Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exploitation sexuelle des victimes du séisme : Un jeune arrêté à Errachidia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exploitation sexuelle des victimes du séisme : Un jeune arrêté à Errachidia

    La police judiciaire de la ville d’Errachidia a procédé, jeudi dans la mi-journée, à l’arrestation d’un internaute de 20 ans, soupçonné de publication de contenus viraux menaçant de commettre des actes sexuels sur des mineures.

    Etudiant universitaire, l’individu a précédemment mis en ligne des messages sur les réseaux sociaux, où il affirme qu’il se rendrait dans les zones touchées par le séisme afin de s’en prendre à des filles de moins de 18 ans.

    Des sources sécuritaires ont indiqué que le jeune homme a été identifié par les services de la vigilance informatique relevant de la Sûreté nationale, ce qui a nécessité l’ouverture d’une information judiciaire ayant permis d’interpeller le mis en cause. Ce dernier a été soumis à l’enquête judiciaire ordonnées par le Ministère public, pour définir les circonstances et le contexte des faits incriminés.

    Selon la même source, les investigations techniques et sur le terrain se poursuivent, pour arrêter toute autre personne impliquée dans la publication de contenus similaires.

    Perspectives Med



  • #2
    Des activistes marocain ont donné alerte contre l'exploitation des enfants et mineures dans les régions sinistrées

    تحذيرات من استغلال الأطفال والقاصرات في المناطق المغربية المنكوبة

    انتشر في المغرب بعض الفيديوهات التي اعتبرها البعض مثيرة للجدل لأطفال وقاصرات من المناطق المغربية المنكوبة، بسبب الطريقة التي تحدث فيها مصوروها مع الأطفال.واعتبر كثيرون أن الطريقة الكلام وتقبيل وضم الأطفال من قبل الشباب البالغين، كيفما كانت نية الأشخاص، فهي غير مقبولة، وتعبر عن استغلال لمعاناة سكان المناطق المنكوبة. فما القصة؟


    https://www.bbc.com/arabic/66825519

    Commentaire


    • #3
      Exploitation sexuelle des victimes du séisme : Un jeune arrêté à Errachidia
      Dans un pays ou il y'a une justice et qui agit vite . Contrairement à village left !

      Commentaire


      • #4
        Fake news, la personne en question

        https://www.facebook.com/watch/live/...25587766606550

        Commentaire


        • #5
          lors d'un seime il y'a de tous, vols, viols, meurtres, règlements de comptes, et dans tous les pays, le malheur des uns fait le bonheur des autres

          Commentaire


          • #6
            Le résumé du Séisme jusqu'à présent

            Commentaire


            • #7
              Dégoûtant, scandaleux!

              - Appels à signaler

              « Ce n’est pas spécifique au Maroc, mais dans toutes les sociétés patriarcales du monde, dès qu’une tragédie de ce genre survient, les femmes et les enfants sont les premiers exposés à l’exploitation, en particulier à l’exploitation sexuelle », allègue Mamouni, tout en demandant la création d’une unité spécialisée dans la protection des mineurs. Selon la presse locale, la commission nationale chargée de coordonner les mesures de lutte et de prévention de la traite des êtres humains a également détecté ces derniers jours des messages conformes à la plainte des organisations de défense des droits de l’homme et « a renvoyé les cas détectés aux autorités sécuritaires et judiciaires compétentes pour qu’elles prennent les mesures appropriées ».

              Les communications qui circulent à travers les réseaux comprennent des appels à se rendre dans les zones de l’Atlas pour épouser des filles orphelines. L’une des raisons invoquées est que le mariage avec des mineurs ne nécessite pas de dot. « Je suis choquée d’entendre les témoignages de bénévoles qui travaillent depuis samedi pour aider la population de la région d’Al Haouz, et qui sont témoins de scènes de harcèlement de jeunes femmes dans la région », a déclaré il y a quelques jours.

              « Il est extrêmement inquiétant de constater que certains bénéficiaires de l’aide suite au tremblement de terre au Maroc sont victimes d’attaques, d’enlèvements et de tentatives de mariages précoces. Ces enfants, déjà vulnérables en raison des conséquences du tremblement de terre, vivent des expériences traumatisantes qui aggravent encore leur situation. La protection intégrale de ces enfants vulnérables au Maroc doit être une priorité absolue. Nous devons mettre fin aux pratiques inhumaines », plaident les « 7achak ».

              L'Indépendant.es

              Commentaire


              • #8
                Dubai ... Amir DZ .. témoignages..

                Commentaire


                • #9
                  Dubai ... Amir DZ .. témoignages..
                  Dr Snaibi et Amir DZ ont démontré au monde qui est l'original et qui est la copie !

                  inutile d'en rajouter à ce sujet !

                  Commentaire


                  • #10
                    Toute la presse internationale dénonce unanimement ces "vautours" marocains qui désirent profiter de ce tremblement de terre afin de "goûter" à de la chair fraîche.

                    Immonde !

                    - Tremblement de terre au Maroc : les enfants pris pour cible par de « vrais monstres »

                    Le Comité national de coordination de la lutte contre la traite des êtres humains et de sa prévention met en garde contre les risques des victimes

                    La tragédie du tremblement de terre au Maroc cache de véritables monstruosités. Les enfants finissent par en être les principales victimes. En effet, le Comité national de coordination de la lutte contre la traite des êtres humains et de sa prévention a détecté une série de publications circulant sur les réseaux sociaux dans le cadre de campagnes et d’initiatives de solidarité en faveur des victimes du séisme d’Al Haouz.

                    Ces publications contiennent des contenus offensants, en particulier à l’égard des enfants et des femmes victimes qui incitent à des comportements constitutifs de crimes punissables par la loi. Il y a donc déjà eu des arrestations comme celle d’un homme qui a dit qu’il allait abuser des filles dans l’une des zones touchées par le tremblement de terre, qui a causé trois mille morts et laissé de nombreux enfants seuls.

                    El Faro de Ceuta (extraits)

                    Commentaire


                    • #11
                      Fake news, la personne en question
                      Ce n'est pas le premier message qui m’intéressais il était juste pour lancer le topic car il est en francais

                      Le deuxième poste sur BBC arabic qui le plus important avec l'intervention des représentants de la société civile marocaine en matière de protection d'enfants

                      regarder la vidéo sur le lien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X