Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un budget record adopté en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Talib il y a plein de pharmacies à Mollenbeck qui peuvent soigner ta crise de diarrhée aiguë

je te fais un Western Union si tu veux

important de faire des sadakas aux nécessiteux malade

Commentaire

En general le budget de l'Etat marocain c'est 1/3 du PIB global et nous aussi une partie de l'economie parralele n'est pas integré correctement dans le calcule. Mais 113 milliards sur 170 milliards sa fait tout de meme trop sa veux dire que l'economie privé n'existe pas ou peu...
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Le pib de l Algérie est de 230 milliards usd (source FMI)

Commentaire

Et l informel est moins présent au Maroc dans la mesure où la fiscalité des entreprises est vital pour l Etat Marocain

Commentaire

2. Une partie ira en épargne (notamment concernant les salaires) et donc ne contribuera à la création immédiate de richesses
            Je ne le pense pas du tout. Comment voudrais-tu que le salarié Algérien, dont le salaire est épouvantablement bas, épargne?
            J'ai des nièces et des neveux salariés de l'état. Aucun ne parvient à boucler le mois avec des salaires de 4 à 6 millions.

Ceux qui peuvent épargner en Algérie ne sont pas des salariés.

donc toute cette masse salariale majorée ( pas assez) servira bel et bien l'activité économique.
            Dernière modification par Bachi, 30 décembre 2023, 20h00.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

vu le prix du gaz et du pétrole à présent ... va falloir vendre le sous sol pour y arriver

Commentaire

Et l informel est moins présent au Maroc dans la mesure où la fiscalité des entreprises est vital pour l Etat Marocain
                Aucune idée quant au Maroc mais en Algérie, il est bien possible que l'informel soit plus important que le formel.
                En tout cas au niveau du commerce et des petites entreprises privées...
                Je connais bien des grossistes à Alger qui ne savent pas ce qu'est une facture. Quelques uns n'ont jamais payé le moindre sou d'impôt et pourtant ils ne peuvent pas être au centre d'Alger.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                X