Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Kais Saied tire à boulet rouge sur la Télévision nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Kais Saied tire à boulet rouge sur la Télévision nationale

    Le Chef de l’Etat Kais Saied a reçu aujourd’hui la PDG de la Télévision Nationale Awatef Dali.

    Il a dénoncé la présence de certains invités et le contenu médiatique d’une émission diffusée dans la soirée du jeudi.

    Kais Saied a, en outre, critiqué l’ordre de sujets évoqués dans le Journal de 20H00. Le président de la République a rappelé la PDG de la Télévision Nationale à privilégier un contenu médiatique au service des citoyens.


    tunisienumerique.com




    Dernière modification par sako, 05 août 2023, 21h38.

  • #2
    Les internautes réagissent aux propos de Kaïs Saïed sur la programmation de la télévision nationale

    Le président de la République a reçu aujourd’hui, vendredi 4 août 2023, Awatef Daly, présidente directrice générale de la Télévision tunisienne, pour la sermonner sur « la programmation au sein de la TV nationale ».

    « Hier, par hasard, j’ai regardé une émission diffusée avec pour titre ‘’Le bon vieux temps’’ Si cette époque était belle, la situation ne serait pas celle quon constate aujourdhui. Elle na rien du tout de beau. Trouvez-vous que cette situation est belle? Cest comme si on servait du réchauffé. Nous aspirons à lavenir et non au passé et nous refusons de le réchauffer », a-t-il lancé à Awatef Daly, très remonté.

    Sur les réseaux, son discours n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Ils ont été nombreux à moquer le Président, estimant qu’il aurait pu aussi réagir sur le fait que la chaîne nationale diffuse depuis plus d’une décennie un même sitcom qui tourne en boucle, ou alors qu’il devrait fusionner la télévision nationale à La Presse, Assbah et d’autres établissements publics et en prendre lui-même la présidence. D’autres ont relevé le fait que le Président a convoqué la PDG de la télévision nationale pour une émission qui parle de beau temps et que cela dénote bien du temps actuel et de sa couleur…









    L’universitaire Olfa Youssef a, elle, souligné qu’au bon vieux temps, la santé et l’enseignement publics étaient à leur âge d’or, que l’ascenseur social fonctionnait encore, que les denrées alimentaires étaient disponibles et données, que la classe moyenne pouvait acquérir une maison et que les jeunes ne rêvaient pas d’émigrer à tout prix.







    Dernière modification par sako, 05 août 2023, 21h39.

    Commentaire


    • #3
      L'apprenti dictateur.
      Dernière modification par Momoh16, 05 août 2023, 21h46.

      Commentaire


      • #4
        Logiquement ce n'est pas le boulot d'un président mais du ministre de la communication ou le responsable de l'audiovisuel
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Personne n'en a parlé mais Kaïs Saïed a aussi limogé sa cheffe du gouvernement, Najla Bouden dans la nuit du 1er au 2 août. Il l'a remplacé par un inconnu, un ami de fac, Ahmed Hachani.

          Le père d'Ahmed Hachani, le commandant Salah Hachani, a été exécuté en 1963 pour tentative de coup d'État contre Habib Bourguiba.

          Commentaire


          • #6
            Est ce que sa télévison a montré cela? Cet extrémiste de droite a négocié avec l'extrême droite au pouvoir en Italie et avec Bruxelles.




            "Dans le désert tunisien, l'U-E a "le sang" des migrants sur "les mains".

            .......Des conditions de non-vie

            .....Selon l’ONG Human Rights Watch, au moins « 1.200 ressortissants subsahariens » ont été « expulsés » par les forces de sécurité tunisiennes aux frontières avec la Libye à l’est, et l’Algérie à l’ouest. « Les migrants subsahariens sont pris dans différents points de la Tunisie, puis emmenés et laissés dans le désert, raconte Claudia Lodesani, responsable du programme migrations de Médecins sans frontières (MSF). Soit ils atteignent la Libye, soit ils parviennent à regagner la Tunisie pour partir en bateau ». Les autres sont susceptibles de périr. C’est le cas de Matyla Dosso, et de sa fille Marie, âgée de 6 ans. Dans les colonnes de Mediapart, Crépin Mbengue Nyimbilo raconte comment il a appris la mort de sa femme et de sa fille, avec pour preuve une photo choquante d’elles, inertes, gisant sur le ventre dans le désert. Crépin et Matyla avaient ambitionné de rejoindre la Tunisie le 13 juillet, pour « garantir un avenir sûr » et une éducation « adéquate » à leur fille, raconte-t-il au site d’information......."

            20minutes.fr
            Dernière modification par panshir, 06 août 2023, 17h09.

            Commentaire

            Chargement...
            X