Annonce

Réduire
Aucune annonce.

African Lion 2024 : Agadir abrite une première réunion de planification

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • African Lion 2024 : Agadir abrite une première réunion de planification

    Le plus grand exercice militaire interarmées du continent, qui fête son 20e anniversaire, se tiendra principalement au Maroc en mai et juin de l’année prochaine.

    L'armée US indique qu’une réunion de planification détaillée de l’édition 2024 de l’exercice militaire African Lion s’est tenue récemment à Agadir. Selon l’armée américaine, cette réunion de planification, organisée par les Forces Armées Royales (FAR), la Force opérationnelle sud-européenne de l’armée américaine en Afrique (SETAF-AF), a accueilli des planificateurs militaires du Ghana, d’Italie, des Pays-Bas, du Sénégal et du Royaume-Uni.

    Cette année marque également le vingtième anniversaire de l’exercice militaire African Lion. «Ce qui a commencé comme un exercice bilatéral entre les Marines américains et l’armée marocaine s’est développé chaque année pour inclure trois pays hôtes africains supplémentaires, de multiples partenaires et alliés africains et européens, ainsi que l’ensemble des forces interarmées américaines», souligne l’US Army.

    «Nous sommes extrêmement heureux d’organiser cet exercice aux côtés de nos partenaires en Afrique et en Europe pour ce 20e anniversaire d’African Lion», a déclaré le lieutenant-colonel Drew Schaub, chef de la branche des interarmées de l’US Africom.

    Chaque année, plus de 10.000 participants de 20 pays et de l’OTAN s’entraînent ensemble en mettant l’accent sur l’amélioration de l’interopérabilité avec les forces des pays partenaires africains. La réunion de planification a eu pour but d’identifier les scénarios de formation, les exigences logistiques et les objectifs de formation pour tous les participants à l’exercice de l’été prochain. Compte tenu de la complexité et de l’ampleur de cet exercice, la planification commence des mois avant l’exécution.

    Au cours des huit prochains mois, les planificateurs militaires et civils se réuniront à plusieurs reprises dans chaque pays hôte pour planifier et affiner délibérément l’exercice

    La vie éco

  • #2
    Galik où est le ROI ?

    Le pays kheddam non Stop avec ou sans sa présence : la CAN, coupe du monde, assemblées annuelles de la BM et du FMI à Marrakech, African lion, tremblement de terre, ....

    Commentaire


    • #3
      Il faut savoir être efficace, tout en restant discret.

      S'agiter dans tous les sens et parler à tort et à travers n'a jamais été une preuve d'efficacité.

      Commentaire


      • #4
        Le pays kheddam non Stop avec ou sans sa présence
        Yup, ce qui fait plaisir c'est que Mohamed 6 a superbement réussi sa politique de "la bonne personne a la bonne place".

        Le pays est en effet arrivé au point ou chaque chose est a sa place et chaque departement suit sa feuille de route selon des strategies bien precises et pro-actives qui font de la prevision et de la prevention le socle.

        ça fait plaisir de voir que ça travaille dans tous les sens et que ça essaie d'avancer sur tous les domaines.

        Avec cette annonce de coupe du monde, il va clairement y a voir une acceleration de la cadence, et pas que pour les projets internes.

        Les espagnols ont serieusement ressorti le dossier du tunnel officiellement.

        Je pense que le le pays est en train de passer a un autre niveau là...

        On esnt qu'on est a un cross-raods, ce n'est pas pour rien que le dernier discours avait pour thème "le serieux dans le travail". il faut transformer le tir...

        il faut continuer d'avancer, en force tranquille, sans se soucier du bruit venant de contrées qui sont loin derriere, et continuer d'executer et de faire des realisations sans trop de brouhara.

        Dernière modification par ayoub7, 06 octobre 2023, 16h20.

        Commentaire


        • #5

          Les espagnols ont serieusement ressorti le dossier du tunnel officiellement.
          Pas besoin Il ne sera plus utile grace à tebboune avec son projet de dessalement de l'eau de mer y aura plus d'eau au détroit
          Dernière modification par Hmidou, 06 octobre 2023, 16h34.

          Commentaire


          • #6
            Fawzi Lakjaa, Abdellatif Jouahri, Mostafa Terrab, Nacer Bourita, Omar Hilal...

            Lorsqu'on met la bonne personne à la bonne place, les résultats ne peuvent qu'être positifs.



            Pas besoin Il ne sera plus utile grace à tebboune avec son projet de dessalement de l'eau de la mer y aura plus d'eau au détroit
            Mort de rire

            Commentaire

            Chargement...
            X