Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voix palestiniennes.
Réduire
X
-
Il y'a des voix juives aussi ,admirables ,qui osent ,au milieu de toute la propagande israélienne, s'élever pour dire qu'il y'a un avant Samedi dont il faut aussi parler,que personne n'a le monopole de nous dire QUAND il il faut en parler ou pas.plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !
-
Il y'a des voix juives aussi ,admirables ,qui osent ,au milieu de toute la propagande israélienne, s'élever pour dire qu'il y'a un avant Samedi dont il faut aussi parler,que personne n'a le monopole de nous dire QUAND il il faut en parler ou pas.
Oui car les israéliens sont des êtres humains aussi,
je comprends leurs colère mais la guerre a aussi des règles, et je distingue les peuples des dirigeants qui nous ont amené à ces horreurs
Et ces vidéos sont celles des représentants légaux des Palestiniens qui luttent pacifiquement il est plus que Urgent que la parole revienne, car quand il n y a plus de parole ce sont les armes qui parlent.
bonne idée ouvres un post. La déshumanisation de l'autre est la première marche vers la violence contre l'autre, ne déhumanisons personne, et laissons le dialogue se faire avec des Hommes de raisons.
j'ai posté une interview de Nadav Lapid (voix israélienne..)
Tu peux profiter pour l'enrichissement de cela, chaque vidéo qui parle de paix et d'humanité est la bienvenue.
La raisons doit revenir, combien d'occasions ratés...
Il est difficile de comprendre comment une démocratie peut être rassurée en présence de chars militaires. Cela ne fait que souligner une démocratie malade, qui a besoin de réflexion et de guérison.
Je ne peux m'empêcher de penser à la citation de Khayam qui disait : "Pourquoi punir le mal par le mal ?"
Il est essentiel de se questionner jusqu'où une cause, même la plus juste, peut aller avant de commettre des actes inhumains.
Que restera-t-il de notre humanité une fois que nous avons bu le poison de la haine de la vengeance.
La violence ne peut être la réponse, car elle ne fait qu'engendrer davantage de haine et de souffrance.
Elle tue des innocents.
Il est temps de transcender ces schémas destructeurs et de tendre vers un avenir de paix.
Quel espoir reste-t-il, ou allons-nous assister à notre fin petit à petit? Pantins de fou extrémistes...?
Commentaire
-
J'ai très peu d'espoir ,car partout,les extrémistes gagnent du terrain,il n'est même plus honteux d'afficher son intolérance.
J'estime que, néanmoins,c'est aux plus forts de proposer la paix au lieu de verser dans la manipulation et le mensonge,ce sont eux qui ont le pouvoir et le loisir de le faire.plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !
Commentaire
-
La démocratie n'est pas compatible avec la colonisation !
Voici une video qui laisse une palestinienne répondre.
(Revois aussi la première video jusqu'au moment ou il parle de la constitution israélienne, il arrive a la meme conclusion que toi sur la loi etat nation juif, qui octroie le droit a l'autodétermination exclusivement aux juifs....).
J'ai très peu d'espoir ,car partout,les extrémistes gagnent du terrain,il n'est même plus honteux d'afficher son intolérance.
J'estime que, néanmoins,c'est aux plus forts de proposer la paix au lieu de verser dans la manipulation et le mensonge,ce sont eux qui ont le pouvoir et le loisir de le faire.
1espoir+2 espoir+ 3 espoirs....etc= désespoir (des espoirs) c'est un jeu de mots.
Ce qui signifie que l'accumulation d'occasions ratés mene au désespoir à longue..
Pour la deuxième partie c'est aux plus fort de proposer....., cela reste un schéma ancien qui souvent ne marche pas...
je te rappelle les paroles "L'impérialisme est un mauvais élève, qui n'apprend jamais les leçons de l'histoire,». Du Général Giap
il faut juste rappeler que nul (même le plus fort..) n'est au dessus de la loi...mais je comprends que tu me répondras que l'espoir fait vivre.
Dernière modification par Juliusyodda, 15 octobre 2023, 13h29.
Commentaire
Commentaire