Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres: une manifestation de 300 000 personnes en soutien à un cessez-le-feu à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Londres: une manifestation de 300 000 personnes en soutien à un cessez-le-feu à Gaza

    Les fachos israéliens vont devenir fous, car l'Angleterre est responsable de ce qui se produit actuellement au Moyen-Orient.

    - Quelque 300'000 personnes rassemblées à Londres pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza

    - Quelque 300'000 personnes ont participé samedi à Londres à une manifestation pro-palestinienne pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza, soit la plus importance mobilisation depuis le début du conflit.

    - Les pays arabes et musulmans réunis samedi en Arabie saoudite ont appelé à la fin immédiate de la guerre à Gaza. Refusant de qualifier de "légitime défense" l'opération militaire menée par Israël dans l'enclave palestinienne depuis l'attaque meurtrière du Hamas, ils ont aussi réclamé une résolution contraignante de l'ONU contre Israël.

    - Selon MSF, les attaques contre l'hôpital al-Shifa à Gaza se sont intensifiées de façon dramatique. L'ONG a évoqué une situation "catastrophique" à l'intérieur de l'établissement.

    - Israël a mené dans la nuit de jeudi à vendredi des frappes aériennes contre ou à proximité d'au moins trois hôpitaux de la bande de Gaza, selon le Ministère de la santé du gouvernement du Hamas. Un bombardement près d'une école aurait, lui, fait près de 50 morts.

    - Le Ministère de la santé gazaoui a annoncé vendredi que 11'078 personnes avaient été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre. Le nombre de blessés atteint lui 27'490.

    - Israël, de son côté, a revu de 1400 à 1200 morts le bilan de l'attaque du Hamas menée le 7 octobre sur son territoire après avoir identifié des corps comme étant ceux des hommes du mouvement islamiste.

    Suivi assuré par RTSinfo

  • #2
    je pense que ça ne suffit pas une marche pacifique, il faut des casseurs pour casser afin que le cessez le feu soit réellement observé , tout s'obtient malheureusement pas la force
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      " il faut des casseurs pour casser afin que le cessez le feu soit réellement observé , tout s'obtient malheureusement pas la force"

      Pourquoi des dépravations à Londres? Souvenez-vous que Gandhi avait libéré l'Inde pacifiquement.

      Commentaire


      • #4
        Souvenez-vous que Gandhi avait libéré l'Inde pacifiquement.
        L'Inde se battait contre un pays (le Royaume uni) qui possédait déjà un pays , avec les sionistes c'est diffèrent, ils volent les terres (la Palestine) des Arabes depuis 1948, par conséquent c'est plus difficile

        Pourquoi des dépravations à Londres
        Parce que c'est le pays qui soutient le plus les sionistes criminels
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi on voit pas la même chose (le nombre ) en France ? Hier il n'avait que 16000 dans la manifestation ?
          « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

          Commentaire


          • #6
            Ellebore, peut être parce qu'en France les manifestations sont interdites ou limités par la préfecture avec une amende de 135€.

            Commentaire


            • #7
              Ellebore, peut être parce qu'en France les manifestations sont interdites ou limités par la préfecture avec une amende de 135€.
              Oui Farashatun ,ça doit être cela !
              « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

              Commentaire


              • #8
                La manif d'hier à Paris était autorisée voir avancée de dimanche à Samedi, mais l'information passe très mal. Au départ place de la république 15h, il y a peu de monde. C'est bien organisé encadré pour éviter les infiltrations d'anonymes qui cherchent à salir l'image de la marche. Plus la marche avance direction Nation plus elle est rejointe par de nombreuses personnes mises au courant via les réseaux sociaux. Il y avait au moins 50 000 personnes après 17 heures. J'étais par exemple près du métro Alexandre Dumas près de Nation et le cortège a duré presqu'une heure, très bonne ambiance et marche pacifique. Des médias français n'ont pas trouvé la petite bête mis à part un petit os, deux jeunes anonymes tout en noir qui avaient tagué une vitrine (tag vite effacé) et vite chassés par les marcheurs.

                S'il y a une bonne information une semaine avant, les marcheurs seraient encore très nombreux, d'où parfois des interdictions et le peu de médiatisation pour contrer.

                Il faut autant de médiatisation d'une manif pour la paix, contre la guerre, comme pour la marche contre l'antisémitisme, mais en France c'est trop pro Netanyahu car le sentiment de culpabilité par rapport à 39-45 et la soumission sont encore très forts. L'Allemagne c'est pire et ça se comprend. En Angleterre il n'y a pas le sentiment de culpabilité par rapport à 39-45, pays non occupé par Hitler.

                Commentaire

                Chargement...
                X