L’Algérie est de loin plus développée que le Maroc
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie est de loin plus développée que le Maroc
Réduire
X
-
Le Maroc n'a même pas l'indice de dévelopement de l'Algérie d'il y a 30 ans
30% d'analphabètes, des millions de Marocains sans toilettes qui font leurs besoins dehors comme des animaux, une durée d'études ridicule, un nombre de médecin par habitant digne d'un pays sub-saharien etc etc
En Algerie, il n'y a pas d'Algérie "inutile" ou d'Algériens "inutiles".
D'ailleurs le Maroc a t-il ENFIN atteind ses objectifs du Millénaire du PNUD ou c'est pour le prochain millénaire ?
- 1 aime
Commentaire
-
Cette question ne se pose meme pas. Au Maroc dans certaines régions, ils n'ont ni électricité, ni eau potable, ni école.
En Algérie meme dans le désert, des villes sans eau ont été alimentées par l'eau potable.
Combien de stations de dessalement d'eau au Maroc? Combien en Algérie?
Deux centrales nucléaires en ALgérie, Zéro au Maroc.
Combiens d'enfants scolarisé en Algérie? Combien au Maroc?
Combien d'université au Maroc, combien d'université en Algérie?
Bref, comparer l'incomparable. Ça marche pas.
Le Maroc a un retard de 20 à 30 ans paraport à l'Algérie dans tous les domaines, sauf peut etre le tourisme et le judaisme.
Une petite anecdote. Une amie Kabyle dont le pere habite dans une région trés reculée en Kabylie. Il était pris en charge par l'état et il a eu une opération dans un hopital à Djelfa géré par les Cubains. l'opération était réussite. Elle m'a dit en Espagne, on leur a demandé 40 000 euros pour la meme opération trés délicate.
Les Marocains meurent devant les hopitaux et les cliniques. Les vidéos ne manquent pas qui montrent des Marocains et Marocaines jettés dehors par manque de moyens.Dernière modification par Issabrahimi, 13 août 2023, 17h49.
Commentaire
-
Le Maroc a dernièrement reconnu l'échec de son modèle et s'est engagé d'apporter des solutions aux grandes inégalités de ce pays. Je ne pense pas que ce serait une opération possible, vu le profond endettement de ce pays qui met la moitié de son budget dans le paiement du service de la dette.
Pour son image qui vaut des points en tourisme, il va continuer de cacher le Maroc inutile et faire briller au possible les artères touristiques. Ca ne coûte pas cher en deniers mais attention aux explosions sociales.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
- 1 aime
Commentaire
-
Yes les amis yes, il y a juste un petit probleme : on n'essaie pas de vous convaincre, le monde entier connait votre situation...
Rabat, ville non touristique, administrative.
Maintenant que le petit argument du Marocain vit dans la misère ne prend plus parce que tout le monde sait qui vit vraiment dans la misère, nos amis veulent nous expliquer que les Marocains ont accès à toutes ces infrastructures, ce mode de vie, que tout est disponible, que l'economie est diversifiée, que le pays se developpe annee apres annee, parce que... le tourisme !
Daba Rabat, ou la banlieue de Casa ou j'habite et ou il y a absolument tout, au point que je ne descends plus au centre ville qu'une fois par semaine si j'ai envie, que Laayoune, etc... sont des "zones touristiques"?
Arretez, rah vous allez nous tuer de rire
Commentaire
-
issa et Bachi
Arrêtez de raconter des cracks.
Vos établissement scolaires et vos universités distribuent les diplômes comme on distribue la soupe populaire. Vos titulaires des diplômes universitaires sont pour la plupart incultes, ne maîtrisant aucune langue et ne sont même pas foutus d'écrire correctement leurs noms.
Pour le reste, je ne vous parlerais ni des pénuries des produits alimentaires de base ou des médicaments, ni des coupures chroniques d'eau et d'électricité.
L'Algérie est un pays sous-développé et arriéré. Tout comme le Maroc d'ailleurs. Alors arrêtez de frimer.
Commentaire
-
"Vos titulaires des diplômes universitaires sont pour la plupart incultes, ne maîtrisant aucune langue et ne sont même pas foutus d'écrire correctement leurs noms."
oui oui 20'000 médecins Algériens rien qu'en France
Une boîte comme SONATRACH 100% Algérienne qui rivalise avec les grandes Majors
Des diplomés qui montent des boites comme Yassir
Vive la soupe populaire alors
Commentaire
-
Vos établissement scolaires et vos universités distribuent les diplômes comme on distribue la soupe populaire. Vos titulaires des diplômes universitaires sont pour la plupart incultes, ne maîtrisant aucune langue et ne sont même pas foutus d'écrire correctement leurs noms.
Tu me rappelles la conclusion d'Assad Charii cette semaine qui voulait faire un Live Maroc/Algerie/Libye. Aucun algerien n'est monté dès qu'ils ont compris que le niveau était remonté....
Commentaire
-
hakimcasa
Tu te trompes. Professeur Ilyas Zerhouni était un produit de l'Université Algérienne. Professeur Sanhadji en France était aussi un produit de l'Université Algérienne.
La charmante dame qui a eu le prix Koch en Allamagne de l'immunologie était aussi un produit de l'Université Algérienne.
Moi je dis pas que l'Algérie a un niveau de vie de l'Allemagne. Mais en la comparant au Maroc, il y a une grande différence. Sans rancune.
Commentaire
-
Je vous parle pas de l'université algérienne d'hier mais de celle d'aujourd'hui.
Hier, oui. Au Maroc comme en Algérie, il y avait très peu d'universités mais les diplômés étaient d'un très bon niveau.
Aujourd'hui avec les 36 000 universités dont tu te vantes dans ton commentaire, vous ne formez que des chômeurs illettrés.
Commentaire
-
vous ne formez que des chômeurs illettrés.
Tous les ans tu as des centaines de médecins qui partent eu Europe mais effectivement ils sont certainement illétrés
Sinon ca serait cool un commentaire de ta part concernant vos 30% d'analphabètes
on est en 2023 b*****
Commentaire
-
Wallah c'est pour votre bien, en gros, arretez de chercher des excuses a l'incompetence et au manque de realisations de vos Bac-10, en croyant que le disque de "regardez lmarrouuuk" marche toujours. cette politique va nous mener droit au mur et ne va certainement pas deranger ou arreter le Maroc dans ses progrès
C'est finito les amis cette propagande, les reseaux sociaux ont fait leur travail.
Votre pays est grandement malade, est en train de reculer interieurement, la situation a l'exterieur est explosive.
il est grand temps d'arreter vos petites comparaisons mesquines et propagandistes datant de l'ère Boukharroubiste, c'est elle qui a fait arriver l'Algerie la ou elle est.
Rendez vous bien compte qu'apres 60 ans, dans un pays petro-gazier, vous n'avez pas un projet d'envergure a faire valoir pour nous clouer le bec
Laayoune, cette petit ville du Sahara Marocain a vu plus de choses faites et je ne parle pas d'eau et d'electricite, ces choses ont ete reglees il y a longtemps.
Commentaire
Commentaire