Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour 17:30 Bombe, missile, erreur de pilotage ? L'enquête sur le crash de l'Embraer Legacy 600 sera difficile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour 17:30 Bombe, missile, erreur de pilotage ? L'enquête sur le crash de l'Embraer Legacy 600 sera difficile

    Les enquêteurs ont commencé à étudier les restes de l'avion qui est tombé hier tuant le chef de Wagner et 9 autres passagers et membres d'équipage. La chaîne russe "RBC", citant des sources de sécurité, affirme que tous les scénarios sont envisagés, y compris une erreur de pilotage, un dysfonctionnement technique ou un facteur externe.

    De son côté, le journal russe "Kommersant" a publié un article dans lequel il cite des experts dans le domaine des enquêtes sur les catastrophes aériennes disant que l'avion transportant Prigojine et d'autres dirigeants de Wagner pourrait avoir subi une explosion à l'arrière.

    Selon des examens préliminaires, les experts ont déclaré que les trous dans le fuselage et les ailes de l'avion indiquent qu'il pourrait avoir été touché par un missile, mais le journal a indiqué que les enquêteurs n'ont pas encore trouvé la cause de l'accident de l'avion.

    Kommersant a cité des sources du groupe Wagner selon lesquelles les corps de Prigojine et de son assistant Outkine avaient déjà été identifiés, mais a indiqué qu'un test ADN serait nécessaire pour le confirmer.

    Selon des témoignages rapportés par des comptes russes sur les réseaux sociaux, une ou deux explosions ont été entendues avant qu'une des ailes de l'avion ne se détache et que celui-ci ne commence à tomber.

    De son côté, le journal britannique "Financial Times" a cité un responsable occidental disant avoir été informé que l'avion avait été abattu par un missile russe.



    Le journal a également cité la chaîne Telegram liée à Wagner selon laquelle les informations préliminaires indiquent que les défenses aériennes ont abattu l'avion, mais le site Internet militaire russe "Repar" a déclaré que la nature des dommages causés à l'avion n'indique pas - très probablement - qu'il a été abattu.

    Selon Ian Pechenik de Flightradar24, l'avion n'a montré aucun signe de problème jusqu'à ce qu'il descende brusquement au cours des 30 dernières secondes de son vol.

    Des sources russes ont déclaré que l'avion a disparu après 26 minutes de vol et qu'il est tombé d'une hauteur de 30 000 pieds à 8 000 pieds, tandis que d'autres sources ont déclaré que l'avion lorsqu'il est tombé n'avait qu'une seule aile.

    Mise à jour 24/08/2023

    10:00

    Les conséquences du crash de l'avion qui transportait le fondateur du groupe Wagner, Eugène Prigojine, et la mort des 10 passagers, dominent encore aujourd'hui, jeudi, les gros titres de la presse, alors que les enquêtes se poursuivent pour découvrir les circonstances du crash.

    Depuis hier, les forces de sécurité russes ont fermé la zone du crash de l'avion. L'épave de l'aéronef s'étend sur plus de deux kilomètres.

    Après que l'Agence de l'aviation russe a annoncé que le dirigeant de Wagner se trouvait à bord de l'avion, une chaîne « Telegram » liée à Wagner a confirmé mercredi soir que Prigojine avait été tué.

    Un message sur la chaîne "Zone grise" disait : "Le chef du groupe Wagner... un héros de Russie... un véritable patriote de sa patrie... Eugène Viktorovitch Prigozhin a été tué à la suite des actions de traîtres. en Russie."

    "Mais même en enfer, ce sera le meilleur ! Gloire à la Russie !", ajoute le message.

    En outre, l'Autorité russe du transport aérien a confirmé que le chef du groupe Wagner se trouvait à bord de l'avion privé qui s'est écrasé mercredi en Russie et que toutes les personnes à bord ont été tuées.

    Entre-temps, le Département de service unifié de la municipalité de Bologovsk, province de Tver, a annoncé que les sauveteurs arrivés sur le lieu du crash de l'avion, à bord duquel se trouvait Evgueni Prigojine, avaient retiré sept corps de l'épave.

    Il convient de noter que Prigojine, 62 ans, a mené une rébellion contre les chefs de l'armée russe les 23 et 24 juin, une rébellion qui, selon le président russe Vladimir Poutine, aurait plongé la Russie dans une guerre civile.

    Source : agences

    Mise à jour 23:10

    Après que l'Agence de l'aviation russe a annoncé que le dirigeant de Wagner, Eugène Prigojine, se trouvait à bord de l'avion qui s'est écrasé près de Moscou. Une chaîne Telegram liée à Wagner a confirmé ce mercredi soir que Prigojine avait été tué.

    "Tué à la suite des actions de traîtres"

    "Le chef du groupe Wagner... un héros russe... un véritable patriote de sa patrie... Eugène Viktorovitch Prigozhin a été tué à la suite des actions de traîtres envers la Russie", a déclaré un article sur le site (Gray Zone) sur Telegram. "Mais même en enfer, ce sera le meilleur ! Gloire à la Russie !", ajoute le journal.

    Il était dans l'avion qui s'est écrasé

    En outre, l'Autorité russe du transport aérien a confirmé que le chef du groupe Wagner se trouvait à bord de l'avion privé qui s'est écrasé ce mercredi en Russie et que toutes les personnes à bord ont été tuées. L'autorité a indiqué que "selon la compagnie aérienne, les passagers suivants se trouvaient à bord" de l'Embraer-135 écrasé, énumérant les noms de tous les passagers, dont Prigojine et son bras droit Dmitri Outkine.

    7 corps retrouvés

    Entre-temps, le Département de service unifié de la municipalité de Bologovsk, province de Tver, a annoncé que les sauveteurs arrivés sur le lieu du crash de l'avion, à bord duquel se trouvait Evgueni Prigojine, avaient récupéré sept corps dans l'épave de l'avion.

    Il convient de noter que Prigojine, 62 ans, a mené une rébellion contre les chefs de l'armée russe les 23 et 24 juin, une rébellion qui, selon le président russe Vladimir Poutine, aurait plongé la Russie dans une guerre civile.

    Accord après la rébellion

    La rébellion s'est terminée par des négociations et ce qui semblait être un accord avec le Kremlin qui comprenait l'accord de Prigozhin de s'installer en Biélorussie voisine. Mais il semblait pouvoir se déplacer librement en Russie après l’accord.

    La dernière apparition

    Prigozhin a cherché à renverser le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et le chef d'état-major russe Valery Gerasimov. Lundi, il a posté une adresse vidéo indiquant qu'il se trouvait en Afrique.

    Mise à jour : 20:26

    7 corps ont été transportés jusqu'à présent du lieu de l'accident d'avion dans la région de Tver, au nord de Moscou

    L'agence de presse russe TASS a rapporté que 10 personnes avaient été tuées dans le crash d'un avion privé au nord de Moscou, tandis que des informations contradictoires circulaient sur la présence à bord du commandant du groupe militaire spécial Wagner, Eugène Prigojine .

    Alors que l'Autorité de l'aviation civile russe a déclaré que Prigojine figurait sur la liste des passagers de l'avion écrasé, le site Internet russe Redovka a déclaré qu'il est possible que Prigojine ait enregistré son nom en tant que passager dans l'avion uniquement pour des raisons de sécurité et soit monté à bord d'un autre avion.

    Le ministère russe des Situations d'urgence a indiqué que l'avion qui s'est écrasé se dirigeait de Moscou vers Saint-Pétersbourg et a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les circonstances de l'accident.

    Et la chaîne russe « RBC » a rapporté que l'avion qui s'est écrasé dans la région de Tver (au nord de Moscou) appartenait à Eugène Prigojine, et d'autre part, le site russe Redovka a indiqué qu'un deuxième avion lié au commandant de Wagner avait atterri à Aéroport de Stoveva dans le comté de Moscou.

    L'agence russe Novosti a indiqué - citant les services d'urgence - que 8 corps ont été retrouvés sur le lieu du crash, alors que l'avion transportait 10 personnes, dont 7 passagers et 3 membres d'équipage.

    Le journal britannique "Financial Times" a cité la chaîne Telegram liée à Wagner selon laquelle des informations préliminaires indiquent que les défenses aériennes ont abattu l'avion au nord de Moscou.

    18:48

    Un avion privé avec 10 personnes à son bord s’est écrasé ce mercredi dans la région de Tver en Russie alors qu’il effectuait une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg, sans laisser de survivants, ont annoncé les services de secours.

    Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine, à l’origine d’une rébellion avortée contre le Kremlin en juin, fait partie de la liste des passagers, rapporte l’AFP, qui cite les agences de presse russes, Ria Novosti, TASS et Interfax, qui se réfèrent à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia.

    L’AFP avait annoncé quelques minutes auparavant que Evgueni Prigojine « faisait parmi des victimes », citant également les agences russes.

    Les autorités russes indiquent qu’il n’y a pas de survivants

    « Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a indiqué sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence.

    Il était réapparu pour la première fois dans une vidéo publiée lundi

    Evguéni Prigojine était réapparu lundi pour la première fois depuis sa mutinerie avortée. Dans une vidéo publiée lundi, le chef de Wagner affirmait se trouver avec des combattants à lui en Afrique. « Le groupe Wagner effectue une mission de reconnaissance, rend la Russie encore plus grande sur tous les continents et l’Afrique encore plus libre », a-t-il déclaré dans cette vidéo, diffusée par des chaînes Telegram proches du groupe paramilitaire.

    Source : divers
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Reprise en main de Wagner par le FSB.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs témoins parlent d'un missile sol-air qui a détruit l'avion. L'avion a déja perdu son aile selon les témoins qui ont vu une bulle de feu dans le ciel.

      Poutine le diable a laissé Prijgojin voyager en Afrique. Il a cru qu'il était en liberté et il ne va plus gouter le polonium.

      Le criminel de guerre Prigojin a signé sa mort les jours passées aprés son rebellion contre poutine.

      Commentaire


      • #4
        c’est soit une bombe ou un missile j’ai entendu que des personnes sont intervenu dans l avion avant son décollage

        Commentaire


        • #5
          Le responsable de l'enquête technique russe sur ce crash a intérêt, pour sa précieuse santé, à établir les conclusions qui satisferont entièrement le cinglé du Kremlin.
          Lui et son équipe d'enquêteurs vont être soumis au secret absolu, faute de quoi ils risquent d'être victimes d'un accident regrettable.
          Mais connaissant les us et coutumes russes, ils seront muets comme des tombes.

          Commentaire

          Chargement...
          X