Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PP estime que la lettre de cession du Sahara au Maroc « a été rédigée à Rabat et signée à Madrid »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PP estime que la lettre de cession du Sahara au Maroc « a été rédigée à Rabat et signée à Madrid »

    Cette correspondance soi-disant de Sanchez truffée de fautes d'orthographe et de syntaxe médiocre devient une véritable affaire d'état en Espagne.

    - « Qu’est-ce que Sanchez cache? » C’est la question posée par la candidate au Sénat du PP pour Melilla pour les prochaines élections législatives du 23 juillet, Isabel Moreno, après ce lundi divers médias nationaux ont recueilli que l’actuel président du gouvernement admet qu'"il n’y a pas de document ou de contenu » qui accrédite la « remise » de la fameuse lettre « au roi du Maroc, Mohamed VI, dans lequel il a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental comme l’option « la plus sérieuse, réaliste et crédible ».

    De l’avis de la candidate du PP pour Melilla au Sénat pour les prochaines élections législatives du 23 juillet, Isabel Moreno, ce fait renforce la thèse selon laquelle la lettre « a été écrite à Rabat et signée à Madrid ».

    « Cela signifie-t-il que Sánchez est prêt à avaler avec tout comme il le démontre jusqu’à présent avec toutes les missions au Maroc, peu importe à quel point elles sont nuisibles pour les habitants de Melilla ? », demande-t-elle, trouvant elle-même la réponse. « Pour le moment, oui, et nous payons pour cela à Melilla », déplore-t-il.

    « Quelles informations compromises le Maroc a-t-il pour que Sánchez agisse de cette manière irresponsable ? Qu’y a-t-il derrière tout cela ? », demande avec insistance Moreno, qui critique les dommages qu’elle a causés à l’Espagne, et « surtout » à Ceuta, Melilla et aux îles Canaries, la « politique étrangère erratique et pleine de virages » de l’exécutif central.

    Enfin, il accuse la secrétaire générale du PSOE de Melilla, Gloria Rojas, et la secrétaire de l’Organisation de ce parti, Sabrina Moh, d’être « coresponsables » de cette « subordination » envers le Maroc.


    Melilla Hoy

  • #2
    Vivement des vacances pour rago
    la reconnaissance de l'Espagne lui a fait perdre tout esprit logique
    ​​​​

    Commentaire


    • #3
      Magnifique. Une puissance régionale réelle le Maroc.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais combien les Espagnoles sont sensibles aux questions du SO mais y a de quoi flinguer le lâche Sanchez.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Bizarre...bizarre!

          - Imbroda qualifie de « formidable » le fait que Moncloa dit qu’il ne sait pas qui a écrit la lettre sur le Sahara

          Il demande « qui est responsable ? » et dit que c’est pourquoi les douanes commerciales sont toujours fermées.


          -Le président régional du PP, Juan José Imbroda, a qualifié de « formidable » le fait que la présidence du gouvernement espagnol affirme maintenant qu’elle ne sait pas qui a écrit la lettre sur la souveraineté du Sahara. La lettre en question a été divulguée par le Maroc en mars 2022 et dans celle-ci, Pedro Sánchez a assumé les thèses marocaines sur l’avenir de l’ancienne colonie espagnole en ce qu’il s’agit d’un territoire autonome.

          Cette déclaration a créé une forte controverse en Espagne. Alors que les autorités de Rabat, dirigées par le roi Mohammed VI, ont salué la nouvelle position espagnole, l’opposition et même les propres associés de Sanchez ont sévèrement critiqué la position contenue dans cette lettre. Cependant, lors des apparitions parlementaires de Pedro Sánchez et du ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, il a toujours été soutenu que l’Espagne ne variait pas ses thèses sur le Sahara et qu’elle restait dans les marges établies par l’ONU en ce qui concerne la tenue d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

          Le fait est qu’un peu plus d’un an plus tard, l’idée commence à prendre forme que Pedro Sánchez n’a envoyé aucun écrit au roi Mohamed VI et s’il l’a fait, maintenant il ne peut pas montrer l’original, comme plusieurs journaux nationaux l’ont rendu public.

          El Faro de Melilla (extraits)

          Commentaire


          • #6
            Une puissance régionale réelle le Maroc.
            "When the sun of culture is low, even dwarves will cast long shadows" - Karl Kraus

            Commentaire


            • #7
              C'est l'ilot à chèvres espagnol de Persil?

              Commentaire


              • #8
                oui l'exploit de la puissance régionale du marouuk est illustré à la guerre de l'ilot aux chevres. Une grosse fiktwaaare de sidhoum
                Dernière modification par Bachi, 27 juin 2023, 18h23.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  C'était il y a 20 ans les gars et cette histoire n'est pas aussi simple que vous ne le pensez. Mais voyez le chemin parcouru, les ordres viennent de Rabat, c'est dingue non ? Pour un pays que vous croyiez soumis à la Terre entière. ça crée pas un bug dans votre tête ?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui la volonté de Rabat en effet mais tout indique qu'il y a un chantage immoral là derrière.

                    Le chantage ne fait partie des attributs de la puissance
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      "When the sun of culture is low, even dwarves will cast long shadows" - Karl Kraus

                      Commentaire


                      • #12
                        PP estime que la lettre de cession du Sahara au Maroc « a été rédigée à Rabat et signée à Madrid »
                        حنا لينحكمو

                        Commentaire


                        • #13


                          - Compte tenu de la situation, Imbroda considère « énorme » qu’à ce stade « Moncloa ne sait pas qui est l’auteur de la lettre dans laquelle Sánchez a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara ». Après avoir demandé « qui est responsable? », le leader populaire dit comprendre la raison de la non-réouverture des douanes commerciales ou le refus marocain d’accepter le régime des voyageurs, ainsi que la passivité espagnole dans les deux domaines.

                          « Pas étonnant que les douanes commerciales de Melilla de l’UE ou le régime inexistant des voyageurs, etc ... Qui est responsable? », a déclaré Imbroda dans un tweet publié lundi soir.

                          C’est le journal en ligne « El Debate » qui a officiellement demandé au gouvernement, via le portail de transparence, de lui fournir une copie de la lettre envoyée au Maroc. La demande a été rejetée en premier lieu, faisant allusion au fait qu’il s’agissait d’une question susceptible de compromettre les relations bilatérales avec le pays voisin.

                          Par la suite, il a été souligné que la lettre « que le président du gouvernement a envoyée au roi du Maroc est de notoriété publique », comme indiqué dans un document du ministère des Affaires étrangères daté d’août dernier, rejeté par la résolution n ° 216/2023 du Conseil de transparence du 30 mars. En fin de compte, une sorte de « confession » a été atteinte dans laquelle il est indiqué que l’original de la lettre n’est pas retrouvé.

                          Ibidem

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle doit être la vision des chancelleries sur le maroc avec des affaires étatiques dignes de voyous de la mafia

                            Commentaire


                            • #15
                              Et que dire du despote Sanchez?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X