Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon: l’extrême droite attaque une conférence sur la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lyon: l’extrême droite attaque une conférence sur la Palestine

    Retour de la peste brune à Lyon ou fut trahi jean Moulin?

    - Samedi 11 novembre, peu après 19 heures, une quarantaine de militants d’extrême droite radicale ont attaqué une conférence organisée par le collectif Palestine 69 dans le Vieux-Lyon.

    On est traumatisés. » À l’extérieur de la Maison des passages, à Lyon 5e, c’est le choc. Alors qu’environ 150 personnes assistaient à une conférence sur le blocus de la bande de Gaza, l’évènement a été violemment attaqué par une quarantaine de militants d’extrême droite radicale. Une heure après l’évènement, de nombreux participant·es étaient encore en larmes, à l’extérieur du local entouré par la police.

    Sur une vidéo de l’attaque, prise depuis l’extérieur du local, on peut entendre les agresseurs crier : « La rue, la France, nous appartient ». Tout de noir vêtus, on peut les apercevoir armés de bâtons, béquilles, matraques et barres de fer. Le quartier du Vieux-Lyon, où se déroulait la conférence, est notoirement connu pour être un fief de l’extrême droite lyonnaise.

    " Une milice d’une quarantaine de fasciste a attaqué une conférence pour la Palestine ce samedi soir à la Maison des Passages dans le Vieux-Lyon."

    C’est sur les coups de 19 h 15 que les militants d’extrême droite font un premier tour près du local, gardé par un service d’ordre. « Ils sont ensuite revenus en force beaucoup plus nombreux, et ils ont défoncé la porte », témoigne une manifestante. Après avoir brisé les vitres de la Maison des passages et avoir tiré à l’artifice sur le local, la bande s’en prend aux membres du service d’ordre. Plusieurs d’entres eux sont blessé, dont l’un à la tête.

    « On était des cibles. On a pu se maintenir en sécurité grâce aux personnes postées à l’extérieur », témoigne une participante. Sur une vidéo prise depuis l’intérieur de la salle, on aperçoit également plusieurs participants brandir des chaises aux fenêtres pour se protéger des assauts des militants d’extrême droite.

    Rue89.fr (extraits)





  • #2
    On atteint le grotesque! Ce sont des jeunes de confession juive qui perturbent une cérémonie en soutien à la mémoire des Juifs déportés!


    - Paris : un dépôt de gerbes près du Vél d'Hiv' organisé par La France insoumise perturbé par des manifestants

    La manifestation de La France insoumise près du Vel d'Hiv à Paris avait été interdite ce samedi car déclarée trop tardivement, mais la préfecture avait accepté le principe d'un dépôt de gerbes. Ce moment a été perturbé ce dimanche matin par des manifestants scandant "vous n'avez rien à faire là".

    En ce dimanche, jour de marche contre l'antisémitisme en France, La France insoumise a décidé de ne pas se joindre à la marche nationale à Paris. Le mouvement d'extrême-gauche avait décidé de fleurir la stèle au square des Martyrs juifs du Vélodrome d'Hiver, dans le 15e arrondissement. Ce moment a été perturbé par des manifestants qui reprochent au parti de Jean-Luc Mélenchon ses ambiguïtés sur cette question.

    "Honteux" pour le député LFI Antoine Léaument

    "Faire cela, c'est honteux, ça devrait être un moment de rassemblement", a déclaré sur place le député Insoumis Antoine Léaument, tandis que les contre-manifestants entonnaient les cris de "collabos", a constaté l'AFP sur place. "Il est impossible de manifester avec l'extrême droite contre l'antisémitisme", a-t-il ajouté pour justifier la décision de son parti de boycotter la marche qui aura lieu dans l'après-midi en présence du Rassemblement national.
    Le message du conseil représentatif des institutions juives de France en soutien aux manifestants


    "Honneur à celles et ceux qui se sont opposés ce matin à ce que le mémorial du Vel d'Hiv soit souillé par les récupérations de LFI !", a publié un message sur X (ex-Twitter) le conseil représentatif des institutions juives de France.

    Francebleue.fr

    Commentaire


    • #3
      Les mérdias et la classe politique avec leurs sponsors de la haine sont largement responsables. Imaginez un instant un scénario inversé des jeunes de cité avec des barres de fer et des battes de baseball venir foutre la merde dans une conférence israélienne... Wawouu le déluge de condamnations qui auraient pollué sur les réseaux.

      Commentaire


      • #4
        Silence radio des médias fachos français

        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          Décidément, les fascistes ont le vent en poupe à Lyon! Ces salopards doivent s'adonner à de l'onanisme en rêvant au corps splendide de Madame Najat Vallaud-Belkacem!

          -"Madame Belkacem qui doit rêver de s'appeler Robert"...

          La phrase polémique a été lancée par Nicole Hugon, candidate FN aux municipales, à l'occasion d'un café pour l'Enfance, jeudi dernier. Michel Havard n'a pas réagi. Et Najat Vallaud-Belkacem n'a pas souhaité y répondre ce mardi au micro de BFMTV.

          "Je voudrais savoir si madame Belkacem, qui doit certainement rêver de s'appeler Robert, enseignerait la théorie du genre au roi du Maroc et aux écoles marocaines". La phrase polémique de Nicole Hugon, candidate FN dans le 5e arrondissement, a été tenue jeudi dernier à l'occasion des Cafés de l'Enfance. Elle a été rediffusée ce mardi matin sur BFMTV alors que la ministre des Droits des femmes était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin.

          "Je pense que madame Belkacem a dû se réveiller un matin en pensant qu'elle était née hermaphrodite( clin à ni homme ni femme Nasser Bourita? Ndlr). Cela relève de la psychiatrie. (...) on peut la remettre à l'école", avait aussi lancé la candidate d'extrême droite. "Je vais quand même me faire l'avocat du diable. N'y-a-t-il pas, dans notre société, des stéréotypes qui méritent que la question soit posée ?", a mollement relancé l'organisateur, Jean-Baptiste Labouche. Qui fait ensuite remarquer à Nicole Hugon qu'elle a la possibilité d'être candidate parce que des droits ont été acquis. Les autres contradicteurs, dont Michel Havard, n'ont pas moufté. Contactée par nos soins, l'équipe du candidat UMP souligne que "les propos tenus par le Front national n'engagent que le Front national", propos auxquels n'adhère pas Michel Havard.

          Il n'empêche, certains critiquent cette attitude, à l'instar de Romain Blachier, adjoint PS dans le 7e arrondissement, qui a été le premier à relever le dérapage de la candidate FN.

          Lyoncapitale.fr

          Commentaire


          • #6
            C est un langage de voyou de fachos et de dépravés

            Pauvre société francaise
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprends pas très bien pourquoi comparer Madame Najat Devaud-Belkacem avec l'hurluberlu Nasser Bourita?

              "Je pense que madame Belkacem a dû se réveiller un matin en pensant qu'elle était née hermaphrodite".

              Commentaire


              • #8
                Les fachos sont en général illettrés
                alors leurs neurones sont déconnectés
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9

                  Lyon: l’extrême droite attaque une conférence sur la Palestine

                  La conferenciere, une militante palestinienne agee, fut arretee et expulsee manu militari du territoire francais.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Mariam Abou Daqqa, c'est une femme de 72 ans qui milite pour la paix, qui a un message d'humanité et qui se retrouve salie par la France c'est scandaleux ! Le monde s'en souviendra !

                    Commentaire


                    • #11

                      Mariam Abou Daqqa, c'est une femme de 72 ans qui milite pour la paix, qui a un message d'humanité et qui se retrouve salie par la France c'est scandaleux ! Le monde s'en souviendra !

                      Le plus vieux prisonnier politique du monde est incarceré depuis presque 40 ans en France. Il s'agit du libanais Georges Ibrahim Abdellah, toujours pas liberé. alors que la justice l'a declaré liberable en 2003 mais le ministere de la justice francais s'y est formellement opposee sous la pression du plus puissant lobby de france dont vous devinez certainement de qui il s'agit.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X