Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration officielle du Front POLISARIO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration officielle du Front POLISARIO




    Bir Lehlu (ECS).

    -
    Dans le cadre du mandat qui lui a été confié par le Secrétaire Général des Nations Unies, l'Envoyé Personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, M. Staffan de Mistura, est arrivé aujourd'hui à l'Ouest Sahara pour se renseigner directement sur la situation sur le terrain dans les territoires sahraouis sous occupation militaire marocaine lors de sa première visite dans la région.


    Après que l’État d’occupation marocain ait, à plusieurs reprises et en toute impunité, entravé les visites de l’envoyé personnel dans la région, y compris celle qu’il comptait effectuer en juillet 2022, en raison d’un ensemble de « conditions préalables » qui étaient rejeté par l'envoyé de l'ONU, ce qui a conduit au report de la visite : Aujourd'hui, l'État occupant se soumet docilement aux conditions des Nations Unies et à son adhésion à la nécessité que la visite soit effectuée conformément aux mêmes normes qui régissaient visites effectuées par les précédents envoyés de l’ONU dans la région.

    Alors que le Front Polisario renouvelle sa ferme condamnation de cette situation « anormale » dans laquelle les envoyés des Nations Unies ont désormais besoin de « l’approbation » de l’État marocain occupant pour visiter le territoire soumis à la décolonisation sous l’égide de l’ONU, en même temps confirme que la visite de l'envoyé personnel dans les territoires sahraouis occupés n'est pas un "cadeau" de qui que ce soit, mais est le résultat de la lutte et de la fermeté du peuple sahraoui, notamment dans les territoires occupés, et de l'insistance des Sahraouis en partie que toute visite dans la région qui n'inclut pas les zones sahraouies occupées est une visite inutile et dénuée de sens.

    Étant donné que le Sahara occidental est un territoire soumis à un processus de décolonisation sous les auspices des Nations Unies et où la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) est déployée depuis 1991, la visite de l'Envoyé personnel du Secrétaire général vers les zones sahraouies occupées devrait être un événement naturel car il est conforme à la responsabilité des Nations Unies envers le territoire et son peuple, ainsi qu'aux tâches et au rôle de l'Envoyé personnel du Secrétaire général.

    Dans ce contexte, le Front Polisario souligne que la visite de l'Envoyé personnel dans les zones occupées ne doit pas être une fin en soi, mais doit constituer une réelle opportunité pour l'Envoyé personnel du Secrétaire général d'avoir un accès direct et sans restriction à l'histoire. de répression et de siège, notamment imposés aux villes occupées d'El Aaiún et Dakhla, outre les pillages systématiques, les violations flagrantes des droits de l'homme et les pratiques barbares et inhumaines répréhensibles auxquelles les civils sahraouis en général et les défenseurs des droits de l'homme en particulier.

    L'Envoyé personnel doit également être un témoin direct de la situation des détenus et prisonniers politiques sahraouis au sein des prisons de l'État d'occupation marocain et des tortures auxquelles ils sont soumis, des pratiques humiliantes et de représailles et de la privation de droits. ainsi qu'un travail visant à assurer leur libération immédiate et inconditionnelle, tout en permettant aux déportés de retourner dans leur pays d'origine et de retrouver leur famille.

    Compte tenu du renforcement du siège militaire imposé aux zones sahraouies occupées par les pays d'occupation marocains et du déploiement de davantage de forces de police et de sécurité dans plusieurs villes sahraouies en prévision de la visite de l'Envoyé personnel du Secrétaire général, l'État L'occupant est pleinement responsable de toute nouvelle campagne de répression et d'escalade qui pourrait être entreprise lors de la visite de l'envoyé de l'ONU, et appelle le Conseil de sécurité et le secrétaire général de l'ONU à assumer leurs responsabilités dans la protection des citoyens sahraouis. .

    Le Front Polisario appelle également une nouvelle fois les Nations Unies à reprendre d'urgence sa responsabilité internationale, juridique et morale envers le peuple du Sahara occidental, en particulier les civils sahraouis vivant dans les zones sous occupation marocaine illégale, et à adopter les mesures nécessaires. assurer la protection de leur intégrité physique et morale, y compris la création d'un mécanisme indépendant et permanent des Nations Unies pour protéger les droits de l'homme et fournir des rapports réguliers sur la situation dans la région aux organes compétents des Nations Unies.

  • #2
    C'est la suite des communiqués c'est pas en écrivant le communiqué en gras avec une police de caractère 18 que tu vas lui donner plus de crédibilité. Il restera toujours un torchon

    Commentaire


    • #3
      simo2023

      Pardon d'être chez nous l'Algérie un autre monde pour les marocains ici sa majesté c'est le front polisario.
      Dernière modification par galaxy, 05 septembre 2023, 11h24.

      Commentaire


      • #4
        Gloire au peuple de la Rasd. ​​​​​​
        A bas l'occupant marocain.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Les justes causes finissent toujours par triompher...

          De tout coeur avec le courageux peuple sahraoui...

          Commentaire


          • #6
            Déclaration officielle du Front POLISARIO
            Vous utilisez de moins en moins la RASD !

            Commentaire


            • #7
              Bachi ne fait qu'utiliser des adjectifs : valeureux soldats, courageux peuple...

              Pour lui il n'y a rien

              Commentaire


              • #8
                il ne leur reste que les prières à la fois pour le sort de l'Algérie et du polisario !

                Commentaire

                Chargement...
                X