Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza-Israël : les images des 13 otages israéliens libérés par le Hamas et arrivés en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza-Israël : les images des 13 otages israéliens libérés par le Hamas et arrivés en Israël

    Ces 13 femmes et enfants ont été récupérés au terminal de Rafah, à la frontière égyptienne, par le Comité international de la Croix-Rouge. Ils sont arrivés en Israël en tout début de soirée.

    Par Le HuffPost

    SRAËL - L’accord sur la libération d’otages enlevés par le Hamas est devenu concret ce vendredi 24 novembre. Peu après 15h (heure française), 13 femmes et enfants israéliens ont été libérés et récupérés dans le sud de la bande de Gaza par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), au terminal de Rafah.

    Une source des services de sécurité israéliens a indiqué à l’AFP qu’ils avaient réceptionné « 13 otages israéliens ». Parmi eux, quatre enfants et neuf femmes, dont six femmes âgées, a-t-il été précisé plus tard.

    En tout début de soirée, ces otages libérés sont arrivés en Israël, selon Tsahal, qui a dit « saluer leur retour chez eux ». « Les forces spéciales de l’armée et les services de renseignement israéliens sont actuellement avec les otages libérés » qui ont « subi de premiers examens médicaux en territoire israélien », a annoncé un communiqué de l’armée israélienne.

    Dans le même temps, et en marge de l’accord principal, douze Thaïlandais retenus eux aussi en otages par le Hamas ont été libérés, a annoncé le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin sur X (ex-Twitter), une information confirmée peu après par une source proche du Hamas, évoquant « un geste ».


    39 femmes et enfants palestiniens libérés


    Un peu plus tard, le ministère qatari des Affaires étrangères, un des médiateurs clé de l’accord, a lui donné des chiffres très légèrement différents concernant les otages thaïlandais. « Parmi les personnes libérées figurent 13 citoyens israéliens, dont certains ont la double nationalité, ainsi que 10 citoyens thaïlandais et un citoyen philippin », a ainsi déclaré le porte-parole du ministère, Majed Al-Ansari.

    Il a ajouté que « 39 femmes et enfants détenus dans les prisons israéliennes » avaient également été libérés, une des composantes de l’accord.

    La trêve entre Israël et le Hamas à Gaza est entrée en vigueur ce vendredi matin à l’aube, premiers signes de répit après des semaines de guerre.

    Pendant cette pause renouvelable de quatre jours, 50 otages retenus à Gaza doivent être libérés au total ainsi que 150 détenus palestiniens.


    Les effusions et autres manifestations de joie ont été interdites à Jérusalem-Est occupée par les autorités israéliennes.

    Dans la matinée, Ziv Agmon, conseiller chargé du dossier auprès du bureau du Premier ministre, avait indiqué que les otages israéliens ne seraient réunis avec leurs familles qu’après leur arrivée dans l’un des hôpitaux du pays préparés pour les accueillir.



    Dernière modification par sako, 24 novembre 2023, 17h52.

  • #2
    39 femmes et enfants palestiniens libérés

    Commentaire


    • #3
      C'est une petite victoire Palestinienne dans le sens que ça montre au monde entier que les prisons du project colonial sioniste abritent des enfants Palestiniens arretés sans jugement avant le 7 octobre 2023.
      Dernière modification par Issabrahimi, 24 novembre 2023, 19h27.

      Commentaire


      • #4
        A noter que tous les détenus Palestiniens sont originaires ...Cisjordanie !



        Libération aujourd'hui ..d'un enfant de 13 ans.


        https://twitter.com/missfalsteenia/s...91342859862251


        https://x.com/severin68189027/status...694673673?s=20
        Dernière modification par sako, 24 novembre 2023, 21h39.

        Commentaire


        • #5
          Un fait étrange :


          Aujourd'hui le Hamas a libéré 24 otages, comme suit (selon Journal France 24) :

          - 13 otages israéliens,
          - 01 otage philippin,
          - 10 otages thaïlandais,
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Il faut bien préciser OTAGES palestiniens parmi beaucoup d'autres détenus depuis de longs mois voir années par l'autre organisation terroriste de l'Israël. Ils passeront des "examens médicaux" en Cisjordanie et témoigneront.

            Commentaire


            • #7
              50 otages retenus à Gaza doivent être libérés au total ainsi que 150 détenus palestiniens.
              c'est une trêve de 4 jours
              si je comprends bien ...Les otages israéliens vont être libérés et seront mis à l'abri , jusque là tout va bien ...Mais concernant le cas des détenus palestiniens qui vont être libérés , ils seront de nouveau bombardés et assassinés une fois cette trêve terminée !

              vient que je te libère pour mieux t'achever

              ça sent mauvais
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                - 01 otage philippin,
                - 10 otages thaïlandais,


                Saladin7757

                Ce sont des esclaves Asiatiques qui travaillent comme des travailleurs étrangers dans les Kibboutz juifs. Ils sont une cible légitime pour la résistance à fin d'affaiblir l'économie sioniste. Ces travailleurs étrangers devraient éviter le project colonial sioniste.

                Commentaire


                • #9
                  Israël un vrai état terroriste les palestiniens libérés sont des femmes et des enfants.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X