Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale : des mercenaires marocains participent aux massacres de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale : des mercenaires marocains participent aux massacres de Gaza

    Par Houari A. – Des mercenaires marocains participent aux crimes contre l’humanité aux côtés de l’armée israélienne à Gaza. C’est ce que révèle le journaliste marocain Ali Lmrabet, selon lequel des dizaines d’entre eux ont été tués ou faits prisonniers par la résistance palestinienne. L’information rapportée par l’opposant marocain rejoint celle du journal en ligne espagnol El-Mundo, qui confirme la présence de nervis espagnols, albanais, français, indiens, arabes et africains recrutés par le régime de Tel-Aviv pour appuyer ses troupes dans son opération terrestre dans l’enclave palestinienne assiégée.

    L’enrôlement de mercenaires marocains, certainement avec le plein consentement du Makhzen, corrobore ce qu’affirmait l’écrivain et penseur antisioniste Jacob Cohen à Algeriepatriotique, lorsqu’il faisait remarquer que «la monarchie marocaine n’a plus rien à refuser à son protecteur et allié israélien». De son côté, Mohamed Salem Ould-Salek, l’ancien ministre sahraoui des Affaires étrangères, indiquait, dans un entretien à notre site, en 2016 déjà, que «des dizaines de conseillers israéliens sont dans les services de renseignement et dans l’armée marocains». «Par conséquent, expliquait-il, ce sont eux les faiseurs de la politique intérieure et extérieure du Maroc.»

    «C’est pour cette raison, d’ailleurs, que le Maroc avait renoué, d’une manière rapide, avec Israël. Il n’y a qu’à lire la presse marocaine qui parle de la facture des importations marocaines en provenance de l’Etat hébreu, qui frôle les 400 millions de dollars. Il y a une politique de rapprochement très apparente entre les deux pays», faisait constater l’actuel conseiller diplomatique du président Brahim Ghali, qui précisait que «les militaires israéliens les plus extrémistes sont des séfarades marocains».

    Le recrutement de ces mercenaires et leur envoi sur le terrain des opérations se fait par le biais de la société Black Shield, a fait savoir le journal espagnol El-Mundo, une entreprise spécialisée dans la sécurité privée et de gardiennage qui forme et emploie «des agents de sécurité, des conducteurs de chien, des agents de sûreté et d’autres profils». Black Shield se considère comme «l’une des principales entreprises en matière de sécurité».

    Algeriepatriotique faisait état, en juin 2020, des aveux de quatre anciens hauts responsables des services de renseignement israéliens, le Mossad, qui ont dévoilé au grand jour le secret des relations qui lient le royaume du Maroc et l’entité sioniste. Des relations «très intimes» qui remontent aux années 1960. «Je crois que je suis le premier Israélien à m’être assis aux côtés du roi du Maroc [Hassan II, ndlr], c’est moi qui ai entamé les contacts entre Israël et le Maroc», a assuré Rafi Eitan, chef des opérations au Mossad entre 1950 et 1981. Yossi Alpher, officier du Mossad entre 1969 et 1981, a, quant à lui, souligné que «c’est le Mossad qui a tissé [les] relations politiques stratégiques» avec le régime monarchique de Rabat. Des relations qui, a-t-il dit, «ont commencé dans les années 1960» et «confirment le rôle central joué par le Mossad au Maroc».

    Les mercenaires marocains ont, faut-il le rappeler, déjà fait parler d’eux durant la guerre civile espagnole, quand ils se sont enrôlés par milliers dans les rangs des milices du général Franco, entre 1936 et 1939. Ils ont également les mains maculées du sang des Algériens massacrés le 8 mai 1945, prenant part aux côtés de l’armée coloniale française, qui a tué 45 000 manifestants pacifiques à Sétif, Guelma et Kherrata.

    H. A.

    Algeriepatriotique


  • #2
    Je ne vois pas ou est le problème si un marocain ira combattre avec ses frère sionistes,
    les marocains ont toujours exprimer le soutient aux sionistes ce n'est pas un secret

    Commentaire


    • #3
      Des mercenaires marocains participent aux crimes contre l’humanité aux côtés de l’armée israélienne à Gaza.
      Il faut chercher s'ils ne sont pas de sang juif car si c'est le cas , il n'y a rien d'étonnant

      En mettant ce post, tu n'es pas blessé dans ton amour propre sachant que ce sont tes compatriotes ?
      Dernière modification par ACAPULCO, 13 novembre 2023, 11h28.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        En mettant ce post, tu n'es pas blessé dans ton amour propre sachant que ce sont tes compatriotes ?
        J'ai posté cette article juste pour montrer, encore une fois, l'imbécilité du régime mafieux d'Alger et des médias à sa solde.

        Commentaire


        • #5
          Hakimcasa .

          Sans lire cet article, le Maroc est une otage aux mains des sionistes, pour ne pas dire le Maroc est sioniste, chose pas possible, ils voudront pas de vous.

          Commentaire


          • #6
            La dictature marocaine déchoit de sa nationalité tout marocain qui se bat militairement avec une force étrangère.

            Donc, ce sujet est mensonger.

            Commentaire


            • #7

              Même s'il est possible qu'il ait des sionistes mercenaires Marocains au service d'Israël. La majorité des marocains sont solidaires du peuple Palestinien.

              Commentaire


              • #8
                Sans lire cet article, le Maroc est une otage aux mains des sionistes, pour ne pas dire le Maroc est sioniste, chose pas possible, ils voudront pas de vous.
                Mais si ! Tu peux dire que le Maroc est sioniste. On s'en tape !

                Ce genre de débilités venant d'individus dont le régime abrite sur son territoire des mercenaires pour attaquer le voisin, est sans intérêt.

                Je l'ai répété maintes fois ici: entre le régime mafieux d'Alger et les sionistes de Tel Aviv, je choisis sans la moindre hésitation les sionistes de Tel Aviv.

                Et tout en étant corps et âme avec les palestiniens, je ne voudrais en aucun cas que le Maroc revienne sur son accord de normalisation de ses relations avec Israël. J'espère même que cet accord aille encore le plus loin possible.

                Et si les suppôts des mercenaires qui attaquent le Maroc pensent que le Maroc est l'otage d'Israël, on s'en fiche. Marokko über alles.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi scandale ?
                  y a pourtant des armées musulmanes qui tue des musulmans

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça prouve que le problème du Sahara est un problème régional
                    attendez que l’algerie s’installe à la CS pour voir qu’il n’aurait rien à faire que le polisario
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est bien précisé des "mercenaires" pas soldats d'un état et la definition la plus correcte du mercenariat dit:
                      Le mercenariat indique la fonction de se vendre au plus offrant pour réaliser une tâche, un travail. Dans le domaine militaire, le mercenariat consiste à se vendre comme soldat pour un pays étranger.
                      Dans ce cas n'importe qui est tenté de faire de l'argent, en s'engageant à cet ignoble acte et probablement meme des palestiniens participent.
                      Notre Hakim doit le savoir.

                      Le journal espagnol El Mundo a interviewé Pedro Diaz Flores, mercenaire espagnol notoire, qui a déclaré que « de nombreux » groupes de mercenaires ont rejoint l’armée israélienne qui les paie « très bien ».

                      « Je suis venu pour l’argent. Ils paient très bien, ils proposent du bon matériel et le travail est calme. C’est 3 900 euros par semaine, hors autres missions complémentaires », a-t-il expliqué à propos des raisons qui l’ont poussé à rejoindre les forces israéliennes.

                      P. D. Flores a déjà combattu aux côtés des groupes néonazis en Ukraine après que la Russie a lancé une opération militaire spéciale dans la région du Donbass l’année dernière. « Nous fournissons uniquement un soutien sécuritaire aux convois d’armes ou aux troupes des forces armées israéliennes qui se trouvent dans la bande de Gaza. Nous ne combattons pas directement le Hamas et ne sommes pas impliqués dans des opérations d’assaut », a-t-il affirmé. « Nous sommes en charge de la sécurité des points de contrôle et du contrôle d’accès aux frontières de Gaza et de la Jordanie. Il existe ici de nombreuses entreprises militaires privées et elles se partagent le travail. Traditionnellement, ils gardaient les terminaux frontaliers entre Eilat et Aqaba », a-t-il ajouté.

                      Cela s’est produit alors que des spéculations ont surgi le mois dernier selon lesquelles des mercenaires stationnés en Ukraine auraient commencé à rejoindre l’armée israélienne, alors que l’attention de l’Occident s’est déplacée de l’Ukraine vers Israël.

                      « Il est clair que la guerre au Moyen-Orient détourne l’attention de l’Ukraine », a déclaré samedi 4 novembre le président ukrainien.
                      El Mundo
                      Dernière modification par Abdu, 13 novembre 2023, 14h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        je choisis sans la moindre hésitation les sionistes de Tel Aviv.
                        Ite missa !

                        Et tout en étant corps et âme avec les palestiniens
                        Les palestiniens peuvent s'en passer ................
                        « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                        Commentaire


                        • #13
                          Hakimcasa, vous avez occupé un pays, avec lâcheté, ça ressemble drôlement de ce que les sionistes ont fait avec les palestiniens.

                          Dans votre cas la différence est que des musulmans ont occupé par la terreur le pays d'autre musulmans.

                          Ya hassra , si on vous donne le choix de choisir hhh !!Vous êtes asslane un pays au services du sionisme , le Maroc moderne est une création sous influence sionite, commençant par le choix de son nom en arabe.

                          Vous pensez que le peuple marocain musulman profitera des richesses du SO hhh?
                          vous êtes naïf !


                          Commentaire


                          • #14
                            Scandale : des mercenaires marocains participent aux massacres de Gaza

                            y a rien là de scandaleux.
                            Les Juifs Marocains doivent représenter un grand nombres de soldats de Tsahal. Les Marocains musulmans iront combattre contre le hamas parce que sidhoum le veut.

                            Commentaire


                            • #15
                              " Les Juifs Marocains doivent représenter un grand nombres de soldats de Tsahal. Les Marocains musulmans iront combattre contre le hamas parce que sidhoum le veut."

                              Dont un certain Peretz!

                              - Assemblée parlementaire de la Méditerranée : Amir Peretz est entré au royaume avec un passeport marocain
                              (...)
                              L’ancien ministre israélien de la Défense (2006-2007) est entré au royaume avec un passeport marocain portant son nom et son prénom de naissance, Armond Peretz, ainsi que sa date et son lieu de naissance, soit le 9 mars 1952 à Bejaâd. C’est ce que révèle l’hebdomadaire Al Ousboue. La publication ajoute qu’une fois en Israël, sa famille avait changé son prénom par Amir.
                              Ya..bi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X