Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet de réseau d'hydrogène européen éjecte l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet de réseau d'hydrogène européen éjecte l’Algérie

    Bladi

    L’Algérie n’a pas été intégrée dans le réseau d’hydrogène européen, contrairement à une première mouture dévoilée il y a quelques mois. Le Maroc, quant à lui, fait bien partie du projet.

    L’European Hydrogen Backbone (EHB) a mis à jour sa vision du réseau et de l’infrastructure de transport de l’hydrogène en Europe, rapporte El Periódico de la Energía. Étonnement, aucune connexion avec l’Algérie via le gazoduc MedGaz n’est prévue dans le nouveau document, bien qu’il ait été initialement envisagé de transporter de l’hydrogène vert vers le pays d’ici 2040.

    La carte mise à jour confirme l’intention de transférer cette ressource énergétique essentielle vers le Maroc, la France et l’Italie. L’hydroducte prévu entre Barcelone et Marseille, appelé H2Med, long de 792 kilomètres, doit être relié à Livourne en Italie, mais pas avant 2040. En revanche, la connexion franco-espagnole est anticipée pour 2030.

    Le changement clé réside dans l’évolution du MedGaz, prévu pour transporter de l’hydrogène vert en 2040. Le gazoduc vers le Maroc pourrait ouvrir la voie à l’exportation de l’hydrogène vert espagnol, voire marocain, vers le cœur de l’Europe.


  • #2

    Commentaire


    • #3
      Mensonges

      https://www.algerie-dz.com/forums/ec...68#post8633568
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Alors remo repond

        Gone with the Wind.........

        Commentaire

        Chargement...
        X