Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
des symboles qui en disent long, au point que le maroc a repris sa politique de la chaise vide.
Le coup de grâce est à attendre bientôt si le gouvernement espagnol vire à droite, ce sera un séisme d’une autre nature!.
Ismail qui joue la chaise vide en contradiction avec les recommandations de l'onu ? c'est pas alger et le poliz ? , on va bien rire d'ici peu car des événements se préparent, la décision du pérou qui a envoyé promener le poliz une nouvelle fois ce sera rien comparé à ce qui arrive prochainement, je ne te dis que ça....
qui joue la chaise vide en contradiction avec les recommandations de l'onu ? c'est pas alger et le poliz ?
du n’importe quoi, comme toujours, la fuite en avant toute!
lors de la réunion des brics, le maroc était absent, oui ou non ?
La raison? La présence de ghali, oui ou non?
on va bien rire d'ici peu car des événements se préparent, la décision du pérou qui a envoyé promener le poliz une nouvelle fois ce sera rien comparé à ce qui arrive prochainement, je ne te dis que ça....
pauvre mec, tu parle du Pérou pays en pleine crise politique et tu oublies le Mexique, le Venezuela, la Bolivie, le Chili, la Colombie, Cuba, pour ne citer que ces pays de la region qui ont plus de poids que le Pérou et tous reconnaissent la rasd et défendent son droit à l’autodétermination n’en déplaise à ton déni.
si Núñez Feijóo devient premier ministre en Espagne, le maroc fera face à un séisme politique. En effet, après les derniers événements, chute de bongo, crise avec la France,revirement des usa vis à vis du polisario, séisme de Marrakech, Núñez Feijóo ne va pas se gêner pour donner le coup de grâce à ton royaume de toub! Mais quel drôle de pays, qu’est le maroc, son futur, voire son destin pourrait dépendre des élections d’un autre pays voisin!
dune déception a une autre
Pour le moment, les déceptions sont plutôt du côté ouest ! Et comme un malheur ne vient jamais seul, voilà maintenant que le baril frôle les 95 $!
Dernière modification par Ismail, 18 septembre 2023, 00h36.
tu te trompes, l’histoire enregistre en lettre d’or le courage des algériens à travers l’histoire
à travers l'histoire , vous n'étiez jamais un état nation avant 1962 .
contrairement au Maroc , la Tunisie, la Libye ou l'Egypte .
Israël est plus ancienne que l'Algérie .
adamos,
l'Algérie vendait le blé à la France avant 1830, lire l'histoire du coup d'éventail. Ton Maroc est une création du maréchal Lyautey et vous êtes toujours sous la botte de la France !
à travers l'histoire , vous n'étiez jamais un état nation avant 1962 .
c’est ta version de l’histoire, qui n’engage que toi, la vérité est tout autre, tu oublies ou fais semblant d’oublier la régence d’Alger pour ne citer que cette époque sinon si on plonge ds l’histoire une partie du Maroc était algérienne sous l’époque numidienne. Mais tout cela te dépasse avec le lavage de cerveau made in makhzen.
Revois ta copie!
la régence d’Alger était un état indépendant au point d’avoir des consuls accrédités auprès des deys algériens sans l’aval de l’empire Othman, il avait un territoire aux frontières bien définies, un drapeau et une monnaie propre. La régence d’Alger signait des traités de paix et déclarait la guerre aux autres nations sans passer par qui que ce soit, elle avait même reconnu les usa avant la Turquie! Si cet état n’était pas indépendant comment pouvait il reconnaître un autre état sans son consentement, voire avant elle d’environ un demi siècle !
Dernière modification par Ismail, 18 septembre 2023, 12h44.
moi qui attendait de voir l'armée de liberation sahraouie marcher sur Laayoune, vous menvoyez décu depuis le temps que ca pilonne les positions de l'occupant
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Je ne suis pas la France . et vous étiez : l'Algérie Française
Une Algérie tout court signifie qu'elle avait un chef d'état , une monnaie, une armée ....
Corrigez les Français donc qui disaient que vous n'avez jamais été un état .
Demandez aux States par exemple de dire qu'elle avait des relations diplomatique en 1777 avec l'Algérie !
Derrière un clavier tu peux tout dire , mais pour justifier et prouver , c'est une autre histoire mon cher .
PS : Tous les pays que j'ai cité ci haut ont obtenus directement leurs indépendance et non pas un référendum comme ce que vous souhaitez obtenir pour le Sahara occidental
libre à vous d'avoir une lecture tronquée de l'histoire, le monde entier vous contredit.
je comprend votre jalousie! Au moment où la regence d'alger dominait la partie sud ouest de la mediterranée et bien au dela pendant trois siecles, votre petit royaume etait si faible que le portugal et l'espagne s'y appropriaient des territoires tant au nord qu'au sud sans la moindre resistance, les sequelles sont d'ailleurs toujours presentes...sebta,mellila & co en sont les preuves jusqu'au moment present.
Dernière modification par Ismail, 18 septembre 2023, 14h41.
Commentaire