Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2030: Motsepe félicite et remercie le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2030: Motsepe félicite et remercie le Maroc

    Mondial 2030: Motsepe félicite et remercie le non




    Le Conseil de la FIFA a retenu à l’unanimité, mercredi, le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation du Mondial 2030. A la suite de cette annonce, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a tenu à féliciter le Maroc et ses partenaires, tout en présentant ses remerciements au roi Mohammed VI.

    « Ce partenariat rassemble et unit l’Afrique et l’Europe dans le football et nous incite tous à travailler ensemble et à rendre le monde meilleur », a affirmé le patron du football africain affirme, dans un communiqué publié sur le site web de la CAF, se disant convaincu que cette organisation commune sera « couronnée de succès ».

    « Nous remercions Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le gouvernement et le peuple marocain d’avoir soutenu la candidature du Maroc à la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Nous remercions également le Comité Exécutif de la CAF et les associations membres représentant les 54 pays africains membres de la CAF pour leur soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Nous sommes fiers du leadership exceptionnel de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football », a-t-il assuré.

    Et d’ajouter que l’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc « contribuera de manière significative au développement et à la croissance du football en Afrique, en particulier parmi la jeunesse africaine dont la population est celle qui connaît la croissance la plus rapide au monde ».

  • #2
    « Ce partenariat rassemble et unit l’Afrique et l’Europe dans le football et nous incite tous à travailler ensemble et à rendre le monde meilleur »
    ça va etre le theme, et quels meilleurs pays que le Maroc, l'Espagne et le Portugal pour conter cette belle histoire commune qui a donné lieu a cette culture commune Andalouse qui a duré pendant 700 ans et qui continue jusqu'à aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4


        Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa a évoqué, ce jeudi 5 octobre sur les ondes de Radio Mars, divers aspects liés à la planification de la Coupe du monde 2030, qui implique une collaboration entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne. Parmi les sujets évoqués, il a notamment mentionné la perspective d’accueillir la finale de cet événement.

        Lors d’une interview diffusée dans l’émission “Mars Attack” de Radio Mars ce jeudi matin, Lekjaa a indiqué que les festivités marquant le centenaire de la Coupe du monde se tiendraient en Amérique latine, environ une semaine ou dix jours avant le coup d’envoi officiel de la compétition.

        Il a également exprimé le souhait que la tenue de la finale au Maroc devienne une réalité, soulignant que c’est l’objectif de l’organisation. Il aspire à ce que les jeunes marocains, africains et du monde entier puissent vivre l’expérience d’une finale mondiale dans un stade exceptionnel à Casablanca, laissant ainsi une empreinte mémorable pour les générations futures.

        Commentaire


        • #5
          Coupe du monde 2030 : Lekjaa donne les premiers détails de la candidature marocaine

          Après l’annonce historique de la FIFA d’attribuer l’organisation du Mondial 2030 au trio ibéro-marocain et de faire jouer les trois premiers matchs du tournoi en Argentine, au Paraguay et en Uruguay pour fêter le centenaire de la compétition, il reste désormais à connaître le format des éliminatoires et les détails de la compétition. La FIFA n’a certes pas dévoilé la procédure des qualifications pour le Mondial, mais ce que l’on sait, c’est que les six pays hôtes sont déjà qualifiés pour la phase finale, qui connaîtra la participation de 48 équipes réparties en 12 groupes de quatre. La répartition des 101 matchs restants entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal pourrait également être décidée lors d’une réunion entre les dirigeants des trois fédérations, le 18 octobre à Rabat.

          Commentaire


          • #6
            FIFA d’attribuer l’organisation du Mondial 2030 au trio ibéro-marocain et de faire jouer les trois premiers matchs du tournoi en Argentine, au Paraguay et en Uruguay pour fêter le centenaire de la compétition, il reste désormais à connaître le format des éliminatoires et les détails de la compétition. La FIFA n’a certes pas dévoilé la procédure des qualifications pour le Mondial, mais ce que l’on sait, c’est que les six pays hôtes sont déjà qualifiés pour la phase finale, qui connaîtra la participation de 48 équipes réparties en 12 groupes de quatre. La répartition des 101 matchs restants entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal pourrait également être décidée lors d’une réunion entre les dirigeants des trois fédérations, le 18 octobre à Rabat.

            Commentaire


            • #7
              Enfin de compte, Motsepe est un grand ami du Maroc.
              big up a ce bon homme

              Commentaire


              • #8
                Motsepe est une personne admirable !

                Les commentateurs sportifs algériens comptaient beaucoup sur lui pour accorder à l'Algérie l'organisation de la CAN 2025. La raison à cela est, soi-disant, "les relations historiques" qui existeraient entre l'Algérie et l'Afrique du sud mais aussi le fait d'avoir donné le nom d'un stade, non pas à un héros algérien, mais à un sud-africain. Et il y aussi le fait d'avoir permis au petit-fils de Mandela de gueuler lors la cérémonie d'ouverture du CHAN.

                Tant d'honneurs à l'Afrique du sud. L'affaire était donc dans le sac.

                Mais Motsepe ne s'est pas laissé avoir par ces clowneries tebbounesques. Il n'a pas hésité à soutenir le Maroc pour la CAN 2025 et pour la CM du centenaire.
                Dernière modification par hakimcasa, 06 octobre 2023, 12h37.

                Commentaire


                • #9
                  c'est quelqu'un de Pragmatique surtout !! il a misé sur le cheval gagnant.
                  le Maroc est maintenant le porte etandard de toute l'afrique footballistiquement parlant, la CAN 2025 va booster la modernisation des infrastructures sportives et autres et servira de premier test pour le Maroc, suivi du mondial des clubs élargi en 2029 et la probable coupe arabe 2029.
                  le mondial 2030 est le mondial de toute l'Afrique.
                  Dernière modification par tenebre, 06 octobre 2023, 15h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que le mondial des clubs est deja un test vu qu'il est organise par les 3 pays? Ou c'est juste une rumeur?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X