Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: le silence du régime sur Gaza enrage la population

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: le silence du régime sur Gaza enrage la population

    Heureusement que les prisons de la dictature marocaine sont archi-combles (102 000 détenus), sinon ces braves manifestants seraient certainement déjà incarcérés pour rébellion et "atteinte au roi"


    - La solidarité palestinienne a rassemblé le peuple marocain et semble avoir temporairement mis un terme à l’inimitié entre islamistes et socialistes. Le silence persistant de Rabat sur la guerre menée par Israël contre Gaza pourrait éroder davantage le lien entre l’État et la population.

    Au Maroc, le silence de Rabat face aux atrocités croissantes commises par Israël à Gaza amène des foules de plus en plus en colère dans les rues, toutes unies sous un seul mort : mettre fin à la normalisation avec Israël.

    De Rabat à Tanger, des milliers de Marocains sont descendus dans les rues ce week-end en brandissant des drapeaux palestiniens et en portant des keffiehs tout en scandant en faveur de la libération de la Palestine – un spectacle autrefois rare dans les rues du Maroc, mais devenu habituel depuis le 7 octobre.

    « La résistance en Palestine nous a libérés de notre peur. Désormais, nous ne quittons jamais la rue jusqu’à ce qu’ils annoncent publiquement la fin de la honteuse normalisation avec l’entité sioniste », a déclaré Khaled, un manifestant à Kénitra, près de Rabat, où 15 000 manifestants se sont rassemblés dans ses rues, selon le Front marocain contre la normalisation, l’un des mouvements locaux pro-palestiniens organisateurs.

    Maghreb online

  • #2
    La colère des marocains se comprend ils réalisent que le maroc n'est pas une vrai nation mais un simple wagon que la dictature accroche a des locomotives pour préserver ses intérêts .

    Commentaire


    • #3
      Que dire des regimes qui accueillent chez eux en visite officielle un chef d'etat qui a des milliards de dollars d'echanges avec Israel par dont les bateaux partent toujours d'Istanbul pour approvisionner Tel Aviv, qui a une cooperation militaire et des ambassades toujours ouvertes?

      Une simple roue de wagon?
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        " La résistance en Palestine nous a libérés de notre peur." Cette phrase en dit long sur le climat de terreur qui règne en dictature marocaine et prouvé par l'engorgement des prisons du narco-Etat marocain qui comptent 102'000 détenus!

        - Pour faire court : tant pis pour les éventuels dommages diplomatiques et l’image d’immaturité renvoyée par le royaume, Sa Majesté fait ce qu’elle veut, quand elle veut, point final. C’est le principe de fonctionnement de la monarchie absolue de droit divin qu’est le Maroc, malgré tous les efforts des agences de RP payées rubis sur l’ongle pour vanter la « démocratisation » du royaume.

        Parmi tous les adjectifs qui pourraient décrire cette situation (affligeante, regrettable, inquiétante), on ne sait que choisir.

        Le Monde.fr (extraits)

        Commentaire


        • #5
          Il faut dire, Il enrage les Tebbounistes

          Commentaire


          • #6
            Ya soubhana allah,

            Le tebbouniste qui parle de population Marocaine anti Israël . Une population a qui on ferme les frontières et sur qui on tire quand on se perd en méditerranée !!!

            Commentaire


            • #7
              soubhana allah, a lire le titre, on croirait que c'est le Maroc qui assigne son peuple a residence et l'empeche de s'exprimer et de manifester...
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Et ceux qui parlent sont généralement ceux qui souffrent encore de la décennie noire , orchestrée par leurs propres sionistes de l’intérieur.

                Israël n'a pas osé faire ça !

                Commentaire


                • #9
                  Il conviendrait au peuple marocain de faire une révolution et renversé l'ivrogne, narcotrafiquant et addictif à la coke l'empereur M6.

                  Il n'est pas normal que le peuple marocain soit le seul d'Afrique à être esclave d'une imposture monarchique et qu'il (peuple marocain) soit contraint de baiser la main d'un ivrogne.

                  La dictature marocaine est quasiment pire que c'est de la Thaïlande et ce malgré leurs nombreux points semblables que l'on évitera de mentionner.

                  - Pour faire court : tant pis pour les éventuels dommages diplomatiques et l’image d’immaturité renvoyée par le royaume, Sa Majesté fait ce qu’elle veut, quand elle veut, point final. C’est le principe de fonctionnement de la monarchie absolue de droit divin qu’est le Maroc, malgré tous les efforts des agences de RP payées rubis sur l’ongle pour vanter la « démocratisation » du royaume. Parmi tous les adjectifs qui pourraient décrire cette situation (affligeante, regrettable, inquiétante), on ne sait que choisir.

                  Le Monde.fr (extraits)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ragot
                    Tu remplaces peuple marocain par algérien, monarchie par militaire et tu gardes Thailande si ce n'est pire ces dernières années

                    Commentaire


                    • #11
                      La Thailande n'a pas 8000 " commerces autorisés " rien dans la capitale comme disait Chemseddine

                      Commentaire


                      • #12
                        Comble d'ironie, la Thaïlande se porte moins mal que la dictature marocaine malgré son roi Rama X aussi cinglé que l'ivrogne, narcotrafiquant et addictif à la coke l'empereur M6.

                        - Les ONG évaluent le nombre de mineurs marocains en France entre 16 000 et 40 000 jeunes.

                        Le Desk.ma

                        Commentaire


                        • #13
                          8000 commerces rien qu'à Alger .
                          En plus l'Algérie = un continent .
                          Tbarkellah

                          Commentaire


                          • #14
                            Jusqu'à quand le peuple marocain consentira à être esclave d'une imposture monarchique?

                            Tic..tac..tic..tac?

                            Le séisme d’Al Haouz pourrait en engendrer un autre autrement plus signifiant.

                            - Au Maroc, deux mois après le séisme : « Tout le monde nous a oubliés »

                            Dans la nuit du 8 au 9 septembre, le Maroc était secoué par le séisme le plus puissant de son histoire récente. Bilan : près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés. Deux mois plus tard, dans la région d’Al Haouz, l’heure est à la reconstruction. Et à une certaine frustration.

                            Le Monde.fr (extraits)

                            Commentaire


                            • #15
                              Maroc: le silence du régime sur Gaza enrage la population
                              Pas toute la population
                              https://www.youtube.com/shorts/-9t1T...?feature=share
                              Dernière modification par DocRemady, 22 novembre 2023, 19h00.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X