Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un citoyen marocain toujours en prison pour avoir rejeter la normalisation avec Israël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un citoyen marocain toujours en prison pour avoir rejeter la normalisation avec Israël

Alors que l’ensemble des manifestants marocains demandent l’annulation des accords de normalisation avec Israël. Comment est-il possible qu’un citoyen marocain soit emprisonné pendant 5 ans pour son opinion opposée à la normalisation avec l’entité sioniste ?

Il s'agit de Said Boukyoud, un citoyen marocain de la diaspora, qui a été arrêté à l'aéroport pour passer ses vacances d'été au Maroc, pour se retrouver à la prison d'Oukacha, condamné à 5 ans de prison à l'issue d'un procès expéditif d'une semaine seulement. Les charges retenues contre lui portent sur l'exercice de sa liberté d'opinion, qu'il a utilisée pour exprimer son rejet de la normalisation

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Un citoyen marocain toujours en prison pour avoir rejeter la normalisation avec Israël
    Et plus d'un million de Marocains qui ont manifesté contre la normalisation sont libres et autorisés à manifester à volonté !

ça aidera Busba3 à mieux comprendre

Commentaire

FEZ
      Je n'ai pas compris moi, pourtant je ne suis pas bousba3.
      Soit il faut relâcher le monsieur,soit il faut emprisonner le million de marocains .
      ​​​​​​​
      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

Aucun analyste marocain (ou étranger) sérieux ne peut prétendre que le Maroc est une démocratie. même les partis politiques marocains ne le prétendent pas..moi perso j'aimerais que le pays tende vers les standards européens du droit (même partiellement)...cela dit, tu es mal placé pour parler des droits de l'homme icosium, toi qui est fan du régime algérien..tu trouves pas que ton attitude est incohérente?

Commentaire

Hahahahaha gallik démocratie .... bcp de naïfs pour rester polie.

La démocratie ne passe jamais avant les intérêts et de la politique d'état .

Un exemple peut être ?

Un conducteur de métro de la Stib licencié pour son action en faveur de la Palestine et des Palestiniens à Bruxelles : « Faute grave » !

La porte-parole de la Stib nous confirme l’information et une source stibienne bien informée nous dévoile les dessous de cette affaire polémique...

Commentaire

Hahahahaha gallik démocratie .... bcp de naïfs pour rester polie.

La démocratie ne passe jamais avant les intérêts et de la politique d'état .
            je sais pas ce que ''les intérêts et la politique de l'état'' font dans une même phrase..il y a ce qu'on appelle la sécurité nationale des pays. et tout les gouvernements respectables du monde la protège férocement..tu penses que des pays comme les USA ne défendent pas leur sécurité nationale? ils sont extrêmement farouche par rapport à cet aspect des choses, regarde ce qu'ils ont fait à Assange et Snowden..mais ils ne mettent pas les gens en prison pour un délit d'opinion...en ayant cet attitude, tu ne défend ni l’état, ni les intérêts de l’état, ni les intérêts des citoyens, ni les intérêts du pays..tu défend quelque chose qui nuit à notre image.

Commentaire

Un conducteur de métro de la Stib licencié pour son action en faveur de la Palestine et des Palestiniens à Bruxelles : « Faute grave » !
              je suppose qui l'a enfreint la loi belge..si c'est pas le cas, il gagnera devant les tribunaux et aura des indemnisations.. ça s'appelle un état de droit

Commentaire

je suppose qui l'a enfreint la loi belge
                Biensur , montrer sa sympathie avec la Palestine enfreint les lois universelles !!!???

si c'est pas le cas, il gagnera devant les tribunaux et aura des indemnisations.. ça s'appelle un état de droit
                Biensur ! l'état du droit est même capable de juger Natanyahou et capable de stopper le massacre des Palestiniens à l'ONU !

ça me fait rire les perfectionnistes !

Commentaire

Biensur , montrer sa sympathie avec la Palestine enfreint les lois universelles !!!???
                  tu as les détails? tu étais présent? il a porté plainte pour licenciement abusif? tu as un article d'un journal sérieux?
                  Biensur ! l'état du droit est même capable de juger Natanyahou et capable de stopper le massacre des Palestiniens à l'ONU !
                  c'est quoi le lien avec le sujet? tu prônes des politique liberticides dans ton pays parce que Netanyahou n'est pas traduit en justice? bizarre comme raisonnement!!
                  par ailleurs, si je comprend bien, la Corée du nord ,par exemple, serait un bon modèle à suivre dans la mesure ou c'est le pays qui pousse ta logique liberticide à son paroxysme...voilà, selon toi, on a notre modèle..pourquoi ne ferait-on pas comme la Corée du nord?

Commentaire

tu as les détails? tu étais présent? il a porté plainte pour licenciement abusif? tu as un article d'un journal sérieux?
                    Je t'ai filé le lien et je n'invente rien ! d'ailleurs le titre parle d'une affaire polémique .

c'est quoi le lien avec le sujet?
                    Le lien avec le sujet c'est que les " démocraties " ont été capables d’émettre un mandat d’arrêt international contre Poutine et JAMAIS contre un président ni un ministre Israélien pour des crimes de guerre et crimes contre l'humanité !

Mets le bien dans ta tête : La démocratie ne passe jamais avant les intérêts !

Un autre exemple et ça va être le dernier : Ceux qui défendent le plus au monde la démocratie ont inventé des histoires pour détruire l'Irak

Bon amusement sur FA !

Commentaire

Le lien avec le sujet c'est que les " démocraties " ont été capables d’émettre un mandat d’arrêt international contre Poutine et JAMAIS contre un président ni un ministre Israélien pour des crimes de guerre et crimes contre l'humanité !
                      ça c'est de la géopolitique, c'est pas notre sujet..ces états ne sont pas des anges, ils ne sont évidemment pas irréprochables sur le plan de la politique internationale..mais sur le plan intérieur ils ont des constitutions et des lois qui donnent des droits à leurs citoyens..tu me dira, même sur ce plan ils ne sont pas parfaits, on ne peut pas leur donner une note de 10 sur 10..oui,.je suis d'accord, mais on peut leur donner un 7 sur 10..ce qui est très respectable.

Commentaire

ça c'est de la géopolitique, c'est pas notre sujet..ces états ne sont pas des anges, ils ne sont évidemment pas irréprochables sur le plan de la politique internationale..mais sur le plan intérieur ils ont des constitutions et des lois qui donnent des droits à leurs citoyens..tu me dira, même sur ce plan ils ne sont pas parfaits, on ne peut pas leur donner une note de 10 sur 10..oui,.je suis d'accord, mais on peut leur donner un 7 sur 10..ce qui est très respectable.
                        Pour finalement arriver à démontrer :

ça me fait rire les perfectionnistes !

Commentaire

Pour finalement arriver à démontrer :
                          Donc j'ai démontré ce que tu voulais dire dès le début? je crois pas, non...toi tu penses qu'en terme de démocratie Europe=Maroc=Corée du nord=USA...moi c'est pas ce que je pense, ou alors t'as rien pigé par rapport à ce que j'ai dis...c'est marrant lol.

Commentaire

rodmaroc

Ce n'est pas la logique qui prime chez tes compatriotes sur ce forum (ça ne dispense pas certains de mes compatriotes qui sont là pour défendre aussi l'indéfendable)
                            Toutes les entourloupes sont bonnes ,alors que ce que vous dites est clair comme de l'eau de roche.
                            Respects.
                            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

Donc j'ai démontré ce que tu voulais dire dès le début?
                              Absolument : car j'ai parlé des imperfections et toi tu parles de :

ces états ne sont pas des anges,
                              .toi tu penses qu'en terme de démocratie Europe=Maroc=Corée du nord=USA...
                              Je ne vais pas te demander de me sortir ou est ce j'ai dit ça , car je ne l'ai jamais dit MAIS C'EST CE QUE TU AS BIEN COMPRIS

Ce que le monde entier sait , c'est qu'il y'a un classement mondial dans ce sens , un indice de démocratie ... et donc personne au monde ne peut avancer qu'en matière de démocratie, le Maroc = les states . ET personne au monde ne peut dire que : Démocratie = Dictature lollllll

Mais je mourrai moins con ce soir si tu m'expliques , comment tu es arrivé à ce constat ? selon quelle logique ?

Pourtant lors d'un dialogue , on taxe les gens selon ce qu'ils DISENT , Bousba3 et Mousba3 par contre , taxent les gens selon ce qu'ils croient comprendre

toi tu penses qu'en terme de démocratie Europe=Maroc=Corée du nord=USA...moi c'est pas ce que je pense, ou alors t'as rien pigé par rapport à ce que j'ai dis...c'est marrant lol.
                              à un moment donné, il faut savoir se décider
                              Dernière modification par FEZ, 02 novembre 2023, 08h22.

Commentaire

Chargement...
                              X