Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
À l’ONU, l’ambassadeur d’Algérie remet à sa place le Marocain Omar Hilale
Le développement humain et ceux d'à coté ne leur permet pas de comprendre que c'est le Maroc qui a introduit le dossier de décolonisation à l'ONU en 1963 contre l'occupant Espagnol .
Le monde est développé autrement , ça c'est sur .
il a eu au moins le réflexe de ne pas citer le mot RASD , un mot destiné à bousba3.
Apprenez des Saouds et des Emiratis si vous souhaitez intégrer les Brics
ils ont à la tête de leur zriba teboune qui parle de tatah khoutha 3dass loubia lli n7akmah ma yezlague et la contre khota et j'en passe et mcharguine lfoum yjiw za3ma nous sortir leurs voyou à l'ONU et le montrer comme un diplomate guallek....
il a prit ses gifles et il va récidiver et il va en prendre encore et il finira pas se retirer comme vous avez fait pour la CAN
C'est surement parce que l'intervention du diplomate Algérien est pitoyable, c'est pour cela qu'il est fait recours à la commentatrice, sinon il aurait fallut laisser le débat (audimat) à l'appréciation de chacun...
Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2023, 09h02.
L'intervention de Mr Amar Bendjama est un rappel historique magistral. Il a bien fait de rappeler que l’Algérie a choisi le camp du droit international à celui de la corruption et rappeler à l'ONU ses obligations sur le référendum d'autodétermination au Sahara Occidental :
« Chacun son camp. Nous Algériens, nous avons choisi le camp de la justice, de la décolonisation, de la liberté, de l’autodétermination et des droits de l’Homme »
Ce Omar Hilale parle de distorsion historique et utilise des repaires chronologiques hasardeux du type « Vous faites preuve d’ignorance de ce qu’ont fait les Nations unies. Vous parlez de référendum alors que le Conseil de Sécurité n’en parle plus depuis pratiquement 23 ans »
La realité est que le Maroc a étouffé l’histoire de l’auto-détermination à travers une manœuvre de corruption
1/ La réticence des membres permanents du Conseil de sécurité à faire respecter le mandat de l'ONU a encouragé le Maroc à saboter le référendum et le processus de paix à chaque tournant. Par conséquent, en termes simples, la stratégie du Maroc a été de retarder le référendum afin qu'il ne se réalise pas car il sait qu'il ne peut pas le gagner jusqu'à ce que les Nations Unies baissent les bras par frustration
2/ Omar Hilale ne fait que instrumentaliser les événements à sa faveur, heureusement que nous possédions les dires d’experts sur la question de l’auto-détermination tel que F. Ugboaja Ohaegbulam qui sont un véritable travail complet sur les manœuvres qu'a mené le Maroc illégalement contre le peuple sahraoui souverain
Dernière modification par icosium, 28 septembre 2023, 11h19.
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chacun son camp. Nous Algériens, nous avons choisi le camp de la justice, de la décolonisation, de la liberté, de l’autodétermination et des droits de l’Homme »
On sait surtout que les mafieux du système ont confisqué la révolution algérienne pour une question de pouvoir .
Et
Que l'Algérie a toutes les caractéristiques d'un régime totalement opaque ou la conservation du pouvoir se fait par les jeux d'intrigues et de complots .
Le diplomate dit avoir souhaité de la part son «frère» algérien plus de décence et de respect, pour les victimes du récent séisme, mais aussi pour les Marocains qui ont versé leur sang pour l’indépendance du pays tout aussi «frère». «Vous avez la mémoire courte. Nous le comprenons parce que vous n’avez aucun principe. Ni le principe de bon voisinage, ni le principe du respect, ni le principe du règlement pacifique des différends ni le principe, ou plutôt le courage, d’assumer vos actes, votre politique et votre agenda destructeur et déstabilisateur de la région. Voyez autour de vous ce qui se passe. La seule frontière stable, c’est le Maroc», note-t-il.
Dernière modification par manneke, 28 septembre 2023, 11h15.
Chacun son camp. Nous Algériens, nous avons choisi le camp de la justice, de la décolonisation, de la liberté, de l’autodétermination et des droits de l’Homme »
Nan, si l'Algerie avait choisi ce camp, elle aurait commencé par le bout de son nez. Le seul peuple a decoloniser et a libérer dans la région, c'est la Kabylie.
Pour le reste, il faut continuer a depenser un max pour le Polisario, et aussi creer un nouveau Riffosario et lui fournir des milliards de dollars aussi.
Tout cela est dans l'interet direct du Makhzen et du leadership regional Marocain.
Je vous conseille vivement de continuer sur la meme voie.
Et Dieu sait combien je suis sincère...
il n'y a pas plus satisfaisant que de voir les sous que cette junte jette en l'air, pendant que le Maroc investit ses sous dans le developpement du pays, y compris les provinces du Sud
Chacun son camp. Nous Algériens, nous avons choisi
- Nezzar qui a eu le privilège d’arrêter le processus démocratique quand le FIS a gagné les elections .
- la décennie noire et 250.000 victimes
- de quitter les Brics
- Dawla madaniya machi 3askaria
- d'organiser la CAN en 2025
- de faire les chaines chaque jour
- d’être pauvres comme a dit ben Salmane
- de vous noyez dans la méditerranée
- de voir le FLN gouverner à vie .
Vous avez l'habitude de faire les bons choix et vous avez ce que vous méritez !
on prend du retard par rapport aux autres nations dans presque tous les domaines , et on est la a faire les "coq" a l'ONU avec des : notre diplomate a dit et et le notre lui a rependu ça ...etc
tier-monde de m****
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
on prend du retard par rapport aux autres nations dans presque tous les domaines , et on est la a faire les "coq" a l'ONU avec des : notre diplomate a dit et et le notre lui a rependu ça ...etc
tier-monde de m****
C'est un remake de l'année dernière
ambassadeur ou lambda,ils parlent kif kif
C'est lamentable
Mais voici la réponse au mensonge
Le représentant permanent de l’Algérie a, en outre, rappelé le fait historique indéniable que le Maroc, qui prétend aujourd’hui disposer du territoire du Sahara occidental, avait consenti, au début de son occupation, de partager ce territoire avec la Mauritanie.
M. Bendjama a précisé que l’accord actant ce partage existe bel et bien et il est même enregistré au niveau de l’ONU. En outre, en réponse aux accusations marocaines traitant le Front Polisario d’organisation terroriste, M. Bendjama a fait remarquer que tous les mouvements de libération ont été diabolisés et traités de la sorte par les colonisateurs, en faisant observer que même le Front de libération nationale de l’Algérie avait été traité de groupe terroriste.
Commentaire