Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les journalistes marocains qualifient les Sahraouis de séparatistes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les journalistes marocains qualifient les Sahraouis de séparatistes?

    En effet, n'est-ce pas mensonger par les journalistes marocains de qualifiés les Sahraouis de séparatisme alors que le Sahara Occidental- preuve à l'appui- n'a jamais été sous souveraineté marocaine reconnue?

    A votre avis, pourquoi cette esbroufe ou bien les journalistes marocains sont contraints de mentir à ce propos?

    - Plus tard, c’est autour des positions adoptées sur le conflit opposant le Maroc et les organisations séparatistes sahraouies que se cristallisera le bras de fer – intermittent – entre Alger et Madrid.

    Par Farid Bahri- journaliste marocain- in Jeune Afrique

  • #2
    Sur demande de l’Assemblée générale, la Cour internationale de Justice a rendu un avis consultatif le 16 octobre 1975 dans lequel elle a conclu que le Sahara occidental n’était pas une terra nullius au moment de la colonisation par l’Espagne et a considéré qu’il n’existait «aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part. La Cour n’a donc pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) [ de l’Assemblée générale de l’ONU] quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire»

    Persée

    Commentaire

    Chargement...
    X