
Selon le media tcheque IDNES.cz une crise couve au Maroc dont l’épicentre est Aboubakr Azaitar, un ancien kickboxer marocco-allemand.
Sous le titre de « Le Raspoutine arabe. Le roi du Maroc ne veut pas régner, il a disparu avec un kickboxeur », le média écrit : « Une crise se prépare au Maroc, et à son épicentre se trouve un lutteur musclé qui, entre autres, conduit une Bugatti Veyron de luxe, pilote le jet d’État et prend les gouverneurs de province comme chauffeurs personnels. Lui et ses deux frères ont privatisé le roi, qui passe la plupart de son temps hors du pays. Et cela provoque la consternation »
« Quand on est en bons termes avec le roi, qui est le cinquième monarque le plus riche du monde, la vie est belle. Et quand il l’a enroulé autour de son doigt, ce que non seulement les courtisans craignent, il est encore plus beau », ajoute-t-il.
IDNES.cz indique que « le nom du lutteur est Abu Bakr Azaitar et il est apparemment un Raspoutine arabe. Et aussi un homme avec un très long casier judiciaire » signalant que « lorsque le Premier ministre espagnol est arrivé à Rabat cette année pour résoudre la relation conflictuelle, le roi était en quelque sorte indisponible. Idem lorsque la reine Maxima des Pays-Bas y est arrivée il y a un mois ».
Maroccomail.fr
Commentaire