Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rochers espagnols d’Afrique du Nord: Un navire de la marin à la rescousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rochers espagnols d’Afrique du Nord: Un navire de la marin à la rescousse

    Cela risque de mal finir un jour entre l'Espagne et la dictature marocaine.


    - Forces armées
    Un navire de la marine se renforce avec des approvisionnements aux rochers espagnols d’Afrique du Nord (titre initial)

    Le navire auxiliaire Mar Caribe a apporté son deuxième soutien logistique depuis le début de l’année aux différents rochers de la souveraineté nationale en Afrique du Nord et sur l’île d’Alborán. C’est l’une des missions du navire, capable de fournir de l’eau, du carburant et divers matériaux aux zones difficiles d’accès, où des manœuvres très précises sont nécessaires, comme c’est le cas des rochers et de l’île d’Alborán.

    La dernière mission du navire a été de faire escale successivement sur l’île Isabel II des îles Chafarinas, sur le rocher d’Al Hoceima, sur le rocher de Vélez de la Gomera et sur l’île d’Alborán afin de fournir de l’eau et du carburant aux différents détachements, en plus de plusieurs tonnes de matériel divers.

    Le soutien logistique est essentiel pour répondre aux besoins d’habitabilité dans ces endroits, où il existe des détachements permanents de l’armée dépendant du commandement général de Melilla et de la marine, comme dans le cas de l’île d’Alborán, qui dépend à son tour du commandement des unités d’action maritime de Cadix. Il est à noter que la pression marocaine se situe également dans la souveraineté des eaux des îles Chafarinas, Alborán et Perejil, et des rochers d’Al Hoceima et de Vélez de la Gomera. les îlots près de Ceuta et Melilla, longtemps sur le radar du Maroc.

    Le navire de la marine est encadré sous le commandement des unités d’action maritime de Cadix, intégrées à la Force d’action maritime (FAM), dont la mission est de contribuer à l’action de l’État en mer par la protection des intérêts maritimes nationaux, le contrôle des espaces maritimes de souveraineté et d’intérêt national, en plus de fournir le soutien logistique nécessaire aux îles et rochers de souveraineté nationale de l’Afrique du Nord, contribuant ainsi à l’ensemble des activités menées par les différentes administrations publiques ayant des responsabilités dans le domaine maritime.

    El Debate (extraits)


  • #2
    Saviez-vous que l'Espagne possède 23 îles en face du Maroc? Dont la plus célèbre est celle de Persil.

    Commentaire

    Chargement...
    X