l'Algérie dont on me dit sur ce forum qu'elle existe depuis 2 500 ans.
      Avant le 16° siècle et donc l'empire ottoman, il y avait bien eu des invasions, des razzias et des rafles de populations pendant des siècles sur les côtes européennes.
      Par contre les essaies nucléaires ont été effectués par la 5 eme république c a t l'actuel régime en place en France.
      Et autorisés à partir de l'indépendance par le gouvernement algérien en toute connaissance de cause.
      Dernière modification par alibigoud, 30 mai 2023, 08h30.

      Commentaire

      Chargement...
      X