
Le Président israélien, Itshak Herzog, a donné ce matin (dimanche), une interview sur la BBC. Il y a dévoilé que les soldats israéliens ont trouvé dans une chambre d’enfants à Gaza, une version en arabe du livre d’Hitler, ”Mein Kampf”.
La maison dans laquelle ce livre a été trouvé servait de base militaire au Hamas. Le Président a souligné que cette découverte prouvait, une fois de plus, l’utilisation faite par les terroristes du Hamas de bâtiments civils pour leurs activités.
Il a précisé que ”le terroriste a fait des annotations dans le livre, surligné certains passages, et a appris l’idéologie d’Adolf Hitler qui consiste à haïr les Juifs, à les tuer, les brûler, les massacres uniquement parce qu’ils sont juifs”. Puis il a ajouté: ”Nous faisons face à une véritable guerre”.
Le Président israélien a aussi tenu à rappeler: ”Le Hamas ment et transmet de fausses informations: il y a de l’électricité à l’hôpital Shifa, tout fonctionne, nous sommes en contact avec les directeurs de l’hôpital. Nous ne sommes pas entrés dans l’hôpital où, hélas, se trouve une base terroriste gigantesque souterraine. Que devons-nous faire exactement? Laissez les choses en l’état et dans quelques années revivre la même chose? Et vous nous direz que c’est disproportionné et nos citoyens se feront encore tuer. Alors nous appelons tous les civils non impliqués à se rendre dans un autre hôpital, nous apportons notre assistance pour cela. C’est le Hamas qui l’empêche”.
lphinfo . com/
Commentaire