Avec des moyens d'hélitreuillage gros porteurs , ils pourraient envoyer rapidement des équipes secouristes dans les villages disséminés dans les montagnes , monter des tentes médicales , des rations et de l'eau pour les habitants ..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc empêche l’arrivée des équipes de secours
Réduire
X
-
Je te suis, mais l’accès est encore difficile dans des zones où des roches bloquent l’accès
Ça va encombrer sans une vision claire de la situation et une logistique des autorités en place qui est en train de prendre forme
donc au fur et à mesure ça va s’ouvrirLa haine aveugle
Commentaire
-
Il est inacceptable de ne pas accepter l'aide internationale, c’est un crime contre l`humanité
Des pays plus développés que le Maroc, comme la Turquie par exemple, ont accepté de l'aide internationale après avoir été touchés par des séismes.
La situation devient de plus en plus chaotique. De nombreux Marocains, qui éprouvent des difficultés à procéder à l'inhumation de leurs proches, expriment ouvertement leur mécontentement envers les autorités marocaines
Dernière modification par icosium, 10 septembre 2023, 14h22."Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
Moi aussi je n'arrive pas à comprendre
La communication du ministère de l'intérieur est catastrophique
Et la TV Marocaine est une honte avec leurs plateaux pourri et Expert ennuyeux et un fond démodé
Rien de captivant ni qui permet de comprendre et de prendre conscience réellement de ce qui se passe.
Je suis dégoûté
Droite des Valeurs
Gauche du Travail
Centre "Intérêt de Mon Pays"
Commentaire
-
Ce qui me choque aussi c'est de se croire plus Marocain que les Marocains . cela t'a poussé déjà d'admettre une connerie telle qu'un ( moins Marocains à tes yeux ) accepte de voir ses compatriote rester sous les décombres !
Mets toi un peu à niveau pour mieux dialoguer ! , ton ignorance pousse à ne pas critiquer le voisin et te permettre de critiquer ton pays pour le même motif : refuser une aide d'une partie !
Commentaire
-
Said2040
je soutiens le fait que tu te focalise sur la personne du roi au lieu de parler concrètement sur quelque chose qui n’est pas aussi simple à mener
Par exemple je préférais accepter l’aide des iraniens avec leur expérienceLa haine aveugle
Commentaire
-
طِفْلَةٌ فِي الْحَوْزِ
تَبْكِي وَحْدَهَا تَحْتَ الرُّكَامْ
لَمْ تَعُدْ تَشْعُرُ بِالْحَرِّ
فَكَفُّ الصَّيْفِ أَلْقَتْ بِرِدَاءِ الْخَوْفِ
فِي جُنْحِ الظَّلَامْ
لَمْ تَرَ الْمَوْتَى
وَلَكِنَّ أَنِينَ الصَّخْرِ أَنْسَاهَا الْكَلَامْ
لَمْ تَجِدْ دُمْيَتَهَا
لَمْ تَسْتَعِدْ بَسْمَتَهَا
بَلْ كَيْفَ تَنْسَى الْجُرْحَ
وَالْبَوْحُ تَعَالَى فَوْقَ أَصْوَاتِ الْغَمَامْ
كَمْ يَدٌ تَبْحَثُ عَنْهَا
وكَمْ جِدَارٌ يَعْتَلِيهَا
كَمْ رَغَامْ
دَمْعَةُ الْعَيْنِ تُوَاسِيهَا قَلِيلاً
وَيَدُ اللَّهِ سَتُنْسِيهَا أَسَاهَا
حِينَمَا تَرْقُدُ يَوْماً فِي سَلَامْ
الزلزال زلزال الحوز زلزال المغرب
par Ali alaouiLa haine aveugle
Commentaire
-
@Hand
Et la TV Marocaine est une honte avec leurs plateaux pourri et Expert ennuyeux et un fond démodé
Rien de captivant ni qui permet de comprendre et de prendre conscience réellement de ce qui se passe.
Je suis dégoûté
https://twitter.com/Yazid_Dz_16/stat...82699164606842
Commentaire
-
Le Maroc ne veut pas d'aide de la France, un pays avec qui le Maroc a des tensions diplomatiques ( Pas d'ambassadeur Marocain à Paris
En situation de crise toute aide est la bienvenue. Le vrai problème est que le séisme survient loins des circuits touristiques déssinés par le Makhzen. Les villages sinistrés sont dans le chaos après le séisme, mais l'étaient déjà avant.
Le Makhzen ne veut pas qu'on découvre qu'il n'y a même pas de chemins pour accéder à ces villages damnés et oubliés. Je ne sais pas combien ce refus va résister, mais il faut que le peuple marocain presse.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
La géographe Sylvie Brunel est professeure de géographie à l'université Paris-Sorbonne depuis 2007. Spécialiste de l'Afrique et des questions de développement et de famine, elle a dirigé l'association humanitaire Action contre la faim.
Les titres du matinNewsletter
LE FIGARO. - Depuis le séisme vendredi soir, de nombreux pays ont tendu la main pour offrir de l’aide au Maroc. Après un long silence, le royaume a seulement accepté des secours espagnols et qataris. Pourquoi cette réserve ?
Quand un État subit une catastrophe, c’est à lui de demander de l’aide. C’est une question de souveraineté. Il n’est pas question pour les secours internationaux de se
Au lieu de répondre à la question, elle la détourne !!!!
La question était Pourquoi le Maroc ne veut pas autoriser l'aide qu'on lui propose ?
Commentaire
-
Comme l'a expliqué Serkouf, le soukarji m6 ne veut pas que les étrangers découvrent l'état catastrophique des routes marocaines voire inexistant en dehors des sites touristiques ... les Ayachas banisahyounes n'oseront jamais critiquer leur roi pour toucher leur billet.
Commentaire
-
Tout le monde va devenir specialiste maintenant sans avoir aucune donnée ni de la situation d'acces aux villages, ni des effors qui sont déployés.
Lisez ce qui s'est passé en Turquie et comprenez qu'accepter toutes les aides pour avoir apres a les gérer a eu l'effet contraire escompté.
1- il faut dégager l'accès a ces villages pour que des equipes et des engins surtout y accedent.
2- il faut aider les populations en attendant, et les helicopteres ont commencé des rondes d'approvisionnement dans les hauts villages
3- les espagnols sont a pied d'oeuvre et ont été assigné, on n'a pas d'information sur quelle autres equipes est sur place.
4- si l'on va politiser cette aide, les autorités n'accepteront surement pas l'aide algérienne.
D'ailleurs je change d'avis concernant l'aide algerienne, ça ne sera pas une occasion et une ouverture politique, mais vu comment c'est parti, c'est plus Tebboune et son regime qui se cherche des titres de journaux pour la petite propagande interne. inutile donc, il faut l'ignorer.
Dernière modification par ayoub7, 10 septembre 2023, 15h48.
Commentaire
Commentaire