Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Une marche nationale à Rabat en soutien à la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Une marche nationale à Rabat en soutien à la Palestine

    Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation, ainsi que le Groupe d’action nationale pour la Palestine, ont appelé à une marche nationale populaire, dimanche 15 octobre à Rabat, après l’annonce de l’état de siège sur Gaza par Israël, lundi dernier. Ce rassemblement commencera à 10 heures depuis la place Bab El Hadd, notamment en appui à l’opération «Déluge d’Al-Aqsa», ayant samedi les colonies israéliennes autour de la bande de Gaza. Un communiqué des deux organisations initiatrices fait savoir que cette initiative a aussi pour but de dénoncer «les crimes de guerre sionistes contre les civils».

    Les deux structure ajoutent que cette marche est également l’expression d’«une condamnation ferme de l’alignement des principales puissances coloniales occidentales, notamment de l’impérialisme américain», aux côtés de «l’entité sioniste criminelle fondée sur la colonisation et l’apartheid». Les deux instances ont indiqué que ce rassemblement serait par ailleurs «une occasion d’élever la voix populaire pour abandonner le malheureux accord de normalisation» acté entre le Maroc et Israë, en décembre 2020. Dans leur appel à rejoindre la marche, les initiateurs demandent aussi le départ du chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, en plus de faire voter une loi criminalisant la normalisation.

    Dans un communiqué séparé, l’Instance marocaine de soutien aux causes de la Oumma a quant à elle annoncé faire de la journée du 13 octobre 2023 «un vendredi de colère en soutien au peuple en Palestine, sous le slogan : soutenir Gaza et Al-Aqsa». Dans ce sens, l’organisation a appelé à «s’engager dans toutes formes de soutien à l’opération Déluge d’Al-Aqsa» menée par le mouvement Hamas. La structure a exprimé aussi son plein soutien à la population palestinienne et surtout celle de Gaza, tout en dénonçant «les attaques fascistes menées par les autorités d’occupation contre des civils sans défense et dont les maisons sont détruites».

    Ces appels à la mobilisation se multiplient alors que de nombreux rassemblements de soutien à la Palestine se sont tenus dans plusieurs pays, notamment en Espagne, en Belgique, au Canada, en Egypte, au Liban ou encore au Yémen.


    yabiladi.

  • #2
    Tunisie aussi

    tout en annonçant l’organisation d’une manifestation nationale jeudi 12 octobre courant en signe de solidarité avec le peuple frère,

    Commentaire


    • #3
      mdr , c'est de la pure hypocrisie , si vous voulez vraiment aider les Palestiniens moralement c'est de sortir de cette reconnaissance de l'entité sioniste
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        En Algérie on va manifester ?
        C'est déconseillé, on évite de manifester pour ne pas instrumentaliser la situation à Gaza à des fins politiques (signé un tebbouniste)

        Commentaire


        • #5
          A mon avis il est déconseillé de marcher afin de préserver ses chaussures, c'est l’hiver qui approche, on peut en avoir grandement besoin...

          Commentaire

          Chargement...
          X