Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce sont les garde-côtes marocains qui auraient ouvert le feu sur les jet-skieurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce sont les garde-côtes marocains qui auraient ouvert le feu sur les jet-skieurs

    Par Nabil D. – Les médias internationaux ont été très nombreux à répercuter la nouvelle de la «mort» de deux jet-skieurs franco-marocains «tués par les garde-côtes algériens». Aucune réaction officielle du côté algérien n’est venue confirmer ou infirmer cette information, tandis qu’en France, les autorités se sont contentées d’annoncer le décès d’un de leurs ressortissants, binational. A Rabat, un ministre marocain a déclaré que l’affaire «relève de la justice», d’après la chaîne française d’information en continu BFMTV, reprise par l’AFP.

    Selon la version relayée par les médias marocains et occidentaux, les quatre Franco-Marocains seraient entrés dans les eaux territoriales algériennes et auraient essuyé des tirs qui auraient atteint deux d’entre eux mortellement, un troisième aurait été blessé et se trouverait dans un hôpital en Algérie, et le quatrième aurait réussi à repartir au Maroc. C’est sur la base du récit de ce dernier, inexorablement briefé par les services secrets marocains, que l’ensemble des médias se sont basés pour faire état de l’incident, bien que cette relation ne tienne pas la route, le «témoin» ayant affirmé que lui et ses amis étaient en panne de carburant. Comment, dans ce cas, aurait-il pu regagner la ville frontalière de Saïdia d’où ils étaient partis ?

    Des internautes ont apporté une autre version, selon laquelle les quatre jet-skieurs se seraient effectivement dirigés vers la partie maritime algérienne mais pour fuir les garde-côtes marocains qui les auraient pris pour cible. Un des «touristes» aurait reçu une balle dans le cou, le deuxième cinq dans le dos et les deux seraient toujours vivants, pris en charge dans des hôpitaux algériens, l’un à Tlemcen et l’autre à Oran. Selon ces internautes, la balistique déterminera la nature de l’arme utilisée. C’est ce qui expliquerait le silence de nos autorités sur cette affaire qui attendent sans doute de réunir tous les éléments l’entourant avant de les rendre publics.

    Il n’y a cependant pas d’explication à l’appui de cette version des faits sur les raisons qui auraient poussé les garde-côtes marocains à ouvrir le feu sur les quatre jeunes hommes terrorisés au point de franchir la frontière et d’entrer illégalement en territoire algérien. Cela pourrait signifier que ces quatre Franco-Marocains étaient conscients qu’ils risqueraient moins leur vie en se rendant aux autorités algériennes qu’en obtempérant aux militaires marocains connus pour leur accointance avec le milieu du grand banditisme transfrontalier et leur appétit vorace pour le bakchich et le racket. Ce serait donc bel et bien une machination orchestrée par le couple Hammouchi-Mansouri comme avancé par Algeriepatriotique dans un précédent article.

    Cette affaire sera tirée au clair lorsque l’Algérie communiquera officiellement à son sujet, si tant est qu’elle jugera nécessaire de le faire.

    N. D.

  • #2
    Ces garde frontières Marocains doivent tous être mis à la porte puisqu'ils ont laissé échappé un !

    Commentaire


    • #3
      Aweddi vaut mieux se taire au lieu de pondre ces débilités pour essayer de justifier l'injustifable et de s'enfoncer de plus en plus.

      Commentaire


      • #4
        Aweddi vaut mieux se taire au lieu de pondre ces débilités pour essayer de justifier l'injustifable et de s'enfoncer de plus en plus.
        C'est bien qu'ils nous donnent une idée sur leur niveau d'intelligence. la raison pourquoi j'ai adapté mes réactions selon le niveau affiché .
        il ne faut pas prendre toute chose au sérieux dans la vie

        Commentaire


        • #5
          Je suis à 99.99% certain que ce sont les garde-cotes marocains qui ont dézingué ces pauvres marocains, actuellement la france garde le silence malgré une victime est de nationalité francaise pour augmenter la surenchère, voila pourquoi la visite en catimini et non programmée du roi qui intervient 24h après l'incident.

          il s'y est rendu pour régler la facture.

          Commentaire


          • #6
            El magico pourquoi 99% ghir kemel 100%

            Commentaire


            • #7
              La junte qui ne peut/veut confirmer ou infirmer a lâché sa horde de chiens de journalistes pour faire la diversion pafois ce sont dew trafiquants parfois c'est une opération d'attaque militaire parfois cedt des herragas parfois des terroristes et cette fois ce sont les Marocains qui ont tiré

              Commentaire


              • #8
                Je suis à 99.99% certain que ce sont les garde-cotes marocains qui ont dézingué ces pauvres marocains
                Et le 0,01% tu l'as laissé pour ? le maktoube ?

                Commentaire


                • #9
                  Si je suis la garde côte marocaine pourquoi je vais tirer sur ces skieurs ? Je vais les laisser à leur sort avec l'autre côté

                  Commentaire


                  • #10
                    Des internautes ont apporté une autre version, selon laquelle les quatre jet-skieurs se seraient effectivement dirigés vers la partie maritime algérienne mais pour fuir les garde-côtes marocains qui les auraient pris pour cible.
                    PURÉE,

                    SI ,

                    Il n’y avait pas eu mort d’homme,

                    On l’aurait pris en dérision ce titre imbécile de Algérie Patriotique.

                    C’est la honte pour le système algérien de la Nouvelle Algerie couleur Corée du Nord

                    Commentaire


                    • #11
                      Une toute petite minorité :

                      Commentaire


                      • #12
                        je me demande comment on peut prendre au sérieux un torchon comme ânerie patriotique, qui avait annoncé la mort du roi en france et affirmé que le makhzen cachait la vérité pour éviter une guerre civile au maroc...., si la responsabilité des gardes cote algériens est avérée ce torchon va leur trouver toutes excuses du monde, ce n'est pas le porte voix de l'armée pour rien

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme l'assassinat de 36 subsahariens le maroc a accusé les espagnols.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc assume et déclare avoir tuer 4 tindoufiens par drone

                            Commentaire


                            • #15
                              je me demande comment on peut prendre au sérieux un torchon comme ânerie patriotique,
                              l'hypothése est plausible , outre les zones d'ombres qui entourent le récit du rescapé , les gardes côtes marocains ont déjà et plusieurs fois tirés et tués des marocains et des marocaines dans la mer.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X