Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Allah ne sauve pas les Palestiniens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par nassim
    Les militants et les terroristes djihadistes du FIS sont incontestablement des Musulmans et ils connaissent parfaitement l'Islam
    Si les terroristes connaissent l'Islam mieux que le reste des musulmans, il ne reste rien à discuter !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #92
      shadok

      Tu penses qu'Abassi Madani et Ali Belhadj ne connaissent rien à l'Islam ou qu'ils ont mal compris l'Islam?

      Si on fait un référendum national sur la charia islamique, il est fort possible que plus de 50% de nos compatriotes vont voter en faveur de l'application de la charia islamique y compris l'amputation de la main en cas de vol.

      En politisant la religion, on encourage le fondamentalisme religieux. Et c'est un phénomène mondial y compris en Israel et aux Etats-Unis où beaucoup de fanatiques juifs et chrétiens sont littéralement convaincus que Dieu lui-même a donné la Palestine aux Juifs et que soutenir Israel inconditionnellement est une obligation divine.

      Même phénomène aussi en Inde où les fanatiques hindous sont convaincus que l'Inde appartient aux hindous et que les Musulmans doivent être écrasés et chassés de l'Inde. D'ailleurs, les fanatiques hindous sont aussi de fervents supporters d'Israel.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par nassim
        Tu penses qu'Abassi Madani et Ali Belhadj ne connaissent rien à l'Islam ou qu'ils ont mal compris l'Islam??
        Ali Benhadj est un extrémiste (un Takfiriste) qui a une mauvaise interprétation de l'Islam. Je t'ai déjà cité, le verset strict du Coran qui dit : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement » (Coran, 4 :176).

        En 1991, à travers les colonnes du journal officiel du FIS, El Mounkid, Ali Belhadj avait adressé un appel aux membres des forces de l'ordre : « Nous sommes conscient de la présence de personnes pieuses au sein de la police et de la gendarmerie. Ces individus devraient démissionner, car en cas d'affrontements, il serait difficile de les distinguer. »

        Il établit une analogie avec une fatwa d'Ibn Taymiyya datant de l'époque des Tatars, où certains s'étaient convertis à l'islam tandis que d'autres non. Ibn Taymiyya leur aurait alors dit que si des musulmans venaient à tuer involontairement un musulman Tatar durant les guerres avec les Tatars, ils seraient jugés, lors du Jugement Dernier, en fonction de leurs intentions : « Youhchar aala hasba niyatihi ».

        Cette fatwa d'Ali Belhadj a été ultérieurement adoptée par des terroristes dès le début de leurs attaques contre les forces de l'ordre, en invoquant la justification de : « Youhchar aala hasba niyatihi » alors qu'à la base tous les algériens sont considères comme musulmans.

        Chacun est libre de croire ou de ne pas croire mais il ne faut pas se cacher derrière des extrémistes pour justifier sa mécréance et attaquer l'Islam. Nous avons une compréhension approfondie de l'Islam, ce n'est ni aux terroristes ni aux renégats de nous enseigner notre propre religion !!

        C'est mon dernier message. J’arrête cette discussion.
        Dernière modification par shadok, 11 novembre 2023, 17h28.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #94
          Si les terroristes connaissent l'Islam mieux que le reste des musulmans, il ne reste rien à discuter
          Les terroristes islamistes exécutent à la lettre la charia et ce que prône l’islam ils sont même le miroir de l’islam et exécutent tout : de l’esclavagisme ,de la traite des êtres humains en passant par la lapidation ,l’ablation des membres ,le mariage des mineurs la rançons pour les non musulmans l’humiliation de la femme la mort pour les apostats etc ……. العفن و خلاص

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par shadok
            Chacun est libre de croire ou de ne pas croire mais il ne faut pas se cacher derrière des extrémistes pour justifier sa mécréance et attaquer l'Islam
            De quelle mécréance parles-tu? Tu sembles penser que croire en un Créateur de l'Univers exige obligatoirement de se soumettre à l'idéologie djihadiste des envahisseurs esclavagistes saoudiens. L'Islam est simplement la version saoudienne de la spiritualité qui inclut des lois, des traditions et des superstitions saoudiennes anciennes qui étaient en partie inspirées de traditions et de superstitions israéliennes anciennes.

            T'accuses le salafiste Ali Belhadj d'être un extrémiste qui diabolise les Algériens en les accusant d'être des mécréants alors que toi-même t'accuses les Algériens d'être mécréants s'ils te disent que le Coran n'est pas la parole de Dieu mais simplement la parole de Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens en parlant faussement au nom de Dieu. En tant qu'Algérien Kabyle, je ne crois même pas aux superstitions primitives de mes ancêtres berbères mais je suis censé croire aux superstitions primitives des tribues saoudiennes du 7e siècle?

            L'Islam et les autres religions sont simplement les systèmes politiques des sociétés anciennes et primitives qui étaient marquées par l'ignorance, la pauvreté, les conquêtes et les invasions fréquentes, l'esclavage y compris l'esclavage sexuel...etc. Les humains ont innové et évolué dans de nombreux domaines y compris dans la politique, les sciences, les libertés...etc. Il y a seulement quelques siècles, l'esclavage était répandu à travers le monde et les humains étaient littéraiement vendus comme du bétail avec la bénédiction des religions et des religieux, mais de nos jours, l'esclavage est illégal dans tous les pays du monde.

            Le génocide que commettent les nazis israéliens à Gaza est d'ailleurs un exemple tragique qui illustre les terribles conséquences de la persistance de la propagande religieuse à travers le monde. Des sociopathes sanguinaires juifs et chrétiens se cachent derrière des superstitions primitives juives pour défendre la barbarie israélienne et l'existence de l'Etat diabolique d'Israel. Le pire est que les Musulmans légitiment cette barbarie suprémaciste israélienne en reconnaissant l'origine divine du Judaisme qui n'est rien d'autre qu'une idéologie raciste, suprémaciste et génocidaire.

            Notre Créateur n'a révélé aucune religion et il n'est certainement pas à l'origine de religions sanguinaires qui ont causé tant de morts et de souffrances depuis leur créations. Dire que Dieu a révélé le Judaisme ou l'Islam est littéralement comme dire que Dieu a révélé le nazisme et le communisme. Les religions sont des créations humaines de la même manière que le nazisme et le communisme sont des créations humaines.

            D'ailleurs, l'Arabie Saoudite qui est littéralement le bastion de l'Islam, est devenue un allié majeur des nazis génocidaires israéliens. L'Arabie Saoudite nous prouve d'une manière très claire que l'Islam n'est absolument pas d'origine divine de la même manière qu'Israel et les pays occidentaux nous prouvent que le Judaisme et le Christianisme ne sont absolument pas d'origine divine.

            Un citoyen algérien peut parfaitement croire en l'existence d'un Créateur sans forcément croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran et aux mensonges juif et chrétien de l'origine divine de la Torah et de la Bible. Un citoyen algérien qui veut essayer de comprendre son Créateur n'a qu'à admirer le beau ciel étoilé algérien et essayer de développer un vaisseau spatial qui va lui permettre d'explorer l'Espace dans l'espoir de mieux comprendre qui est le Créateur de l'Univers et de l'humanité.

            Concrètement, pour avoir une chance de comprendre qui est notre Créateur, on doit nous tourner vers les étoiles en devenant des champions de l'exploration spatiale, et certainement pas nous courber en direction du royaume diabolique d'Arabie Saoudite pour perpétuer les superstitions des tribues esclavagistes saoudiennes du 7e siècle.

            Au lieu d'investir massivement dans l'éducation et l'innovation pour faire de l'Algérie une championne du monde de l'exploration spatiale, on persiste à endoctriner et à arnaquer les enfants algériens avec des mensonges saoudiens, ce qui a radicalisé religieusement des millions de nos compatriotes. Au lieu de produire des prix Nobel de physique, l'Algérie produit des charlatans comme Ali Belhadj & Cie.

            Commentaire


            • #96
              " L'Islam et les autres religions sont simplement les systèmes politiques des sociétés anciennes et primitives qui étaient marquées par l'ignorance, la pauvreté, les conquêtes et les invasions fréquentes, l'esclavage y compris l'esclavage sexuel...etc."

              D'où alors les bienfaits des religions à l'époque? Elles (religions) officiaient en quelque sorte comme des lois afin de préserver une espèce de cohésion sociétaire contre l'ignorance totale. Ceci expliquerait tout autant les ignorants sont beaucoup plus croyants que les gens instruits.

              De plus, ceci expliquerait-peut-être, la raison pour laquelle les magistrats (avocats) sont vêtus de noir (pas partout) comme les curés?

              Commentaire


              • #97
                Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les thèses de Nassim rejoignent- grandement- celle de Noam Chomsky!

                - Les conquêtes d’Israël en 1967 ont permis d’étendre des mesures similaires aux territoires conquis, en l’occurrence en violation flagrante du droit international, les dirigeants israéliens ayant été immédiatement informés par leurs plus hautes autorités judiciaires. Les nouveaux projets ont été facilités par le changement radical de U.S.-Les relations avec Israël. Avant 1967, les relations étaient généralement chaleureuses mais ambiguës. Après la guerre, ils ont atteint des sommets sans précédent de soutien à un État client.

                La victoire israélienne a été un grand cadeau pour les États-Unis.S. gouvernement. Une guerre par procuration était en cours entre l’islam radical (basé en Arabie saoudite) et le nationalisme laïc (l’Égypte de Nasser). Comme la Grande-Bretagne avant elle, l’U.S. avait tendance à préférer l’islam radical, qu’il considérait comme moins menaçant pour les États-Unis. domination impériale. Israël a écrasé le nationalisme laïc arabe.

                Dans ce cadre international, Israël était libre de poursuivre les politiques qui persistent aujourd’hui, toujours avec une U.S. malgré des gloussements occasionnels de mécontentement. L’objectif politique immédiat du gouvernement israélien est de construire un « Grand Israël », y compris une « Jérusalem » considérablement élargie englobant les villages arabes environnants ; la vallée du Jourdain, une grande partie de la Cisjordanie avec une grande partie de ses terres arables ; et les grandes villes au cœur de la Cisjordanie, ainsi que des projets d’infrastructure réservés aux Juifs qui les intègrent à Israël. Le projet contourne les concentrations de population palestinienne, comme à Naplouse, afin de repousser ce que les dirigeants israéliens décrivent comme le redoutable « problème démographique » : trop de non-Juifs dans le projet d'« État juif démocratique » du « Grand Israël »» — un oxymore de plus en plus difficile à prononcer d’année en année. Les Palestiniens à l’intérieur du « Grand Israël » sont confinés dans 165 enclaves, séparés des terres et des oliveraies par une armée hostile, soumis à des attaques constantes de gangs juifs violents (« jeunes des collines ») protégés par l’armée israélienne.


                Pendant ce temps, Israël s’est installé et a annexé le plateau du Golan en violation des ordres du Conseil de sécurité de l’ONU (comme il l’a fait à Jérusalem). L’histoire de l’horreur de Gaza est trop complexe pour être racontée ici. C’est l’un des pires crimes contemporains, enveloppé dans un réseau dense de tromperie et d’apologie des atrocités.

                Trump est allé au-delà de ses prédécesseurs en donnant carte blanche aux crimes israéliens. L’une des contributions majeures a été l’orchestration des accords d’Abraham, qui ont officialisé des accords tacites de longue date entre Israël et plusieurs dictatures arabes. Cela a permis d’alléger les restrictions arabes limitées sur la violence et l’expansion israéliennes.

                Les accords étaient un élément clé de la vision géostratégique de Trump : construire une alliance réactionnaire d’États brutaux et répressifs, dirigés depuis Washington, y compris le Brésil de Bolsonaro, l’Inde de Narendra Modi, la Hongrie de Viktor Orbán, et éventuellement d’autres comme eux. La composante Moyen-Orient-Afrique du Nord est basée sur l’hideuse tyrannie égyptienne d’al-Sissi, et maintenant sous les Accords, également sur des dictatures familiales du Maroc aux Émirats arabes unis et à Bahreïn. Israël fournit la puissance militaire, avec les États-Unis.S. à l’arrière-plan immédiat.

                Les accords d’Abraham remplissent un autre objectif de Trump : mettre sous l’égide de Washington les principales zones de ressources nécessaires pour accélérer la course vers le cataclysme environnemental, la cause à laquelle Trump et ses associés se sont dévoués avec une ferveur impressionnante. Cela inclut le Maroc, qui a le quasi-monopole des phosphates nécessaires à l’agriculture industrialisée qui détruit les sols et empoisonne l’atmosphère. Pour renforcer le quasi-monopole marocain, Trump a officiellement reconnu et affirmé l’occupation brutale et illégale du Sahara occidental par le Maroc, qui possède également des gisements de phosphate.
                Il est intéressant de noter que l’officialisation de l’alliance de certains des États les plus violents, les plus répressifs et les plus réactionnaires du monde a été largement applaudie par un large éventail d’opinions.

                Tuuehout.org


                Commentaire

                Chargement...
                X