Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Makhatchkala Russie, une foule en colère a pris d’assaut l’aéroport pour tenter de trouver des Juifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Makhatchkala Russie, une foule en colère a pris d’assaut l’aéroport pour tenter de trouver des Juifs

    Dans une Russie multiethnique et multiconfessionnelle, une anarchie impensable s’est produite. Alors que certains habitants du Daghestan de diverses nations se battent héroïquement dans la zone du Nouvel Ordre Mondial, d’autres se comportent chez eux comme des sauvages primitifs et fous.

    Dans la soirée du 29 octobre, une foule en colère a pris d’assaut l’aéroport de Makhatchkala. Les assaillants ont couru autour de l’aéroport et ont fait irruption dans les locaux où se cachaient des employés de l’aéroport effrayés. Les voyous étaient à la recherche de Juifs et de citoyens d’Israël. Il ne s’agit pas d’une blague, ni d’une performance, mais d’un acte flagrant d’antisémitisme – c’est une honte pour les autorités locales et le système d’application de la loi.

    Au bout d’un moment, une foule en colère a fait irruption sur la piste de l’aéroport et a encerclé l’un des avions. Le commandant de bord de l’avion de ligne a averti les passagers du danger, leur
    disant de rester à l’intérieur de la planche et de ne pas paniquer.

    https://vk.com/video-31371206_456269932

    https://vk.com/video-31371206_456269933

    https://vk.com/video-31371206_456269937


    Les Russes ont commencé à s’intéresser sur les réseaux sociaux à ce que la direction du ministère de l’Intérieur du Daghestan avait fait pendant tout ce temps et à la façon dont Moscou réagirait à la saisie d’une installation stratégique et du régime.

    Nous espérons que les forces de l’ordre donneront une évaluation appropriée de ce qui s’est passé, ainsi que des conclusions organisationnelles sur les fonctionnaires. Jusqu’à présent, les vols à destination de Makhatchkala sont redirigés vers Sotchi, Mineralnye Vody et Moscou en raison des émeutes.

    Topcor
    Dernière modification par galaxy, 29 octobre 2023, 19h36.

  • #2
    Les Hommes.

    Ça démontre aux pessimistes qui disent souvent ''On peut rien faire'' qu'une communauté de 2 milliards de Musulmans si elle est unie, elle peut faire BCP DE MAL aux intérets sionistes et à tout ennemi à la nation Islamique.

    Commentaire


    • #3

      Il est souvent dit que la population russe est en général favorable à Israël.

      De même, certains avancent que beaucoup en Iran soutiennent Israël, car il y a des tensions historiques avec certains groupes arabes et une opposition au régime actuel.

      Il est à noter que le soutien des Palestiniens est largement observé parmi les peuples arabes et certains peuples de pays en développement ou sous-développés.

      D'autre part, nombreuses sont les nations occidentales et l'Inde qui reconnaissent le droit d'Israël à l'autodéfense.

      Cependant, chaque région et pays a ses propres nuances politiques et il est essentiel de ne pas généraliser.

      Commentaire


      • #4
        Ça démontre aux pessimistes qui disent souvent ''On peut rien faire'' qu'une communauté de 2 milliards de Musulmans si elle est unie, elle peut faire BCP DE MAL aux intérets sionistes et à tout ennemi à la nation Islamique.
        hymne au daechisme...contre productif et dégueulasse.

        Commentaire


        • #5
          Il est à noter que le soutien des Palestiniens est largement observé parmi les peuples arabes et certains peuples de pays en développement ou sous-développés.

          D'autre part, nombreuses sont les nations occidentales et l'Inde qui reconnaissent le droit d'Israël à l'autodéfense.


          Ce n'est pas vrai du tout. Les jeunes Occidentaux ne supportent pas Israel dans leur majorité contrairement aux babyboomers et à leurs parents.

          En Inde, il y a encore bcp d'Indiens qui supportent les Palestiniens.

          Le grand sud dans sa majorité supportent la Palestine, mais aussi bcp de jeunes Occidentaux. Des sondages montrent que bcp d'Américains qui ont 40 ans et moins ne supportent plus Israel.

          Le monde change.

          Commentaire


          • #6
            La grande majorité de l'humanité reconnait aux Palestiniens le droit à la résistance (et l'auto-défense) lorsque l'Etat sioniste s'approprie injustement leurs terres ancestrales pour y installer des colonies de Juifs !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Même les barbares nazis n'auraient jamais pensé comme les israéliens à faire un camps de concentration avec 2,5 millions de détenus.

              Commentaire


              • #8
                المسلمين الداغستانيين يقتحمون المطار لإلقاء القبض على القادمين من رحلة تل أبيب.




                Dernière modification par sako, 29 octobre 2023, 22h47.

                Commentaire


                • #9

                  Russie : ce que l'on sait sur l'invasion d'un aéroport au Daghestan à l'arrivée d'un vol venant d'Israël



                  par La rédaction de TF1info
                  Publié aujourd'hui à 20h52, mis à jour à 21h05


                  Plusieurs dizaines de personnes ont fait irruption ce dimanche dans le terminal de l'aéroport de Makhatchakala, au Daghestan.

                  Elles ont pénétré sur le tarmac à l'annonce de l'arrivée d'un vol venant d'Israël.

                  Les individus ont également tenté de contrôler des véhicules sortant de l'aéroport.


                  Une foule dense. Ce dimanche 29 octobre au soir, plusieurs dizaines de personnes ont pénétré sur le tarmac et dans le terminal de l'aéroport de Makhatchakala, capitale de la république russe à majorité musulmane du Daghestan, alors qu'un avion en provenance d'Israël devait y atterrir. Certains agitaient des drapeaux palestiniens.


                  Des dizaines d'hommes sur le tarmac

                  Selon les médias Izvestia et RT, ils ont fait irruption sur le toit de l'aéroport et sur le tarmac. Des vidéos diffusées sur Telegram montrent notamment des dizaines d'hommes enfonçant des barrières ou tentant de contrôler les voitures qui sortent de l'aéroport. Certains ont également été filmés en train d'enfoncer des portes au sein du terminal. L'une des vidéos montre un homme posté sur une des ailes d'un avion de la compagnie russe Red Wings.
                  Selon le site spécialisé Flightradar, un vol en provenance de Tel Aviv de cette compagnie a atterri à 19h locales (16h GMT) à Makhtchkala. Selon le média indépendant russe Sota, il s'agit d'un vol de transit qui devait redécoller vers Moscou à 21h (19h GMT). Il était pour l'heure impossible de savoir si l'avion était toujours sur le tarmac et quelle était la situation de ses passagers.
                  Avant de pénétrer dans le terminal, plusieurs manifestants avaient aussi tenté de vérifier les passeports des personnes sortant de l'aéroport à la recherche de citoyens israéliens. L'un d'eux pouvait être vu en train de tenir une pancarte : "Les tueurs d'enfants n'ont pas leur place au Daghestan".

                  L'aéroport temporairement fermé

                  Le média russe Izvestia rapporte par ailleurs que l'aéroport a été fermé temporairement et que les avions devant atterrir sur place dans la soirée ont été redirigés vers d'autres aérodromes. Le journal évoque également des émeutes ayant éclaté près de l'aéroport plus tôt dans la journée, des personnes scandant des slogans en faveur de la Palestine.

                  Le ministre de l'Information de la Tchétchénie, la république voisine, Akhmed Doudaïev, avait appelé plus tôt au cours de la journée sur Telegram au calme face à la hausse des tensions dans le Caucase russe, et à éviter les "provocations". Les attaques visant les Juifs "feront le jeu de nos ennemis qui provoquent délibérément le monde dans le contexte du conflit israélo-palestinien", a-t-il affirmé dans une vidéo. "Ce qui se passe actuellement à Makhachkala est mauvais. Très très mauvais", a pour sa part commenté sur X (ex-Twitter) la patronne de la chaîne pro-Kremlin RT, Margarita Simonian. De son côté, Israël a appelé la Russie à "protéger" ses citoyens.





                  tf1info . fr






                  Dernière modification par sako, 29 octobre 2023, 22h53.

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est effectivement alarmant de constater que les extrémistes et les ultra-religieux de tous bords représentant une petite fraction de la population mondiale, peuvent avoir un impact disproportionné sur la stabilité et la paix.

                      Ces acteurs exploitent souvent les divisions pour promouvoir leur propre agenda, mettant en danger la majorité qui souhaite vivre en paix et en harmonie.

                      C'est incontestablement une situation très préoccupante. L'antisémitisme et toute forme de haine ethnique ou religieuse sont profondément condamnables.

                      Ces actes posent des questions sur la sécurité, la tolérance, et la coexistence pacifique entre les communautés dans une région déjà touchée par des tensions ethniques et religieuses.
                      La protection des citoyens, qu'ils soient locaux ou étrangers, doit être une priorité absolue pour les autorités. La manière dont les autorités gèrent cette situation sera déterminante pour prévenir de futurs incidents de ce genre.



                      Issabrahimi
                      l'idée que la diversité est une création délibérée de Dieu, et que les distinctions entre les individus ne devraient pas être une source de division, mais plutôt une opportunité pour l'apprentissage mutuel et la compréhension.

                      sourate Al-Hujurat (49:13)

                      يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

                      Commentaire


                      • #12
                        La majorité des pays qui soutiennent israël , soit ils ne connaissent pas l'historique de ce drame soit par haine des arabes et des musulmans !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces acteurs exploitent souvent les divisions pour promouvoir leur propre agenda, mettant en danger la majorité qui souhaite vivre en paix et en harmonie.
                          En Israel, les extremistes religieux et laics sont au pouvoir et, outre la primature, ils detiennent les postes cles du gouvernement. D'ailleurs, le sionisme est une ideologie racialiste, eugeniste et violente.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            delci
                            Dans mon texte "ultra-religieux de tous bords"..


                            Ils ont ouvert la boîte à pandore......

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X