Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une pizzeria sur la liste des cibles de Poutine
Réduire
X
-
lemonde.fr/international...
Kramatorsk : Moscou affirme ne frapper que des cibles militaires, l’Ukraine annonce détenir un agent travaillant pour les Russes
Après la destruction d’un restaurant mardi soir à Kramatorsk, le Kremlin affirme ne frapper que des cibles militaires en Ukraine. « La Russie ne frappe pas des infrastructures civiles, elle frappe des installations qui sont liées d’une manière ou d’une autre à des infrastructures militaires », a expliqué aux journalistes le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov. Dans son compte rendu, le ministère de la défense russe a déclaré avoir frappé à Kramatorsk un « point de déploiement temporaire » de la 56e brigade d’infanterie mécanisée des forces armées ukrainiennes.
De leur côté, le service de sécurité ukrainien (le SBU) ont annoncé avoir interpellé un agent recruté par les services spéciaux russes (GRU) chargé de confirmer qu’il y avait du monde dans la pizzeria au moment de la frappe. Il a transmis une vidéo de l’installation et des véhicules à proximité. « Il était notamment chargé de collecter des renseignements sur les bases et les mouvements des forces ukrainiennes à Sloviansk et Kramatorsk », écrit le SBU.
Important nœud ferroviaire et abritant des sites militaires, Kramatorsk est très régulièrement visée par des bombardements russes. Le plus meurtrier a été celui de la gare, frappée en avril 2022, qui avait fait 61 morts et plus de 160 blessés. Cette frappe a eu lieu quelques semaines après le début de l’invasion russe et au moment où une foule de civils tentaient de quitter la ville de Kramatorsk.
La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
-
Rago écrit.On dirait que beaucoup de mercenaires américains sont mort dans cette pizzeria......
Je note tout de même, que si l empereur n a pas ton indulgence, celle ci est sans nul doute acquise par ton idole Poutine
La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
-
Je ne crois pas une seconde que Poutine soit une idole dans le sud.
Ce que les gens du nord doivent comprendre, c'est que les gens du sud se moquent de la peine que démontrent les gens du nord au sujet de l'Ukraine. Ils s'en moquent car ces mêmes gens applaudissaient leurs criminels quand ils détruisaient des pays du sud.
C'est l'essentiel à comprendre pour saisir la position des uns et des autres.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Ukraine: 12 morts à Kramatorsk, Biden qualifie Poutine de "paria"
Le bilan de frappes russes qui ont détruit un restaurant de la ville ukrainienne de Kramatorsk est passé jeudi matin à douze morts et une soixantaine blessés, le président américain Joe Biden qualifiant de "paria" le chef du Kremlin Vladimir Poutine dont l'armée assure qu'elle ne vise aucune cible civile en Ukraine.
Kramatorsk (Ukraine) Publié le 29/06/2023 à 06:50
Le bilan de frappes russes qui ont détruit un restaurant de la ville ukrainienne de Kramatorsk est passé jeudi matin à douze morts et une soixantaine blessés, le président américain Joe Biden qualifiant de "paria" le chef du Kremlin Vladimir Poutine dont l'armée assure qu'elle ne vise aucune cible civile en Ukraine.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé une attaque "terroriste", et annoncé l'arrestation sur place d'un individu qui avait "coordonné" les tirs russes, dans son allocution quotidienne mercredi soir.
Dans cette grande ville de l'est du pays sous contrôle ukrainien où les frappes russes ont touché aussi des habitations, des commerces, un bureau de poste et d'autres bâtiments, "les secours ont dégagé un autre corps" jeudi matin, portant à "douze" le nombre de morts, selon le ministre ukrainien des Affaires intérieures Igor Klymenko.
Quant aux blessés, les chiffres divergent, M. Klimenko en décomptant 65, les services d'urgence 60. Selon cette dernière source, trois enfants figurent parmi les douze morts, et un a été blessé. Onze personnes ont pu être sauvées, d'après les secours.
Selon la police, la Russie a tiré deux missiles S-300 - des engins sol-air qu'elle utilise également pour des frappes terrestres - sur Kramatorsk, qui comptait 150.000 habitants avant la guerre, entrée dans son seizième mois.
"J'étais juste dans le quartier. Mon équipe et moi-même vaquions à nos occupations. Nous étions dans un appartement et nous avons entendu une explosion. J'avais un sac à dos médical avec moi, nous l'avons sorti et nous sommes partis", a raconté Galyna, une femme médecin militaire.
Elle dit notamment avoir dû secourir une victime qui "souffre d'une blessure ouverte à la tête : sa boîte crânienne est entrée dans sa matière cérébrale".
"Je n'ai pas eu le temps de regarder, j'ai dû agir", ajoute-t-elle.
Le président russe est désormais "un paria à travers la planète", a déclaré Joe Biden à Washington. Interrogé sur un éventuel affaiblissement de Vladimir Poutine, le président américain a répondu : "C'est difficile à dire, mais il perd clairement la guerre."
Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir frappé un "point de déploiement temporaire" de la 56e brigade d'infanterie mécanisée des forces armées ukrainiennes, et le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a assuré que la Russie "ne frappe pas des infrastructures civiles".
La frappe a détruit le restaurant Ria Pizza, un établissement du centre ville apprécié des journalistes, travailleurs humanitaires et des soldats. Des médias ukrainiens ont évoqué la présence d'instructeurs militaires étrangers en ville.
Trois personnalités colombiennes, le célèbre écrivain Hector Abad, l'homme politique Sergio Jaramillo et la journaliste Catalina Gomez, correspondante en Ukraine de France 24, ont été légèrement blessées alors qu'ils dînaient dans le restaurant avec l'écrivaine ukrainienne Victoria Amelina, selon un communiqué.
Cette dernière, une romancière de 37 ans, "est quant à elle dans un état critique", ajoute le texte.
Commentaire
-
Je note tout de même, que si l empereur n a pas ton indulgence, celle ci est sans nul doute acquise par ton idole Poutine
La vérité est que ça me fait bien plaisir de vous voir vous entretuer entre russes et occidentaux, ça va nettoyer la planète.
J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
-
Des missiles russes ont frappé des mercenaires étrangers et des officiers ukrainiens lors d’un repas dans un restaurant
Hier, une frappe de missiles par l’armée russe a interrompu un dîner de gala de mercenaires étrangers et de commandants des forces armées ukrainiennes. Des missiles russes ont couvert un restaurant à Kramatorsk, choisi par des militants américains et ukrainiens.
La propagande de Kiev présente traditionnellement un coup porté à l’emplacement de l’armée comme une attaque contre un bien civil. Cependant, les images de la scène et les commentaires de « soldats de fortune » étrangers en anglais confirment éloquemment le fait que la cible des missiles russes était l’emplacement de mercenaires.
Peu de temps après que la roquette ait frappé le restaurant, des militants américains ont commencé à publier des messages sans ambiguïté sur leurs réseaux sociaux.
Seigneur Jésus, nous avons toujours dîné ici
- écrit l’un des Américains.
J’ai déjeuné ici 20 minutes avant la frappe de missiles
- confirme un autre combattant étranger.
En outre, une attaque au missile contre un hôtel de Kramatorsk, fermé aux civils depuis l’été dernier et utilisé exclusivement pour accueillir les militaires, a détruit l’un des commandants de bataillon de la 56e brigade d’infanterie motorisée des forces armées ukrainiennes, qui y rassemblait des officiers de son bataillon, ainsi que des représentants du haut commandement
Ainsi, le désir des commandants ukrainiens d’organiser une petite fête a causé la mort de presque tout le commandement de la 56e brigade et de certains représentants de la haute direction des forces armées ukrainiennes.
Topcor.ru
Commentaire
-
Des mercenaires étrangers de 14 ans ? des journalistes sud américain ? une romancière ukrainienne ? Tous agents des USA dans cette pizzeria ?La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
-
Malheureusement inévitable des victimes colatérales
Commentaire
Commentaire