Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riyad refuse un maillot à l'effigie d'Atatürk, la Supercoupe de Turquie annulée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Riyad refuse un maillot à l'effigie d'Atatürk, la Supercoupe de Turquie annulée

La Supercoupe de Turquie qui devait avoir lieu à Riyad (Arabie saoudite) ce vendredi a été annulée au dernier moment par les autorités locales qui ont refusé le port de vêtements à l'effigie d'Atatürk.

La rédaction - Hier à 20:32 | mis à jour hier à 20:45 - Temps de lecture : 1 min

Le match entre Fenerbahçe et Galatasaray pour la Supercoupe de Turquie n'aura pas lieu à Riyad ce vendredi. Les autorités locales d'Arabie Saoudite ont interdit, pour des raisons géopolitiques, le port du maillot en hommage à Atatürk, fondateur de la République de Turquie.

Annulation à quelques minutes du coup d'envoi

Sans ce maillot à l'effigie d'Atatürk, les deux équipes ont refusé de jouer, alors même que le public commençait à entrer dans le stade Al-Awwal.

Des négociations avaient pourtant eu lieu toute la journée mais elles n'ont pas abouti, conduisant à l'annulation pure et simple du match à quelques minutes du coup d'envoi.

La banderole "Paix chez soi, paix dans le monde" devait par ailleurs être déployée. L'Arabie saoudite l'a également refusée.

Selon la presse locale, les joueurs n'ont même pas quitté leur hôtel et sont repartis directement.

Le Progrès.fr
    Dernière modification par sako, 30 décembre 2023, 09h55.

Drôle d'histoire? Est-ce en raison de la laïcité prônée par Atatürk que l'Arabie Saoudite a refusé que son effigie paraisse sur les maillots?

Commentaire

Ataturk et ses successeurs enseignent toujours aux Turques que l'Arabie des Saouds a poignardé la Turquie dans le dos avec l'aide des Anglais.

Et ce n'est pas faux

Est-ce la raison de cette annulation ?

Commentaire

stupides Saoudiens ............. je ne suis pas un inconditionnel d'ataturk , mais il faut avouer que son electrochoc laique au debut du 20éme siécle a permit à la turquie de limiter les degats
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Exactement, eux ils ne passent pas les "shouyoukhs" pour étudier l'eutectique d'un alliage.

Nous on passe tout au filtre de la religion.
          Ont est des idiots fini.
          Allah yster

"Gné si je sors l'assiette du micro-ondes avec la main gauche je perd des hassanettes ? ."
          Dernière modification par hmida, 30 décembre 2023, 12h53.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

les Saoudien ravivent chez les turques , la premières guerre mondial et leur trahison en s'alliant aux Anglais , la haine perdure entre eux.

Commentaire

Chargement...
            X