Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l’Etat d’Israël occupe l’Arabie Saoudite par doses homéopathiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l’Etat d’Israël occupe l’Arabie Saoudite par doses homéopathiques

    Par Abdelkader S. – L’ouverture décidée par le prince héritier Mohamed Ben Salman devait forcément constituer la brèche par laquelle Israël ne pouvait que s’engouffrer pour «occuper» le plus puissant pays arabe dont on dit qu’il serait sur le point de normaliser ses relations avec l’entité sioniste sous les auspices de Washington et que cela ne saurait tarder, le temps de lever les derniers écueils, explique-t-on. Mais, bien en amont de l’annonce de l’établissement de relations diplomatiques entre Ryad et Tel-Aviv, Israël a déjà commencé à s’implanter au pays des Lieux saints de l’islam.

    effet, l’entité sioniste compte déjà sur les expatriés américains, britanniques et français de confession juive qui y travaillent déjà mais qui semblent mener une action parallèle qui consiste à préparer le terrain à une présence plus importante en Arabie Saoudite d’une communauté juive inféodée à Israël dont elle sera la représentante sur place et propagera sa doctrine politique sous couvert de pratique religieuse désormais autorisée par le nouvel homme fort du régime des Al-Saoud.

    Selon i24 News qui titre «Le premier rabbin de Riyad se réjouit de la présence juive croissante en Arabie Saoudite», «au total, près de 15 000 juifs ont été recrutés dans le royaume sur la base de divers contrats». «Tandis que les médias israéliens sont en effervescence autour d’une éventuelle normalisation des relations entre Israël et l’Arabie Saoudite, un homme prend de l’avance. Le rabbin Yaakov Israel Herzog, représentant du mouvement Chabad, est déjà sur place dans le royaume et assiste à l’émergence de la communauté juive locale autrefois en retrait», rapporte la chaîne franco-israélienne.

    «Un grand nombre de juifs expatriés sont attirés par les opportunités professionnelles qu’offre l’Arabie Saoudite», a affirmé le responsable cultuel, en confirmant qu’«environ 1% des 75 000 Américains travaillant sur place sont juifs, sans compter ceux venant de France, du Royaume-Uni et d’Amérique du Sud» et en expliquant qu’il existait un besoin de «répondre à leurs besoins religieux et culturels» sur cette terre d’islam. «On aurait pu imaginer que de telles initiatives pourraient être interdites en Arabie Saoudite, mais après m’être familiarisé avec l’atmosphère en Arabie Saoudite et la perception de l’islam, j’ai compris que la communauté juive serait bien accueillie», a-t-il développé.

    Israël compte bien profiter de la «grande ouverture envers les diverses cultures et religions» et la «solide connaissance de la culture juive» dont «font preuve les Saoudiens» pour s’enraciner profondément dans ce pays qui manquait à leur «collection de normalisateurs, en jouant de façon machiavélique sur la fibre sentimentale véhiculée – sans doute avec sincérité – par le rabbin Herzog qui met en avant «l’unité profonde qui existe entre les deux communautés», en rappelant que juifs et musulmans «font partie d’une même famille» et que «ce qui doit primer, c’est ce lien familial». «Nos adversaires peuvent varier au fil du temps, mais la famille reste. Notre histoire commune et nos liens ancestraux sont ce qui nous unit. Heureusement, les Saoudiens se sont montrés extrêmement accueillants et respectueux», conclut-il, pavant ainsi la voix à une future forte présence israélienne à deux pas de La Mecque

    Source Algérie patriotique
    Gone with the Wind.........

  • #2
    La force des sionistes réside dans la mobilisation générale de tous les juifs du monde

    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Si c'est vrai , attendons-nous alors à une invasion des juifs encore plus forte de ce qu'elle n'est , la faute à qui, aux Arabes toujours , lesquels à cette allure , se retrouveront un jour sans pays et sans terres comme l'ont été ces mêmes juifs durant la 2éme guerre mondiale
      Dernière modification par ACAPULCO, 16 août 2023, 13h58.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Les arabes avancent toujours tête baissée
        sauf en Algérie durant la lutte de libération, où ils sont arrivés à mobiliser tout le peuple autour de l'objectif unique libération du peuple et de la terre
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          Les arabes avancent toujours tête baissée
          sauf en Algérie durant la lutte de libération, où ils sont arrivés à mobiliser tout le peuple autour de l'objectif unique libération du peuple et de la terre
          Et pourtant, tous les arabes se sont libérés de leurs occupants, des années avant l'Algérie.

          Ce que tu viens de dire me rappelle un autre slogan qui vous est cher: l'Algérie a aidé les états africains à se décoloniser, alors que 99% des états africains ont obtenu leur independence bien avant l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrrrr les calamités des tebbounistes débilos

            Commentaire


            • #7
              J'ai remarqué que même des gens de lettres, des gens de l'élite politique, économique etc...

              Ils ont eux un enseignement à part, c'est un travail remarquable qui as été fait par le FLN/ANP..
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                Sinon, Israël existe. Il est reconnu par l'ONU depuis 49. Il n'est pas pire que la Chine qui entretient des camps de concentration dans le Xinjiang. Des camps dans lesquels la Chine détient les musulmans Ouïghours.

                De la même manière que les arabes reconnaissent la Chine, ils doivent aussi reconnaître Israël. D'autant plus que le judaïsme est très proche de l'Islam.

                Ensuite, les arabes doivent obliger les palestiniens à se ranger sous le même drapeau, parler le même langage et oublier leur rêve de créer un état islamique (qui existe déjà à Gaza) dans les territoires occupés.

                Ils doivent aussi cesser de réclamer Jérusalem comme futur capitale de l'état palestinien sous prétexte que c'est le troisième lieu saint de l'islam. Ce prétexte découle d'une fausse interpretation d'un verset du Coran.

                Et enfin, s'asseoir à la même table que les israéliens, qui en tant que juifs, ont autant de droits, si ce n'est plus, sur cette terre. Et discuter d'une solution definitive du conflit israélo-palestinien. Des concessions doivent être faites de part et d'autre (échanges de territoires....)

                Par contre tant que les arabes persistent à exiger la création d'un état palestinien avec Jérusalem comme capitale, ils n'auront rien.

                Commentaire


                • #9
                  Maurice_95(94) tu es monté d un grade

                  Est le type parfait de l'idiotie
                  Heureusement,il ne pointe pas souvent ici

                  Hakim casa le pauvre cinglé de casa blancha

                  Est le sous produit périmé de Ayoub et anzoul

                  La voix du makhzen est devenue la voix du makhnaz

                  A les lire , la somnolence m envahit
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiliwine

                    Ne personnalise pas le débat. Ce n'est pas moi le sujet.

                    J'ai donné mon avis. Si tu as un avis contraire, tu l'exprimes de manière courtoise et polie.

                    Si tu en es incapable, tu te tais. D'accord ?

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi s'étonner de lire des Marocains défendre Israel?

                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourtant, tous les arabes se sont libérés de leurs occupants, des années avant l'Algérie.
                        Quel est le pays arabe qui s’est libéré de lui-même de son occupant ? Y en a meme dont la "liberté" n’a couté à l’occupant que le papier du fax qu’il a envoyé pour se débarrasser de ce pays pour concentrer toutes ses forces sur le pays qu’il voulait garder à n’importe quel prix.


                        Ce que tu viens de dire me rappelle un autre slogan qui vous est cher: l'Algérie a aidé les états africains à se décoloniser, alors que 99% des états africains ont obtenu leur independence bien avant l'Algérie.
                        Pas uniquement les états africains et ce n’est pas les algériens qui le disent, « Alger la Mecque des révolutionnaires » C’est sur YouTube, ca donne une petite idée du rôle que l’Algérie a joué dans la libération de l’Afrique et autre.

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi s'étonner de lire des Marocains défendre Israel?
                          Ce ne sont pas des marocains, ce sont des juifs qui vivent au Maroc, il y a des exceptions, par exemple beaucoup de juifs étaient du cote du FLN lors de notre guerre de libération, mais en général les juifs n’ont qu’une seule nation Israel, donc ces "marocains" ne font que défendre leur unique nation, c’est tout à fait normal.

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi s'étonner de lire des Marocains défendre Israel?
                            Fais un effort pour comprendre au lieu d'être tout le temps dans la contradiction et dans la confrontation.

                            Israel est le seul endroit au monde ou un juif ne risque pas de se faire insulter, tabasser ou tuer.

                            Du côte des arabes, le conflit israélo-palestinien est plus dominé par la passion que par le pragmatisme et par l'objectivisme.

                            Pour résoudre ce conflit, il faut commencer d'abord par le dépassionner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sache une chose casa titi

                              Chez moi je ne me tais jamais pour rire des bêtises
                              J ai le droit de critiquer sujet ou personne

                              Et si ça te dérange, déménage
                              ​​​​​​mais tu n es pas capable
                              car ce forum t a appris qqes choses
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X