Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation pro-Palestine interdite à Paris: 80 personnes verbalisées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation pro-Palestine interdite à Paris: 80 personnes verbalisées

    La manifestation a été interdite par un arrêté de la préfecture. Plusieurs milliers de personnes se sont tout de même rassemblées place du Châtelet.

    80 personnes ont été verbalisées en marge de la manifestation pro-Palestine interdite à Paris ce samedi 28 octobre dans l'après-midi, a appris BFMTV auprès de la préfecture de police.

    Un peu plus tôt dans la journée, l'arrêté préfectoral interdisant la manifestation a été maintenu par le tribunal administratif après le dépôt d'un recours en référé-liberté par deux avocates.

    Plusieurs milliers de personnes se sont tout de même rassemblées. Initialement, les manifestants avaient prévu de partir à 14h30 de la place du Châtelet pour rejoindre celle de la République. Mais la foule est empêchée de se mettre en mouvement par un très important dispositif policier.

    "Gaza, Gaza, Paris est avec toi"


    Des manifestants entonnaient "Gaza, Gaza, Paris est avec toi" et "c'est l'humanité qu'on assassine, enfants de Gaza, enfants de Palestine". D'autres "Israël assassin, Macron complice".

    Parmi les manifestants figurent aussi des élus, tels le député écologiste du Val-d'Oise Aurélien Taché et le député LFI de Seine-Saint-Denis Jérôme Legavre.

    Le 22 octobre, 15.000 personnes s'étaient rassemblées à Paris lors d'une manifestation en soutien au peuple palestinien autorisée par la préfecture de police.


    bfmtv . com

  • #2
    Demonstration in support of Palestine organised in France despite the ban

    Commentaire


    • #3
      A place de la république y avait rien, trop de policiers.

      Vers 16 heures j'ai pu rejoindre des manifestants au dessus du forum des halles. Ils tournaient et les bandes de brav m à moto essayaient de les rattraper.
      Un cortège se forme alors sur la rue Saint Denis puis sur le boulevard Sébastopol direction gare de l'Est. Les marcheurs essaient de semer les nombreux policiers éparpillés un peu partout.
      Le meilleur moment c'est une jonction entre 2 cortèges plus loin sur le bd Sébastopol. Et ensemble ça remonte jusqu'au bd Magenta. Quand le cortège entame la progression vers Barbès en prenant le bd Magenta, des grenades sont lancées par derrière pour disperser. Les bandes de motards Brav M ne faisaient que tourner en rond avec des allés retour.

      La marche était très pacifique, très bonne ambiance, aucun débordement :

      "Enfants de Gaza
      Enfants de Palestine
      Solidarité
      On assassine".

      "Israel assassin, Macron complice"

      ........
      ........
      Dernière modification par panshir, 28 octobre 2023, 19h12.

      Commentaire


      • #4
        Magenta, une bourgade coloniale, aujourd'hui El-Haçaina, est une commune de Sidi Bel Abbes.

        Commentaire


        • #5
          Bd Magenta fait plutôt référence à la Bataille que Napoleon a livré près de la ville de Magenta lors de la campagne d'Italie.

          Commentaire


          • #6
            Bd Magenta fait plutôt référence à la Bataille que Napoleon a livré près de la ville de Magenta lors de la campagne d'Italie.

            Je sais ! en parallèle de nombreuses localités font références aux événements glorieux des guerres Napoléoniennes, et la bourgade de Magenta en est une.

            Comme Duperé aujourd'hui Ain Defla, ou encore Négrier, dans la Wilaya de Tlemcen à présent Chetouane ...etc beaucoup de villes et communes portent le nom de militaires qui se sont distingués sous le premier Empire.
            Dernière modification par infinite1, 28 octobre 2023, 20h42.

            Commentaire


            • #7
              Une honte pour la France, berceau des droits de l'homme !

              Aujourd'hui à Londres



              A New York, Grand Central

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X