Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rendant «entièrement responsables» du génocide à Ghaza Nasrallah met en garde les États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rendant «entièrement responsables» du génocide à Ghaza Nasrallah met en garde les États-Unis



    Le chef du Hezbollah a souligné que «l'Amérique est entièrement responsable de la guerre en cours à Ghaza et que l'entité sioniste n'en est qu'un instrument». Et c'est «elle (qui) empêche le cessez-le-feu et l'arrêt de l'agression».

    https://www.lexpressiondz.com/storag...1db708f824.jpg

    La bataille de Ghaza est décisive, prévient le leader du Hezbollah
    Très attendu dans tout le monde arabo-musulman mais aussi à l'échelle internationale, le discours du leader du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, aura marqué un tournant dans la guerre barbare que mène l'entité sioniste, soutenue inconditionnellement par tous les pays occidentaux avec, à leur tête, les États-Unis. «La bataille de Ghaza est décisive» a-t-il souligné d'emblée, avant d'ajouter que Washington est «entièrement responsable» de cette guerre abjecte contre une majorité de femmes et d'enfants pourchassés à Ghaza.

    Dans ce qui constitue son premier discours depuis le 7 octobre, Hassan Nasrallah a souligné également que «l'Amérique est entièrement responsable de la guerre en cours à Ghaza et que l'entité sioniste n' en est qu'un instrument». Et c'est «elle (qui) empêche le cessez-le-feu et l'arrêt de l'agression». Aussi, les a-t-il prévenus que le mouvement «est prêt à faire face à votre flotte». Ils doivent au plus vite «arrêter l'agression» à Ghaza, s'ils «veulent éviter une guerre régionale». Cet avertissement revêt une importance cruciale tant il comporte une ultime mise en garde avant une dangereuse conflagration dans toute la région moyen-orientale. Mais l'entité sioniste n'en a cure, habituée à provoquer l'enfer en tout temps et en tout lieu. C'est ce que Netanyahu a balancé au visage de son hôte, le secrétaire d'État Antony Blinken venu plaider le renforcement de l'aide humanitaire à la population civile assiégée à Ghaza. «Il n'y aura «aucune trêve temporaire» sans la «libération des prisonniers», dit-il en guise de condition optimale de nature à perpétuer le génocide en cours.
    Au 27ème jour de l'agression contre Ghaza, les bombardements barbares de l'aviation sioniste continuent sans relâche alors que la population civile est cruellement éprouvée par le siège qui la prive d'eau, d'électricité et de carburant au point que les ONG onusiennes multiplient en vain les cris d'alarme. Le gouvernement de Netanyahu et les généraux sionistes qui n'ont pas hésité à déclarer qu'ils combattent des «animaux», avec des bombardements intensifs et l'usage d' armes chimiques prohibées bafouent les appels de l'ONU et de plusieurs pays indignés par une guerre génocidaire.

    En bloquant l'accès de l'aide humanitaire et des médicaments dont les milliers de blessés ont cruellement besoin, Netanyahu et ses complices, qu'il s'agisse des partis religieux ultra orthodoxes ou des généraux de l'armée sioniste, cherchent la «solution finale» pour une colonisation totale des territoires palestiniens et la contrainte de tout un peuple à l'exode, sous peine d'élimination. Refoulés vers le sud de l'étroite bande de Ghaza, les deux millions de Palestiniens sont totalement assiégés par une armée fasciste qui nargue ouvertement le droit international et toutes les valeurs humanitaires dont se gargarisent, en toutes circonstances, les alliés occidentaux.

    Hier, cette armée qui ne recule devant aucun crime de guerre a annoncé avoir «achevé l'encerclement de la ville de Ghaza», après une semaine d'affrontements avec les fedayine. Le Hamas comme le Jihad islamique ont déclaré que des combats meurtriers ont lieu depuis plusieurs jours, l'armée sioniste tentant de progresser vers la ville de Ghaza après avoir tué 27 martyrs dans un troisième bombardement du camp de Jabaliya, où ses raids ont fait mardi, et mercredi derniers, plus de 400 martyrs et un millier de blessés auxquels s'ajoutent 120 disparus. Durant ses attaques aériennes barbares, l'armée sioniste a sans cesse visé systématiquement les écoles de l'UNRWA où sont réfugiées des milliers de familles palestiniennes ainsi que les mosquées, les églises et les hôpitaux pour parachever le génocide. Du côté de la frontière libanaise, les échanges de tirs ont commencé voici trois jours. La branche armée du Hamas a indiqué avoir «frappé avec 12 missiles» le village sioniste de Kyriat Shmona tandis que le Hezbollah, allié du Hamas, a lancé plusieurs attaques simultanées contre «19 positions et sites militaires» sionistes.

    https://www.lexpressiondz.com/images/noprofil.png

    Chaabane BENSACI
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Une intervention qui a fait trembler Israël, pour preuve juste à la fin du discours de ce pouilleux inféodé au Mollahs, Tsahal à bombarder un convoi d'embulances...

    Commentaire


    • #3
      "Les rendant «entièrement responsables» du génocide à Ghaza Nasrallah met en garde les États-Unis"

      et donc? que faire? attaquer l'Amérique?

      Commentaire


      • #4
        Il aurait mieux fait de se taire du moment qu'il n'apportera aucune aide concrète aux palestiniens.

        Les palestiniens sont déjà saturés par les discours vides des chefs d'états arabes. Ce n'était même pas la peine qu'il en rajoute lui aussi.

        Commentaire


        • #5
          Hamas n’est pas content du fait qu’il a souhaité que le hizboallah ouvre un front au nord

          quand est ce qu’on libère la palestine à ce rythme de la parlotte?????

          Commentaire


          • #6
            Il aurait mieux fait de se taire du moment qu'il n'apportera aucune aide concrète aux palestiniens.


            Non seulement ce connard qui se réclame d'Allah lui et son parti, n'apporte pas d'aide aux Palestiniens, mais au contraire il les vouent à la vindicte des Sionistes, en confondant tout le peuple Palestiniens avec les agissements du Hamas.

            D'après lui selon ses déclarations l'attaque du Hamas est l’œuvre à 10% des Palestiniens, un amalgame que mêmes les extrémistes Israéliens, comme leur ministre de la défense n'avait pas fait.

            Dans ses déclarations Israël à toujours proclamé qu'il n'est pas contre les Gazaouis, encore moins contre les Palestiniens, mais uniquement contre le Hamas.

            Ce barbu pouilleux du Hizb-eschkoupi, pour protéger ses mentors enturbannés charge les Palestiniens dans leur ensemble...
            Dernière modification par infinite1, 04 novembre 2023, 11h55.

            Commentaire


            • #7
              Très attendu dans tout le monde arabo-musulman
              Personne ne l'attend à part les crasseux répugnants chiites, Hassan Nassrchaytan a perdu toute sa crédibilité lorsqu'il a soutenu Bachar et a envoyé ses troupes tuer les civils syriens pour protéger les alaouites syriens

              Commentaire


              • #8
                Ce que je sais aprés cette intervention de Nasrallah , c'est que des attentats à la bombe (et des kamikazes) vont reprendre en Europe et aux USA, ainsi que des missiles sur les sionistes en Palestine occupée
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire

                Chargement...
                X