Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inondations en Libye:Le Maroc envoie ses ingénieurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Inondations en Libye:Le Maroc envoie ses ingénieurs
    Ils vont faire quoi ces "ingenieurs" aprés l'affaissement des barrages cause de la catastrophes... remonter dans le temps et empêcher ces barrages de "lacher"...!!!

Yakhi e3bed yakhi!

Commentaire

Ils vont faire quoi ces "ingenieurs" aprés l'affaissement des barrages cause de la catastrophes... remonter dans le temps et empêcher ces barrages de "lacher"...!!!
      En bref C'est une catastrophe naturelle, mais elle a été aggravée par des défaillances humaines.
      Il est nécessaire d'avoir des preuves pour la justice : y a-t-il eu des malfaçons dans la construction et la conception, ou une fragilité due à des sabotages ?

Commentaire

Et ces ingénieurs, ils ont les compétences et les validations internationales pour faire des constats de experts???

Et en plus,les lybeens ont besoin des aides matérielles immédiats

Gone with the Wind.........

Commentaire

Et ces ingénieurs, ils ont les compétences et les validations internationales pour faire des constats de experts???
          j'ai travaillé avec une multitude de personnes venant du monde entier, je peux te dire que les ingénieurs du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), sont bons, et s'intègrent rapidement dans les structures européennes.

heureusement que l'intelligence est un dont universel.

Commentaire

Je ne remets pas en cause la compétence de nos ingénieurs
            moi même j'en suis un.et j'ai côtoyé des américains et d autres nationalités

Les compétences ne sont pas forcément l'expérience ou l'ancienneté
            L'expertise est une reconnaissance d'un .savoir faire avéré
            Gone with the Wind.........

Commentaire

En bref C'est une catastrophe naturelle, mais elle a été aggravée par des défaillances humaines.
              Il est nécessaire d'avoir des preuves pour la justice : y a-t-il eu des malfaçons dans la construction et la conception, ou une fragilité due à des sabotages ?
              Les barrages ont été construits dans les années 80s semble t-il.
              Ce qui leurs manquait d'aprés ce qui se dit sur le sujet, la catastrophe est surtout due à une maintenance passive de ces ouvrages ou pas du tout..

Ceci dit, moi qui suis rien du tout mais avec un petit potentiel de prévoyance, si j'étais un de ces cols blancs "responsables" de ces infrastructures c'est sûr que j'aurais procedé au moins à un delestage controlé... aprés ça, si la catastrophe surviendrait, j'aurais au moins fait un minimum du ... minimum.

Mais rester calfeutré avant et pendant une tempête accomppagnée de pluie diluvienne sans avoir pris au prélables des mesures ..pour des responsables de barrages qui menaçaient ruine c'est tout simplement irresponsable et même criminel... il y'en a en Libye qui ne devraient pas dormir tranquilles..

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la compétence ne se résume pas seulement à l'expérience ou à l'ancienneté.

L'expertise est effectivement une reconnaissance d'un savoir-faire avéré.

Cependant, je tiens à souligner que l'expérience est aussi un élément clé dans la gestion des situations d'urgence, comme les inondations actuelles en Libye.

Nos ingénieurs (je suis Algérien et je dis NOS car je crois en l'intelligence du Maghreb..comme le couscous "c'est de l'humour" c'est Algerien et c'est mère qui fait le meilleur, ouf ma femme dort..)

ont non seulement la compétence technique nécessaire, mais ils ont également l'expérience requise pour mettre en place des solutions efficaces, telles que des systèmes de digues et des méthodes pour assécher rapidement certaines zones.

Une fois sur place, ils pourront évaluer l'ampleur des dégâts et prendre des mesures temporaires avec les moyens disponibles, tout en documentant la situation (photos, vidéos, etc.) pour les besoins légaux futurs. Cette documentation est en effet primordiale pour établir un "constat" précis des dommages et pour les démarches juridiques à venir.

En somme, je suis convaincu que nos ingénieurs (les ingénieurs Marocain)ont à la fois l'expertise et l'expérience nécessaires pour gérer cette situation d'urgence de manière efficace et professionnelle.

Comme je respecte et je veux que les secouristes Algériens soient respectés, c'est des hommes formidables qui me rendent fiers d'être Maghrébin...

Je sort du sujet il n'y a qu'ici à l'étranger que les gens ne font pas de distinction entre nous (pas pour de bonnes raisons toujours, dans les yeux d'un raciste je reste un sale arabe...) ça calme....
                Dernière modification par Juliusyodda, 16 septembre 2023, 22h01.

Commentaire

En plus des ingénieurs, le Makhzen va envoyer les frères Azaitar !
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                  X