Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, appelle à une trêve « durable »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, appelle à une trêve « durable »


    Le chef de la diplomatie européenne veut travailler sur un point de convergence des Vingt-Sept
    : l’aggravation de la crise humanitaire à Gaza.


    De nouvelles libérations d’otages aux mains du Hamas et de prisonniers palestiniens détenus en Israël sont attendues ce lundi au quatrième et dernier jour de trêve dans la bande de Gaza.

    Le chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell a appelé lundi à une prolongation de la trêve dans la bande de Gaza, qui doit s’achever mardi, en vue de travailler sur une « solution politique » au conflit.

    Cette trêve, qui est un « premier pas important », « doit être prolongée » et « devenir durable pour permettre d’œuvrer à une solution politique », a-t-il dit au début d’une réunion du forum de l’Union pour la Méditerranée à Barcelone.

    De nouvelles libérations d’otages aux mains du Hamas et de prisonniers palestiniens détenus en Israël sont attendues lundi au quatrième et dernier jour de trêve dans la bande de Gaza, qui pourrait être prolongée.

    Cette trêve, qui s’achève mardi à 07H00 (05H00 GMT), a aussi permis l’entrée de centaines de camions chargés d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, assiégée et dévastée par sept semaines de bombardements israéliens en représailles à l’attaque sanglante lancée par le Hamas contre Israël le 7 octobre.

    .lesoir . be


Chargement...
X