Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine a renforcé son pouvoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Poutine dans cette histoire a été humilié

    hakimcasa

    Qui t'a dit que Choigu a fait tout cela sans l'aval de Poutine ?

    La décision de bombarder les Wagners, c'est fort possible que Poutine lui même qui en a décidé.

    Prigojine est connu comme un instable bipolaire. Sa réaction était prédite durant sa phase de manie . penses-tu avec 25 000 hommes et 500 blindés il avait une chance devant les gardes républicains plus l'armée sur une autoroute?

    Prigojine est fini et il va finir mort même si il se cache dans la planète Mars. Il a trahi la nation Russe en plein guerre. Des jours sont Comptées. Il doit dire sa shma en hébreu et attendre le polonium.
    Dernière modification par Issabrahimi, 25 juin 2023, 16h41.

    Commentaire


    • #17
      L'enlissement de PPoutine en Ukraine n'est pas moins profond que celui du Maroc au Sahara Occidental à la differencce que poutine gagne des terres dans cette guerre alors que le Maroc joue sa pérenité monarchique...
      Inouï,
      . Après la comparaison très hasardeuse de Attaf,

      Vient celle du Sahara marocain avec l'Ukraine.

      La déculottée est confirmée.

      La Russie et l'Algerie

      Le Maroc et l'Ukraine s'en sortent bien
      Dernière modification par manneke, 25 juin 2023, 14h32.

      Commentaire


      • #18
        Ce qui dénote que Poutine sait prendre du recule pour être pragmatique et sortir sans effusion de sang dans ses rangs car quoiqu'on dise Wagner à tjrs joué et continuera à la faire selon son agenda...
        Il n'y a pas que du côté de Tebboune pour le cirage des bottes

        Commentaire


        • #19
          . L'enlissement de PPoutine en Ukraine n'est pas moins profond que celui du Maroc au Sahara Occidental à la differencce que poutine gagne des terres dans cette guerre alors que le Maroc joue sa pérenité monarchique...
          La vous faites vraiment de la gymnastique qui est cher aux arabes. Transformer une défaite à une victoire, et transformer une victoire à une défaite. C'est tellement évident que ne n'ai pas trouvé de mot plus simple pour t'expliquer la différence.

          Commentaire


          • #20
            Face à la prolifération des milices armées indépendantes, Sergueï Choïgou avait donné l'ordre ce mois-ci, à tous les groupes paramilitaires, dont Wagner, de signer un contrat avec le ministère de la défense avant le 1er juillet.

            Prigojine s'est opposé à cette directive (un décret en fait). Il l'a fait savoir au Kremlin. En réaction et pour l'obliger à se plier à cet ordre, l'armée russe a bombardé les positions de la milice Wagner faisant plusieurs centaines de morts.
            Sergueï Choïgou ne peut donner cet ordre sans l'aval de Poutine...maitre des horloges !

            Prigojine s'est opposé à cette directive (décret) du gouvernement russe ?.... alors l'abattre par tous les moyens est amplement justifiée.

            A vrai dire, Poutine vient de se débarrasser et d'une facon magistrale d'un mouharriij, excité , incontrôlable, qui faisait le pitre sur les réseaux sociaux en menaçant l'armée russe.


            Le limogeage de Guerassimov ferait partie du deal entre Poutine et Prigojine pour stopper sa marche vers Moscou.
            Entre temps, c'est Prigojine qui va se retrouver dans une EHPAD en Biélorussie... en attendant la visite d'une "infirmière" du FSB..

            Commentaire


            • #21
              il était juste son cuisinier
              Il aurait du en profiter pour servir à Poutine un bouillon d'onze heures ou une omelette aux fines herbes (cigüe).

              Commentaire


              • #22
                La plus grande victoire pour Poutine dans cette affaire a été de prouver le niveau de loyauté de son armée.

                L'opération de rébellion orchestrée par le chef de Wagner aurait pu constituer une occasion pour les hauts gradés de l'armée russe de faire défection en faveur des rebelles. Tout cela ne s'est pas produit.

                Prigojine a échoué à convaincre les soldats et les officiers de l'armée russe de le soutenir et de se révolter contre la hiérarchie militaire. Cette réalité l'a contraint à revoir ses plans et à faire marche arrière.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  La plus grande victoire pour Poutine dans cette affaire a été de prouver le niveau de loyauté de son armée.
                  Je ne suis pas aussi sûr,

                  Ils n'ont point pu montrer une loyauté a l'un ou a l'autre car justement ils se sont arrangés avant l'heure fatidique car chacun sauve l'essentiel.

                  Je n'appelle pas cela une victoire mais plutôt une fragilisation du pouvoir de Poutine car quoique vous en disiez.

                  Il y a eu une discution de coulisse entre eux non pour préserver la Russie d'une guerre civil mais bien leur pouvoir et ce qui va avec.

                  Tu as déjà vu une rébellion ouverte et déclaré de faire amnistié et prendre tranquillement le chemin d'un faux exhil
                  Dernière modification par manneke, 26 juin 2023, 08h06.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cela a été la panique à bord au Kremlin.
                    La colonne de Wagner a quand même parcouru 1 000 km et ne s'est arrêtée à 200 km de Moscou sans que l'armée régulière n'intervienne, ou si peu.
                    Les miliciens ont abattu quelques hélicoptères de l'armée régulière, faisant une dizaine de morts.
                    Les autorités se sont contentées de mettre des camions en travers et de faire creuser des tranchées sur la route afin de la ralentir la progression de la milice.
                    Lorsque le chef de la deuxième armée du monde est obligé de négocier avec un putschiste, c'est qu'il se sent en position de faiblesse.
                    Lorsqu'un rebelle qui menace le pouvoir s'en tire à si bon compte, dans un pays où une parole de travers vous envoie au goulag et n'est même pas arrêté, cela pose des question sur la fragilité du pouvoir.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les calculs foireux des boutiquiers occidentaux

                      Sanctions économiques pour un peuple affamé , campagne de dégradation des institutions comme incapable pour crée la colère , déclenchement d'événements pour déclencher la guerre civile.

                      Commentaire


                      • #26
                        Cela a été la panique à bord au Kremlin.
                        La colonne de Wagner a quand même parcouru 1 000 km et ne s'est arrêtée à 200 km de Moscou sans que l'armée régulière n'intervienne, ou si peu.
                        on ne sait pas vraiment si c'était une vraie tentative ou une opération d'intox , mais une chose est sure , cette colonne n'était d'aucun danger pour Moscou car elle aurait subie ce qu'ont subit en partie les brigades ukrainiennes de la contre offensive cad une destruction par l'aviation, c'est ce qui arrive quand il n ya pas de couverture aérienne.

                        Les miliciens ont abattu quelques hélicoptères de l'armée régulière, faisant une dizaine de morts.
                        mais non,c'est des conneries de LCI tout ca, ils n'ont jamais été attaqués par des hélicos et aucun appareil n'a été abattu .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          Il fallait voir l'état d'esprit de la presse française samedi matin avec ce titre... La guerre civile en Russie à commencé

                          Commentaire


                          • #28
                            xenon

                            mais non,c'est des conneries de LCI tout ca,
                            LCI ? Des conneries de LCI ? Ben voyons !
                            Il y a de nombreux médias qui relatent cette information. J'en poste juste quelques uns au hasard.

                            Dans la nuit de vendredi à samedi, Evgueni Prigojine, engagé dans une rébellion armée contre l’état-major russe, a affirmé que ses forces ont abattu un hélicoptère militaire russe. "A l'instant, un hélicoptère a ouvert le feu sur une colonne civile, il a été abattu par les unités de Wagner", a dit Evgueni Prigojine dans un message audio...
                            Quelques heures plus tard, un second hélicoptère russe aurait été détruit par Wagner, a indiqué le chef du groupe sur Telegram. L'un des détachements du groupe paramilitaire, situé sur une autoroute liant le sud de la Russie, à Moscou, aurait été la cible d'un hélicoptère, qui aurait ensuite été détruit par des tirs de riposte.
                            Source : l'Indépendant

                            Le chef de Wagner affirme que ses forces ont abattu un hélicoptère militaire russe
                            Source : Le Journal du Quebec

                            Imagery published on social media has confirmed that a Russian Air Force Ilyushin Il-22M airborne command post platform was among several military aircraft shot down inside Russia in an apparent attempted coup by the Wagner Private Military Co.
                            Wagner forces also bought down several Mil Mil-8/17 transport helicopters, including: a specialized electronic warfare version; a Kamov Ka-52 attack helicopter; and a Mil Mi-35 attack helicopter being used to to stave off Wagner’s advance.

                            Source : Aviation Week




                            Commentaire


                            • #29
                              il nya pas vraiment de preuve de tout ça, il ya beaucoup d'intox ,même de prégojine .
                              la colonne n'a jamais été un danger pour Moscou , sauf le fait que wagner sont considérés comme des héros de guerre labas et qu'il aurait été délicat politiquement de les anéantir.
                              on ne sait pas vraiment si c'est une vraie rébellion ou un coup monté ,mais une chose est sure ,ceux qui avait un doute sur la solidité du pouvoir russe ,ils ont à présent servis, l'armée est fidéle au pouvoir politique .

                              l'autre question à présent pour les Etat majors de l'OTAN , ou est Wagner ?
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui
                                médias au service Exclusif de l'OTAN
                                Ils écrivent ce qu'on leurs dicte
                                Voyons, la nouvelle est que l'occident a pavoise un moment ,croyant en la chute de Poutine et un nouveau locataire du Kremlin

                                Déception totale des occidentaux et reset again

                                L'opération sera encore intensifiée
                                Gone with the Wind.........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X