Depuis samedi dernier, la zone est le théâtre d'explosions et d'attaques de missiles
Madrid (ESC).- D'autres explosions ont été enregistrées cet après-midi dans la ville de Smara, au Sahara occidental, dans ce qui semble être une attaque avec des missiles lancés depuis une zone inconnue par l'armée sahraouie, selon des témoins oculaires, qui affirment qu'elles ont provoqué destruction d'une base militaire marocaine dans les environs d'Al Gaiz, à Smara.
Il s'agit de la deuxième attaque du genre en moins de 12 heures. Dans la nuit de samedi à dimanche, trois explosions ont également été enregistrées à proximité d'une base militaire marocaine située à proximité de la ville au nord du Sahara occidental.
La presse sahraouie locale a fait état d'explosions et indiqué qu'elles pourraient avoir été provoquées par une attaque d'unités de l'armée sahraouie "contre des positions militaires marocaines", notamment contre une base aérienne située à l'aéroport.
Selon certaines informations, les explosions se sont produites vers 16h03 dimanche et plusieurs sources ont rapporté que le rugissement des explosions a forcé les habitants à quitter leur domicile.
Commentaire