Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est « plus portée sur la recherche d’une solution rapide » avec le Maroc (Ahmed Attaf)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Juste permettre aux gens de circuler librement entre les deux pays, c'est pas mal beaucoup.

Commentaire

e dans « l’agenda international».
      « J’ai rencontré des ministres ces derniers temps, et j’ai constaté que la priorité n’est plus la question palestinienne », témoigne-t-il. Pour Ahmed Attaf, cette situation est due au fait qu’il n’y avait pas « une insistance des pays arabes à inclure la question palestinienne dans l’agenda international ».

Commentaire

Je ne suis pas d'accord avec les calculs de Attaf. Je pense que cette somme indéfini d'actes hostiles, de crimes, de mensonges, d'incompatibilité entre le discour et l'acte... de sa junte militaire est un nombre dangereux.

mieux vaut, ne pas ajouter du blabla stérile, loin des faits (élements) avérés dans cette équation insoluble qui est votre hostilité au Maroc et à son Intégrité territoriale.

Commentaire

Qui sais sa sera sois sa sois l'embrasement sois entente algerie maroc sois Hezbollah wagner vs les suiniste au sahara occidental...perso je ss pour une entente définitive et mature entre les deux pays la première proposition ...on verra cette dernière chance de paix

Commentaire

Un peu de lucidité mes chers amis, posez vous la question: Qu'à fait l'Algérie avec ses voisins autres que le Maroc? Rien walou nada!

L'Algérie a 0 projet et 0 volonté d'intégration régionale .. et c'est là le véritable problème.

Commentaire

Je pense qu'il y a eu des instructions a Alger pour calmer le jeu seulement, le temps que la tempete passe... Le retour du corps a ses parents au Maroc avant cette interview, le tout juste apres la visite de l'emissaire americain et de la venue de Lavrov a Marrakech ainsi que la reunion des pays du Sahel a Marrakech a du faire reflechir deux fois Alger.

Mais est-ce que c'est une decision strategique et finale qui a ete prise? je ne pense pas, la junte se donne juste une mi-temps pour reflechir parce que les choses sont en train de s'accelerer dans la region et que ça lui passe par dessus la tete.

On en saura plus dans un avenir (proche).

Une chose est sure, Rabat semble avoir perdu tout espoir de s'entendre avec Alger et a decide d'avancer pour s'affirmer regionalement.

En 3 mois, on a eu des activites avec les pays d'amerique latine, les pays du Sahel, les Emirates, la Russie, les US, l'Espagne, etc...

Bourita me semble etre passé en mode "je rafle tout".
              Dernière modification par ayoub7, 25 décembre 2023, 11h14.

Commentaire

Le fameux "je rafle tout" consiste à baisser la tête devant la demande US de remettre le dossier du SO occupé devant l'ONU, recevoir les seconds couteaux avec la Russie (quand Poutine rencontre personnellement les dirigeants des pays arabe qui compte pour son pays etc etc)

Concernant l'Amérique du Sud, ce sont des swings countries qui ont tournés et continueront de tourner au gré du résultat de leurs élections

Commentaire

Je suis certain que le roitelet est aux anges

Après cet appel
                  Il a tout à gagner avec l'Algérie

Faut pas se tromper

Avant tout reprise de relations j'aimerais que notre pays clarifie le type de relation

Je suis fondamentalement opposé à la reprise de la contre bande

Il faut du gagnant gagnant
                  Gone with the Wind.........

Commentaire

Le fameux "je rafle tout" consiste à baisser la tête devant la demande US de remettre le dossier du SO occupé devant l'ONU, recevoir les seconds couteaux avec la Russie (quand Poutine rencontre personnellement les dirigeants des pays arabe qui compte pour son pays etc etc)
                    Concernant l'Amérique du Sud, ce sont des swings countries qui ont tournés et continueront de tourner au gré du résultat de leurs élections
                    Purée,

Vous etes toujours au travers car vous etes toujours en mode de travestir les réalités

Celui des casseroles diplomatiques qui collent a la peau de la Nouvelle Algerie du couple Chengriha-Tebboune
                    Attaf a juste joué l hypocrite en donnant des gages de "bonbe volonté " via une interview téléguidé par les soins de ses donneurs d'ordres suite a l'Effet Harris qui a atomisé les mileux dz par une clareté qui ne prête a aucune équivoque pour ce qui concerne le dossier du contentieux Algero Marocain .

Et

Pour ce qui concerne le Monde Arabe ,

Poutine a accepté les EAU et l'Arabie Seoudite au BRICS ceux qui soutiennent a fond le Maroc et tu va encore trouver une artifice d'argumemt.

La vérité,

La sortie de Attaf est plutôt dans le contexte dans quoi nous sommes tombés(du point de vue diplomatique)

Je pense qu'il y a eu des instructions a Alger pour calmer le jeu seulement, le temps que la tempete passe... Le retour du corps a ses parents au Maroc avant cette interview, le tout juste apres la visite de l'emissaire americain et de la venue de Lavrov a Marrakech ainsi que la reunion des pays du Sahel a Marrakech a du faire reflechir deux fois Alger.

Commentaire

Je suis certain que le roitelet est aux anges
                      Après cet appel
                      Il a tout à gagner avec l'Algérie

Purée,

Comme a la coutumée

Ils sont en modes excuses apres des animosité médiatiques et diplomatiques des plus imbéciles et des plus grotesques de la part de l'équipe des clowns de la Nouvelle Algérie
                      Dernière modification par manneke, 25 décembre 2023, 13h21.

Commentaire

Non erreur
                        l'Algérie nouvelle
                        C'est différent malhzenis
                        Faut savoir écrire
                        Bon vent
                        Gone with the Wind.........

Commentaire

Non erreur l'Algérie nouvelle
                          C'est différent malhzenis
                          Faut savoir écrire
                          Bon vent
                          La Nouvelle Algérie est aussi nouvelle que l’Algérie nouvelle

Commentaire

solution rapide »
                            ????

Commentaire

Chargement...
                            X