Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niger Paris appuie «avec fermeté» les efforts de la Cedeao pour faire échouer le putsch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Niger Paris appuie «avec fermeté» les efforts de la Cedeao pour faire échouer le putsch

    La France a souligné, samedi, qu’elle appuyait «avec fermeté et détermination» les efforts de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) pour faire échouer la tentative de putsch au Niger, à la veille de la fin d’un ultimatum de ce bloc ouest-africain, qui se dit prêt à intervenir militairement.

    «Il en va de l’avenir du Niger et de la stabilité de toute la région », a souligné le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

    Vendredi, les chefs d’état-major de la Cedeao ont défini les contours d’une « éventuelle intervention militaire » contre la junte nigérienne, selon un responsable de l’organisation régionale.

    «Tous les éléments d’une éventuelle intervention ont été élaborés lors de cette réunion, y compris les ressources nécessaires, mais aussi la manière et le moment où nous allons déployer la force », a affirmé le commissaire chargé des Affaires politiques et de la Sécurité, Abdel-Fatau Musah, à l’issue d’une réunion à Abuja.

    Agences
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Une lybie bis , cette fois ,les pays de la cedeao vont s'en mordre les doigts , déjà que leurs peuples respectifs sont solidaires du Niger .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      «Il en va de l’avenir du Niger et de la stabilité de toute la région », a souligné le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.
      Il ne faut pas prendre les africains pour des tarés. Il en va de l'intérêt de la France. L'avenir des nigériens, la France s'en tape.

      Sinon pourquoi la France n'a pas réagi comme elle fait maintenant lors des putschs au Mali, au Burkina et en Guinée.

      Commentaire

      Chargement...
      X