Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des tombes palestiniennes détruites pour la construction d’un parc à Jérusalem
Réduire
X
-
rago
soit je ne te comprend pas, soit tu as perdu ton humanité.
T'es propos son blessants
Ça me rappelle malcolm x, quand il dit il y a 2 sortes de nègres, les nègres du champ, et nègres de la maison, les nègres de la maison poussent le bouchon tellement loin que même lorsque le maître est malade ils prient pour son rétablissement.....
Je te laisse la video. En espérant que j'ai simplement mal compris tes propos, oui les vivant sont plus important mais ce qui se passe est terrible, mais perdre la compassion devant la souffrance des autres est perdre son humanité.
Les palestiniens aujourd'hui ne se battent meme plus pour un état, mais simplement pour leurs dignité....
nous avons combattu les Français mais nous n'avons jamais profané une tombe que cela soit d'un chrétien, d'un juif, ou même d'un collabo algérien.
Dernière modification par Juliusyodda, 08 octobre 2023, 17h21.
Commentaire
-
Juliusyodda
nous avons combattu les Français mais nous n'avons jamais profané une tombe que cela soit d'un chrétien, d'un juif, ou même d'un collabo algérien.
Commentaire
-
Les tombes des chrétiens en Algérie sont régulièrement profanées, les cercueils sont ouverts et les dépouilles sont délestées des bijoux avec lesquels elles avaient été enterrés.
Certes les tombes sont délaisser et l'effet du temps est certains.
maintenant Qu'il y ai des pilleurs de tombe je n'en sais rien, mais il n'y a pas une volonté populaire de masse ou d'état de les profanés.
Ce qui est différent.
PS: j'ai vu le documentaire d' allexanre Arcadi il y a eu des propos contraire a ce que tu dis.
Commentaire
-
Juliusyodda
maintenant Qu'il y ai des pilleurs de tombe je n'en sais rien,
Il y a quelques années, un membre de ce forum, a posté des photos des pilleurs en action.
Ils étaient tellement fiers de leurs actes qu'ils s'étaient pris en photo à visage découvert.
D'autre part, des destructions de ces cimetières existent bien et cela ne date pas d'hier.
Question écrite au Sénat.
M. Jean-Pierre Cantegrit appelle l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, sur le cimetière français d'Oran. Entre la date du 28 avril et du 1er mai 1989, près d'un quart du cimetière français d'Oran de Tamashouet a été détruit volontairement par un groupe de plusieurs dizaines de personnes. Les carrés 56, 57, 58, 59 et 60 du cimetière français d'Oran ont été profanés, brisés, bouleversés. Devant une telle attitude profanatoire et provocatrice qu'entend faire le ministre des affaires étrangères, quelles démarches envisage-t-il d'effectuer près du Gouvernement algérien et près des autorités de la ville d'Oran pour que cessent de tels actes et qu'est-il envisagé pour que de tels faits ne se reproduisent pas. Au-delà du cas particulier du cimetière d'Oran, n'est-il pas posé le cas des cimetières français en Algérie.
Commentaire
-
" soit je ne te comprend pas, soit tu as perdu ton humanité.T'es propos son blessants"
A vous,
Il est fortement vraisemblable que nous n'ayons pas la même conception de la vie. Pour ma part, la cause des personnes vivantes et avant-tout celle des enfants surpasse tout car ils sont la perpétuité du genre humain.
Quant aux tombes de gens morts, je vous avoue que je m'en fous! D'où ma recommandation à mes enfants lors mon décès: aucune cérémonie ni de larmes: brûlé car athée, l'enfer sera mon paradis!
Commentaire
-
Commentaire
-
-
Au-delà du cas particulier du cimetière d'Oran, n'est-il pas posé le cas des cimetières français en Algérie.
Quant aux tombes de gens morts, je vous avoue que je m'en fous! D'où ma recommandation à mes enfants lors mon décès: aucune cérémonie ni de larmes: brûlé car athée, l'enfer sera mon paradis!
Mais comme tu parle d'enfants dans la vidéo c'est une mère qui défend ce qu'il lui reste de son fils.
Pour le reste j'ai du mal te comprendre.
Commentaire
-
Les tombes sont déplacées pour être transférées ailleurs, ce processus s'inscrit dans une opération immobilière, ce qui est courant dans de nombreux pays. En France, après 30 ans, si la concession n'est pas renouvelée, les restes sont regroupés dans un sac et inhumés dans une fosse commune, ce qui ne devrait pas être perçu comme choquant.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
Commentaire