autant de propagande ...ca donne envie de vomir.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Netanyahou adresse un message vidéo au Roi du Maroc a l'occasion des 24 ans de règne
Réduire
X
-
autant de propagande ...ca donne envie de vomir.
Kadhafi propose un Etat unique israélo-palestinien : "Isratine"
"Le compromis est un Etat pour tous, un 'Isratine' qui permettrait à chaque partie de ne pas se sentir privée d'une part de sa terre", estime le dirigeant libyen.
Par L'Obs
·Publié le 23 janvier 2009 à 07h11·Mis à jour le Mis à jour le 26 janvier 2009 à 08h11
Temps de lecture 2 min
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a proposé, jeudi 22 janvier, la création d'un Etat unique israélo-palestinien comme solution au conflit du Proche-Orient, dans un éditorial publié par le New York Times. Pour cet Etat, il propose même un nom : "Isratine".
Selon lui, cet Etat permettrait de mettre un terme à la "guerre perpétuelle". "Une paix juste et durable entre Israël et les Palestiniens est possible, mais réside dans l'histoire des peuples de cette Terre et non dans la rhétorique usée de la partition et de la solution des deux Etats", écrit-il.
"Où que l'on regarde, dans les discours et la diplomatie du désespoir, il n'y a pas de réel moyen d'avancer", constate le colonel.
Interdépendance
"Cette terre a été habitée par différents peuples, avec des règles transmises entre tribus, nations et groupes ethniques, a traversé maintes guerres et vagues d'immigrants venus de partout. C'est pour cela que cela devient si compliqué lorsque les membres de l'une ou l'autre partie revendiquent le droit d'affirmer que la Terre est à eux", écrit encore Mouammar Kadhafi.
Il considère que l'existence de deux Etats poserait une menace ingérable pour la sécurité d'Israël. Quant à la partition en régions juives et musulmanes avec des zones tampon entre elles, elle ne fonctionnerait pas non plus, estime-t-il. "Les zones tampon sont symbole d'exclusion et alimentent la tension. Les Israéliens et les Palestiniens sont aussi devenus beaucoup plus interdépendants, économiquement et politiquement", poursuit le colonel.
"Isratine"
"Le compromis est donc un Etat pour tous, un 'Isratine' qui permettrait à chaque partie de ne pas se sentir privée d'une part de sa terre", conclut le dirigeant libyen.
"L'assimilation est déjà un fait en Israël," estime Mouammar Kadhafi, qui rappelle que "plus d'un million d'Arabes musulmans vivent en Israël".
Commentaire
-
Mieux vaut quelqu'un qui protège la monarchie qu'un crasseux mafiosi arabo musulman qui lui en veut du mal
Commentaire
-
Un seul président qui a demandé officiellement une protection de la RussieIl faut oser le dire quand Tebboune fait de la sérénade en plus de quémander protection .
N’essayez de pas de défendre la soumission du Maroc aux sionistes, on sait que les marocains sont contre cette soumission, on sait que les pauvres ne peuvent s’exprimer sur le sujet et le premier qui ose s’exprime sur le sujet il se retrouvera dans les sous-sols du makhzen comme le pauvre facebooker.
Commentaire
-
Vivement une visite du Maroc de Natanyahou
C'est comme ça d'ailleurs qu'on reconnait une bonne ayacha.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
N'importe quoi !
Une vie humaine reste une vie humaine quelle que soit la raison pour laquelle elle a été supprimée ou clochardisée (1 réfugié sur 4 dans le monde est syrien selon l'ONU).
Bachar Assad est le président d'un Etat qui a du géré des manifestations qui se sont transformés en une guerre civile ,une guerre contre DAECH et une guerre contre une coalition de pays arabes et occidentaux hostiles , il est sans nul doute coupables lui aussi de crimes de guerre , comme d'ailleurs les chefs de tout les belligérants impliquées dans le conflit syrien , l'histoire jugera s'il avait raison ou tord de rester au pouvoir durant ces moments là ,mais une chose est sur ,Bachar est un dictateur comme le sont l'ensemble de ses collègues arabes ,tous sans exeption ,y compris M6 , qui dieu seul sait ce qu'll vous ferait si le peuple marocain se révoltait comme le peuple syrien , déjà qu'il vient de condamner un citoyen marocain à 5 ans de prison pour avoir juste critiquer sur facebook la normalisation avec israel .
Netanyahu lui est le chef d'un Etat dont l'idéologie à la base est raciste et colonisatrice , netenyahu n'est pas originaire de palestine , comme la majorité des israéliens , ce sont des colons ,qui volontairement et depuis 1948 ont chassés les occupants du pays par la violence et ont pris leurs places ,pas besoin de s'étaler plus sur leurs crimes .
Entre 500 000 et 700 000 selon les estimations.
350 000 marocains qui vivaient en Algérie depuis des générations ont été expulsés par Boumédiène juste sur une saute d'humeur.
la majorité des marocains renvoyés au maroc ne possédaient pas de biens, c'étaient des ouvriers agricoles ,par contre ,le maroc bien avant 1975 a non seulement expulsés des centaines de familles algériennes mais a également confisqués leurs biens ,ces citoyens algériens établis au Royaume du Maroc ont été soumis, durant la même période, à des mesures arbitraires, injustes et inéquitables. Ils ont été expulsés du Maroc et dépossédés de leurs biens fonciers à vocation agricole sans aucune indemnisation De plus, les autorités marocaines ont procédé, en vertu du décret royal du 2 mars 1973 portant loi n 1-73 relative au transfert des biens confisqués à la propriété de l'Etat, à la nationalisation des milliers de hectares des terres agricoles et des centaines de biens immobiliers appartenant à d'anciennes familles algériennes qui vivent au Maroc, pour être par la suite mis à la disposition de la Société de gestion des terres agricoles (SOGETA), sans aucune indemnisation pour ces familles lésées.
Les terres que possédaient les Algériens ont été acquises à travers des transactions commerciales libres, tandis que la plupart des terres confisquées à des ressortissants européens avaient été acquises sous le système des mandats.
Les autorités marocaines ont exclu, à ce jour, les propriétaires algériens des procédures d'indemnisation. En revanche, Rabat a signé à partir de 1974 des accords bilatéraux dits "règlement des arriérés financiers dus à l'application du décret royal de 1973", avec de nombreux pays européens auxquels appartiennent les ressortissants dépossédés de leurs biens, en vue de définir la valeurs des indemnisations et les modalités de versement aux ayant-droits, à l'instar de la France (1974), la Belgique (1976), l'Espagne (1979), le Royaume-Uni (1981) et les Pays-Bas (1995).
Donc en conclusion , l'expulsion de ces ouvriers marocains est une réaction à un précédent fait par le régime marocain .
NB: on ne va pas parler des dizaines de milliers de réfugiés sahraouis recueillis en Algérie sous les auspices de la MINURSO , ces réfugiés et descendants de réfugiés étaient des nomades chassés de leurs campements dans le désert à coup de bombardements au napalm de l'aviation des forces armées du roi du maroc.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
t'inquiète, il est déjà sur place , au plus haut sommet du régime marocain .
le dictionnaire de houk ne nous interesse pas , gardez le pour vous , sauf si vous souhaitez voir le Marocain comme l'Algérien
Commentaire
Commentaire