Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez-vous que HAMAS a raison ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pensez-vous que HAMAS a raison ?
    Je t'invite à lire la reponse de Dominique de Villepin premier ministre sous Jacques Chirac que je résume ci-dessous:

Je le dis et le dis avec une peine infiniepas surpris par cette haîne qui s'est exprimée, cette prison à ciel ouvert, on parle de cocote-minute, qu'une telle situation puisse inventer l'enfer sur terre à la lumière de ce qui s'est passé à Gaza depuis 2006. On se dit que quelque chose a été râté, par nous tous, par l'ensemble de la communauté internationale, avec l'amnésie qui a été la notre, l'oubli qui a considéré à imaginer que cette question palestinienne allait pouvoir s'effacer devant un accord économique, stratégique et diplomatique, comme substitut à cette tragédie."

Commentaire

"Étrange que des victimes du nazisme reproduisent les techniques du nazisme comme la génétique des alcooliques ou le syndrome de Stockholm ou la victime s’identifie à son agresseur." Declaration commune de Hanna Arendt, Albert Einstein et Sigmund Freud.

ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Forcemment Gaza est devenue une prison à ciel ouvert ...

Mais le Hamas est le geôlier de la population Gazaoui.

Avec les milliards de dollars qui affluent de toutes parts, au lieu de développer l'enclave Palestinienne devenue un enfer, le Hamas construit des tunnels, des abris non pas pour défendre les Palestiniens, mais pour obéir à un cahier de charge qui est celui de propager la haine d'une idéologie néfaste.

Au fond le pire ennemi des Palestiniens, c'est le Hamas et non les Israéliens.

A la remise des clés de la Bande de Gaza par Sharon aux Palestiniens, Gaza été un paradis, voyez ce qu'en a fait le Hamas dont la première mission est l'exécution de près d'un millier de militants du Hamas.

Faut-il rappeler que nombreux d'entre ces militants n'ont us la vie sauve qu'en se réfugiant auprès des Sionistes...
        Dernière modification par infinite1, 02 novembre 2023, 08h42.

Commentaire

Il faut aller au source du hamas islamiste une création israélienne pour s'opposer au fahta avec l'idée de donner la prière aux palestiniens au lieu des territoires.

Commentaire

Au fond le pire ennemi des Palestiniens, c'est le Hamas et non les Israéliens.

La sagesse et la clairvoyance des uns face à l’arrogance et au déni des autres.

Commentaire

Certains n'ont pas compris ma question et d'autres ont botté en touche.

Je reformule donc : Quel bénéfice cette attaque de Hamas apporte-t-elle aux ghazaouis ?

Comme le demande le journaliste Egyptien à Khaled Mechaal : que prévoit le Hamas après l'attaque ? Et qu'est ce que Khaled Mechaal (il vit à Doha) a à dire aux habitants de ghaza ?

pourquoi manquons-nous tant de réalisme et de perspicacité ??

Commentaire

La sagesse et la clairvoyance des uns face à l’arrogance et au déni des autres.
                est ce que tu peux expliquer un peu plus stp ?

Commentaire

A la remise des clés de la Bande de Gaza par Sharon aux Palestiniens, Gaza été un paradis, voyez ce qu'en a fait le Hamas dont la première mission est l'exécution de près d'un millier de militants du Hamas.
                  infinite1 ton pb est le nihilisme..
                  sharone a bien évacué Gaza, mais c'était un cadeau empoisonné aux palestiniens. Un cadeau qui a abouti à la guerre civile entre OLP et Hamas avec des centaines de mort violente.

Commentaire

ou le syndrome de Stockholm ou la victime s’identifie à son agresseur." Declaration commune de Hanna Arendt, Albert Einstein et Sigmund Freud.
                    delci sais-tu que Einstein a été enrôlé par le Congrès juif pour faire le tour des grandes capitales du monde et ramasser de l'argent destiné à la création de l'état d'Israël et des Sionistes ? Hannah Arendt s'est battue toute sa vie contre les pleurnicheurs de la Shoah, tu devrais faire pareil delci

Ps : tu t'identifies ici à 3 sionistes lol car tu prends ce qu'ils auraient dit pour argent comptant.

mais bon, fin du hors sujet
                    Dernière modification par Tizwel, 02 novembre 2023, 09h23.

Commentaire

La sagesse et la clairvoyance font partie de ceux qui ont compris que la propagande sioniste bat son plein. Le plan de com et le mot d'ordre est d'utiliser au maximum le « Hamas » pour attendrir et détourner les plus incrédules. Les sionistes français et les soumis collabos sont à fond pour tenter de contourner la colère contre l'entité génocidaire.

Commentaire

La sagesse et la clairvoyance font partie de ceux qui ont compris que la propagande sioniste bat son plein. Le plan de com et le mot d'ordre est d'utiliser au maximum le « Hamas » pour attendrir et détourner les plus incrédules. Les sionistes français et les soumis collabos sont à fond pour tenter de contourner la colère contre l'entité génocidaire.
                        le moteur de ton message est la COLÈRE contre les médias français

Désolé, la colère ne fait pas le discours, elle ne lui garantit pas une consistance..

Pour te répondre sur les médias : cela fait des années maintenant que je regarde presque plus rien à la télé. Pour être honnête, j'ajouterais que le PAF est nul et l'ENTV est pire

Commentaire

Ps : tu t'identifies ici à 3 sionistes lol car tu prends ce qu'ils auraient dit pour argent comptant.
                          Descends de ton piedestal et cesse de croire que tu as la science infuse, et arrete de donner des jugements a l'emporte-piece sur des personnes dont tu ne connais que le Pseudo.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Descends de ton piedestal et cesse de croire que tu as la science infuse, et arrete de donner des jugements a l'emporte-piece sur des personnes dont tu ne connais que le Pseudo.
                            Piédestal car j'apporte un éclairage sur tes propres contradictions ? C'est à toi de ne pas prendre 3 personnages ayant soutenu l'idée de fonder un foyer puis un état juif comme référence !!

Après, tu me parles de complexe de Stockholm, je réponds que tu t'identifies et c'est moi qui juge ?? Lol

Sur le fond, une majorité des états de L'Assemblée générale de l'ONU était sur le point de valider l'adhésion de plein droits de l'État Palestinien au grand dam des Faucons d'Israël et leurs soutiens néoconservateurs. Est ce que l'opération Hamas est de nature à aider à cette adhésion de l'OLP ?

Commentaire

Je pense surtout que Netanyahu a tout prémédité. Même Poutine, très heureux en Ukraine, a dû participer au plan diabolique de Netanyahu côté Hamas. En Syrie il est très complice avec lui. Le Hamas n'est que le résultat de la politique fasciste de l'israël, l'extrémisme appelle l'extrémisme. Il a beaucoup servi à l'Israël qui a gagné du temps et volé plus de terres en Cisjordanie, vu le nombre d'escalades de destructions à Gaza. Là, en théorie c'est la solution finale préméditée de Netanyahu et ses fascistes qui étaient en danger en politique intérieure.

Commentaire

l'extrémisme appelle l'extrémisme. Il a beaucoup servi à l'Israël qui a gagné du temps et volé plus de terres en Cisjordanie, vu le nombre d'escalades de destructions à Gaza. Là, en théorie c'est la solution finale préméditée de Netanyahu et ses fascistes qui étaient en danger en politique intérieure.
                                oui, l'extrémisme ne résoud rien côté Palestine comme côté Israël.

Pour moi, les Palestiniens ont droit à leur État, ils ont droit à vivre en paix.

Question : qui finance Hamas à Ghaza ? Le Qatar ! On comprend mieux la rencontre documentée de Tzipi Livni avec l'Émir du Qatar.

https://postimg.cc/0rGvqMg4

Question2 : quel est l'effet de Hamas sur l'OLP ? La division ! On comprend mieux pourquoi Israël s'acharne contre les leaders du FATAH (dirige l' OLP) et jamais sur les politiques de Hamas !!! De ce point de vue Netanyahu ne fera jamais disparaitre sa carte de visite nommée Hamas !!!
                                Dernière modification par Tizwel, 02 novembre 2023, 12h17.

Commentaire

Chargement...
                                X