Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gad ElMaleh recadre les journalistes français aigris vis à vis du Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La monarchie Marocaine n'est pas née hier, tant qu'elle continuera de montrer qu'elle travaille et qu'elle guide le pays vers plus de developpement economique, qu'elle creera plus d'emplois et que les changements seront palpables, elle n'a rien a craindre.

Non, le probleme n'est pas la, le probleme est que le regime algerien a eu besoin d'un ennemi exterieur apres son independance. Tout simplement. C'est pour ça que ces critiques ne viennent que de la presse du regime algerien depuis des decennies.

N'oublions pas non plus, que le Makhzen et le FLN étaient beurre sur miel et les meilleurs alliés avant l'independence de l'Algerie. Le probleme n'est donc pas maghrebin, le probleme est apparu quand le panarabisme a contaminé le regime de Boumedienne et de Kadhafi.

Au Maroc, l'institution monarchique ne rentre dans aucune equation de legitimite ou pas, c'est acquis. Elle est au dessus, pour la raison que j'ai cité au débat : la stabilité et l'union du pays passera avant n'importe quel autre element chez les Marocains.

D'ailleurs l'histoire est claire, depuis 12 siecles, dans ce pays, quand une dynastie tombe, une autre la remplace.

Et ce n'est pas propre qu'au Maroc, c'est le cas pour l'Espagne, pour l'UK, etc.. Ce sont des peuples qui se reconnaissent dans une institution qui garantit une cohesion entre plusieurs tribus ou regions et qui se pose en arbitre, au dela des appartenances ethniques.

Mais ce n'est pas grave on peut avoir des avis différents, le fait est qu'aujourd'hui, 99% des Marocains sont pour la monarchie.

Quand on rajoute les menaces externes, on peut facilement rajouter le 1% manquant pour arriver a 100%

Commentaire

Envoyé par ayoub7
      Non, le probleme n'est pas la, le probleme est que le regime algerien a eu besoin d'un ennemi exterieur
      C'est au contraire toi qui verses dans la propagande mensongère et royaliste pour défendre le mafieux corrompu et arnaqueur Mohamed VI. Pourquoi nous parler de l'Algérie alors que le topic parle du Maroc?

C'est aussi totalement insensé de nous parler de sondages sachant que les Marocains sont littéralement interdits de critiquer publiquement le charlatan mafieux Mohamed VI. Le faire, c'est risquer la torture et des années de prison. Les Marocains sont littéralement écrasés par l'endoctrinement et la propagande alaouites à tous les niveaux y compris le système éducatif, les mosquées, les médias...etc..

Les dictateurs Poutine et Kim Jong-Un sont aussi très populaires dans leur pays mais cela ne signifie pas que les dictatures nord-coréenne et russe sont légitimes ou encore que l'avis de citoyens nord-coréens et russes qui sont transformés en esclaves, est crédible.

Les faits parlent d'eux-mêmes : les charlatans mafieux alaouites Mohamed VI et Hassan II ont totalement dilapidés et sabotés le Maroc qui est l'un des derniers au monde dans le développement humain et est l'un des plus grands exportateurs de migrants clandestins malgré les dizaines de milliards de $ d'aides étrangères reçues par le Maroc y compris de la France. Sans les aides étrangères massives des décennies passées, le Maroc serait probablement encore un pays aussi misérable que le Mali et le Niger.

Commentaire

y a pas de souci, je ne cherche pas a convaincre vraiment, je suis au Maroc, je connais la situation et je connais surtout mes compatriotes et ocmment ils reflechissent.

Quiconque connait des Marocains a l'etranger, peut faire le test lui meme.

il n'y a pas besoin d'un grand nombre, a partir d'un echantillon de 10 Marocains a qui l'on pose la question : etes vous pour abolir la monarchie marocaine au Maroc, la tendance majoritaire se dégagera très vite.

J'invite vivement a faire le test.

Commentaire

Chargement...
        X