Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: le site Internet "Archives d'État" subit une cyberattaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: le site Internet "Archives d'État" subit une cyberattaque

    - L'attaque a eu lieu après qu'Israël a détruit les "archives centrales" de la bande de Gaza

    Le département des archives de l'État israélien a annoncé vendredi que la société hébergeant son site Internet avait subi une cyberattaque, qui a entraîné la suppression de nombreuses informations, quelques jours après qu'Israël a détruit les "archives centrales" de la bande de Gaza.

    L’administration a déclaré sur son site Internet : "La société hébergeant le site Internet des Archives d’État de l’État d’Israël a subi une cyberattaque".

    Et d'ajouter : "Malheureusement, l’attaque a entraîné l’interruption des services permettant de rechercher sur le site et de consulter des documents d’archives".

    Pour sa part, la chaîne hébraïque 12 a indiqué que "la base de données des demandes générales a été piratée et de nombreuses informations ont été supprimées du site. Aucun matériel secret n'a été endommagé ni divulgué."

    La chaîne a rapporté citant Ruthie Abramowitz, conservatrice des Archives de l'État, que "sur fond de cette cyberattaque, deux piratages ont eu lieu : dans le premier, la base de données des détails des enquêtes publiques des Archives de l'État a été piratée, et dans le second, beaucoup d’informations ont été piratées".

    "Cela a été supprimé du site. Pour autant que nous le sachions, à partir de 2020, des informations ont été compromises et pourraient être entre les mains des pirates", a ajouté Abramowitz.

    Elle a poursuivi : "Il y a certaines informations dans la base de données des candidats aux archives de l'État : le nom du candidat, son adresse e-mail, parfois son numéro de téléphone, et la demande de documents d'archives. Les informations sont fournies par les candidats aux archives et sont conservées pendant une période prolongée."

    Même si le Département des archives n'a pas précisé qui était à l'origine de la cyberattaque, les solidaires de la cause palestinienne attaquent souvent les sites Web israéliens, depuis la Palestine et depuis différents endroits du monde.

    Israël a détruit les « archives centrales » de la bande de Gaza, dans le cadre de sa guerre contre cette dernière depuis le 7 octobre.

    Le 29 novembre, le maire de la ville de Gaza, Yahya al-Sarraj, a déclaré dans une interview accordée à Anadolu : « Cibler les archives centrales représente un grand danger pour la ville, car elles contiennent des milliers de documents historiques de grande valeur pour la société, datant de il y a plus de 150 ans. »

    Depuis le 7 octobre dernier, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait jusqu'à jeudi soir 17 177 morts, 46 000 blessés, des destructions massives d'infrastructures et une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes.

    AA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X